Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
salvia;4283548 a dit :
@Moumoute~

Si ton père accepte que tu cuisines mais refuse de manger VG tu peux cuisiner uniquement pour toi. Laisse-le faire ses plats carnés et fait ton plat VG à côté. C'est personnellement ce que je faisais quand je vivais chez mes parents et c'est encore ce que je fais actuellement lorsque je passe les voir.

Bénéfice: à force de piocher dans mes plats qui leurs semblaient les plus appétissants, ma famille à finit par considérablement réduire sa consommation de viande :)
Pareille je suis encore chez mes parents pour l'instant, et je fais mes propres repas en plus je préfère comme ça je sais ce que je veux et je mange ce dont j'ai envie, le reste de ma famille ma,ge e qui veut.
Le truc qui m'embete c'est que c'est moi qui achète mes produits végés à part, souvent sur mon propre argent parce que c'est trop cher, ou tout simplement parce que ma mère veut pas aller dans le rayon bio du magasin. Parfois a mère dans un élan de gentillesse passe dans un magasin style la vie claire et me prend des pâtés végétaux (même si en générl je prend la bas du tofu, legumineuses), mais en général c'est moi qui prend mes produits végés genre il y a quelques temps ma mère va faire les courses et elle me demande si je veux quelques choses je lui dit que j'aimerai bien du lait de soja et là me sort "ah mais c'est cher" (j'avais envie de lui dire  que tous les plats déjà préparés qu'elle achete c'est pas donné non plus).
Enfin bon ma soeur est comme ton père elle refuse souvent de manger mes plats végés surtout si c'est complétement végétal, des qu'elle me fait un plat pour moi il y a toujours du lait, beurre, oeu (pour les protéines vous voyez), mais bon l'avantage c'est que quand même ils mangeant beaucoup moins de viandes depuis que je suis végé j'ai remarqué ah ah.

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
En ce moment j'essais de réduire fortement ma consommation de viande et de poisson. J'ai jamais été une grande fan de viande ( à part le poulet et le rôti de porc, je me force limite quand mes parents mangent de la viande), pour le poisson c'est plus difficile parce-ce que j'ai été habituée à en manger 5-6 fois par semaine avec ma mère. Ces deux dernières semaines j'étais toute seule chez moi et j'ai rarement aussi bien mangé, un peu de poisson et très très peu de viande(une fois du poulet et 4 fines tranches de dinde/porc) et ça ne me manque absolument pas.

Là mes parents sont revenus donc c'est simple, pour eux un repas c'est soit poisson, soit viande. Quand je mange autre chose qu'eux (genre galette de céréales, tofu, protéines de soja...) et que j'explique à mon père que bah la viande on peut très bien s'en passer il me sort son énième discours à base de "mais la base de l'alimentation c'est la viande", "la viande c'est bon, le poulet, le poisson c'est bon", "non mais tu me feras jamais mangé du tofu, ça a pas de goût", "mais les protéines, tu les as dans quoi à part dans la viande? les oeufs ils faut pas en manger plus d'un par semaine, c'est dangereux" :facepalm:

Le pire c'est que c'est le premier à dire qu'on devrait (les Hommes) limiter la viande, qu'on peut s'en passer, les conditions d'élevages blablabla mais si je lui propose un repas sans viande il revient à ses propos bien franchouillards. Et il dit ne pas aimer le tofu, produits végétariens mais il a mangé du sojami/pâte à tartiner qui remplace le fromage et il a trouvé ça bon, une fois il a mangé du haché végétal sojasun qu'il a dit apprécié, il est hyper contradictoire c'est fou!

Mais ça me rend un peu triste, je crois que je vais finir par me faire mes propres repas parce-ce que manger du poisson/"fruits de mer" à presque tout les repas ça me semble pas forcèment plus sain que manger tout les jours une entrecôte, même si j'adore le poisson.
Et puis leur alimentation est hyper basique, genre si je fais du quinoa ou un légume un peu ancien ça les perturbent, ils mangent bien/plutôt équilibrés mais TOUJOURS la même chose et si je propose un truc un peu "original" ils sont septiques.

Bref, je m'éloigne du sujet mais je me rend compte que j'ai de plus en plus de mal avec la viande, avec les protéines animales de façon générale, le reportage "L'adieu au steack" sur ARTE l'autre jour m'a pas mal chamboulée je crois :erf:

12 Mai 2011
283
289
4 774
@deadpool Je te comprends tellement ! Pour un boulot j'avais aussi droit à une boite à lunch gratuite, les seules exigences alimentaires possibles devaient être soit médicales (allergies) soit religieuses, ils refusaient de prendre en compte mon végétarisme, j'ai été obligée de leur dire que j'étais bouddhiste (donc végé) pour avoir de quoi manger :facepalm:

@Kaliska C'est déjà très bien de quasi-supprimer la viande. Pour les poissons, tu peux y aller petit à petit et pour te sensibiliser sur le sujet sur internet tu peux trouver beaucoup d'articles rappelant que les poissons sont aussi des animaux sensibles, ça t'aidera peut être à avoir un déclic.

30 Août 2011
403
1 118
4 824
Bonjour bonjour :)
Je sors de mon trou pour rebondir sur les exigences es alimentaires. Je suis des cours de langues organisés à l'étranger et les repas lors des sorties seront fournis, et ils ont fait passer une feuille aujourd'hui pour cocher/indiquer des allergies ou des régimes particuliers, et on pouvait notamment cocher si on était "vegeterian" ou "vegan", j'ai trouvé ça chouette :d
Voilà, je retourne dans l'ombre d'où je vous lis en attendant impatiemment le mois de septembre où je vivrais toute seule pendant un an et où j'ai bien l'intention de me lancer et de cuisiner végétarien :happy:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Ca me fait trop de peine quand je vois au boulot des clients végétariens qui trouvent rien pour eux, surtout les clients étrangers qui sont habitués que les fast foods dans leurs pays proposent des alternatives végés.
Enfin bref j'aimerais bien que mcdo france se mettent à faire des burgers végés et pourquoi pas d'autres enseignes.
Et pour la discussion sur le repas au boulot, là ou je bosses (domac ;) ) il y a marqué que les employés n'ont pas droit à un repas special (en tout cas dans le restau où je bosses, et comme j'ai pas envie de parler à mes collègues de mon végétarimse (parce que je les trouves très intolérants et critiques) j'enlève la viande et voilà, mais bon c'est chiant.
Ce qui m'énerve c'est quand on a droit à un repas spécial pour certaines religions mais quand on est végé.

12 Novembre 2012
38
14
379
@risika t'en as de la chance :danser:
@salvia @Mitchie merci de vos conseils, j'ai réussi cette fois à tenir une "conversation" (enfin plus une engueulade...) mais je crois que je vais laisser tomber, mon père c’est une tête de mule, il a son idée sur le végétarisme (je cite : "débile", "délire", "secte", "mauvais pur la santé", "inutile", "caprice", "lubie", une "idée de malade"... il a même dit que c'était une religion. ah. bon. pourquoi pas, tant qu'on y est.) et j'arriverais pas à en décoller, c'est pas le genre à changer d'avis.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et pis si c'est pour continuer à me faire insulter, je préfère autant pas lui dire ma décision de devenir végétalienne ;)
d’ailleurs, est-ce que ça coûte tellement cher, le végétalisme? remplacer la viande par des oeufs/céréales/légumineuses/produits laitiers ça se tient encore niveau budget, mais le tofu et tout ça m'a l'air plutôt cher... c'est tout ce qui me bloque pour y passer.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
shaunih;4286886 a dit :
@Mitchie :
Ah c'est chiant ça :/ Moi je bosse au quick et on me fais un "burger" spé sans problème (sans viande et avec d'autres légumes et fromage à la place). Tout le monde est au courant de mon végétarisme et je n'ai eu aucunes réflexions
Avant il y avait un burger végétarien (tomates-mozzarella) mais il n'a pas marché (prix trop élevé aussi...)
Oui je le connaissais ce sandwish ;) j'aime bien les croques fromage aussi.
Non mais si j'avais sentis mes collègues plus tolérants je l aurais dis mais là à la moindre petite différence ils te regardent de travers pour des trucs débiles puis j 'ai mon lots de remarques sur mon prénom, mon look, mon physique je vais pas rajouter sur mes opinions non plus mais je regrette pas du tout mon choix.
En plus je bosses que pour l'été donc bon puis je m en sors pas mal.

12 Novembre 2012
38
14
379
heautontimoroumenos;4287810 a dit :
J'ai pas compris pourquoi mais la discussion est encore tombée sur le fait que je soit végétarienne ce midi. Mon père m'a encore sorti son argument tout pourri : "mais si t'aimes bien les vaches, tu devrais être contente qu'on mange de la viande, si personne ne mangeais de viande il n'y aurait plus d'animaux dans les champs" (@moumoute , je crois qu'on a le même père :facepalm:) j'ai essayé de répondre posément, en expliquant juste mes choix, mais même mon frère (14 ans, plus carnivore qu'autre chose) s'y est mit (il a pourtant regardé "l'adieu au steak" de lui même mais ça n'a pas provoqué de déclic chez lui). Leur petit jeu c'est de me tourner constamment en dérision, comme s'ils cherchaient à m'énerver et à me faire rentrer dans la case "végétarienne extrémiste" alors que, je le redit, je ne cherche à convaincre personne (ça aurait plus l'effet inverse si je m'y mettais d'ailleurs).
En fait je ne les comprends pas. Pendant longtemps (collège/lycée) j'avais honte de dire que j'étais végétarienne AUSSI par conviction de peur de passer pour une nunuche-mémère aux animaux-trop sensible, alors que pour moi c'est simplement une question de respect envers eux, qu'idéalement tout le monde devrais avoir. J'ai l'impression que dès qu'on ose dire qu'on aime les animaux c'est risible, ringard "attention on va appeler Brigitte Bardot hahaha" ça me rend vraiment triste. Je suis peut-être effectivement trop sensible, quand un petit con balance un verre de terre sur une personne je ne trouve pas ça drôle, je suis juste triste pour le verre de terre et quand par mégarde j'écrase un escargot je m'en veux terriblement. Est ce que ça fait de moi quelqu'un de stupide?
Waohhh. On est la même personne ? :hugs: non non, la compassion envers les animaux n'est pas une preuve de stupidité avancée, enfin je ne crois pas, mais que vaut mon avis si de toute façon je suis trop con pour manger de la viande et jouer à découper les lombrics :yawn:
@mitchie oh là là, t'es pas tombée sur une bonne équipe toi :erf: accroche-toi miss, leur donne pas de chances de t'attaquer, ils en valent pas le coup ;)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
eleemosynary;4244266 a dit :
J'ai une question : est-ce que vous savez si le Kub Or est vraiment végétarien ? Ça m'embêterait vraiment que ça ne soit pas totalement VG parce que je n'ai trouvé aucun bouillon végétal qui soit au niveau de celui-là. Je l'utilise tout le temps pour la cuisson des pâtes, du riz, du quinoa, pour donner un peu plus de goût quand je fais cuire des courgettes, pour le risotto... Bref :lol:

:fleur:

DisplayImageHandler.ashx

Je m'auto-cite :shifty:

J'ai écrit à Nestlé et on m'a répondu ça :

Bonjour Mademoiselle,

Vous avez pris le temps de nous écrire sur www.croquonslavie.fr et je vous
en remercie. Vos commentaires, questions et suggestions y sont
toujours les bienvenus.

Vous souhaitez connaitre l'origine de l'inosinate de sodium contenu dans
notre produit Kub Or. Comme pour l'ensemble de la gamme il est
d'origine végétale.

Si vous avez une autre
question, remarque ou suggestion, contactez-nous au
0.811.800.234 du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures. Vous
pouvez également vous rendre sur notre site
www.croquonslavie.fr où vous trouverez des conseils pratiques
et des informations sur nos produits.

Je vous remercie
de l'intérêt que vous portez à nos produits.

A très bientôt,

Michaël
Votre Conseiller

Qu'en pensez-vous du coup ? Ça peut vraiment être végétarien ? J'ai rien trouvé qui va dans ce sens sur google... :erf:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
heautontimoroumenos;4287810 a dit :
J'ai pas compris pourquoi mais la discussion est encore tombée sur le fait que je soit végétarienne ce midi. Mon père m'a encore sorti son argument tout pourri : "mais si t'aimes bien les vaches, tu devrais être contente qu'on mange de la viande, si personne ne mangeais de viande il n'y aurait plus d'animaux dans les champs" (@moumoute , je crois qu'on a le même père :facepalm:) j'ai essayé de répondre posément, en expliquant juste mes choix, mais même mon frère (14 ans, plus carnivore qu'autre chose) s'y est mit (il a pourtant regardé "l'adieu au steak" de lui même mais ça n'a pas provoqué de déclic chez lui). Leur petit jeu c'est de me tourner constamment en dérision, comme s'ils cherchaient à m'énerver et à me faire rentrer dans la case "végétarienne extrémiste" alors que, je le redit, je ne cherche à convaincre personne (ça aurait plus l'effet inverse si je m'y mettais d'ailleurs).
En fait je ne les comprends pas. Pendant longtemps (collège/lycée) j'avais honte de dire que j'étais végétarienne AUSSI par conviction de peur de passer pour une nunuche-mémère aux animaux-trop sensible, alors que pour moi c'est simplement une question de respect envers eux, qu'idéalement tout le monde devrais avoir. J'ai l'impression que dès qu'on ose dire qu'on aime les animaux c'est risible, ringard "attention on va appeler Brigitte Bardot hahaha" ça me rend vraiment triste. Je suis peut-être effectivement trop sensible, quand un petit con balance un verre de terre sur une personne je ne trouve pas ça drôle, je suis juste triste pour le verre de terre et quand par mégarde j'écrase un escargot je m'en veux terriblement. Est ce que ça fait de moi quelqu'un de stupide?

Haaaa! Un collègue m'a dit hier "On va t’appeler BB comme Brigitte Bardot" :stare:
Et dans ma tete j'etais 'Noooon pas ca !"  (De toute facon, s'il le fait je ne lui dis pas bonjour haha)
Il m'a trop saoule en plus ce type. Il disait des trucs du genre "Oh ba je viendrais pas manger chez toi le soir", (T'inquietes, j'ai aucune raison de t'inviter)
"T'es vraiment blonde" (sous entendu conne)
Enfin, un mec super ridicule en fait, Il m'a tellement enerve.
A la fin, j'ai dit que j'aimais les gens qui avait un esprit critique, il a plus trop rien dit ensuite.

Sinon, a cause de mon travail et de mes horaires extensibles (6h - 13h45 ou 13h45/21h45) je grignote des trucs pas tres bien.
Dans le meilleure des cas, j'arrive a emmener des fruits, mais ca ne cale pas ma fringalle. Donc, la deuxieme solution, c'est de manger des biscuits vegetaliens mais plein d'huile de palme (Cookies Granola, Orero, parfois des galettes de riz avec du chocolat noir) et dans le pire des cas, des pains au chocolat, des croissants, des petits pains au lait et meme des bonbons. :tears: C'est trop dur de resister quand on m'en propose et que j'ai trop faim.
(Encore que les arlequins ont l'air safe niveau gelatine de porcs~)

Je suis pas fiere de moi mais bon, c'est dur d'emmener des choses a manger. En fait, je travaille dehors, et sur notre table, on ne doit pas trop montrer qu'on mange car sinon "ca fait table de picnic", on a pas de frigo sur place (enfin a la gare, mais je travaille pas a la gare meme) c'est chiant quoi.

Je vais essayer de pas craquer, je sais que c'est pas grave mais bon. Plus qu'un petit mois a tenir !

Dernière édition :
11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Bonjour les madz,

Je fais irruption sur le sujet pour vous demander de bonnes adresses parisiennes. Je passe le weekend sur Paris avec mes 2 meilleurs amies végétariennes donc si vous avez des bons plans, je prends avec plaisir :)
Vous pouvez me les envoyer par MP ou sur mon mur si le coeur vous en dit!

Merci d'avance <3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes