leopoldine-4;4306252 a dit :
ellafitz;4305071 a dit :
Aujourd'hui j'ai découvert un plat végétarien égyptien complètement fou : le kochari.
Ca suit le mélange "typique" féculent + légumineuse, sauf qu'au lieu de prendre deux ingrédients on utilise des lentilles, des pois chiche, du riz
et deux-trois sortes de pâtes en même temps
On couvre le tout d'oignons frits et d'un mélange sauce tomate, épices, vinaigre, et c'est la folie dans l'assiette !
Bref, je pense que vous l'avez compris, c'est un plat de gros, mais c'est suuper bon.
Moi j'appelle ça une salade de reste ou vid-ton-frigo-avant-de-partir

Mais ça a l'air bon
C'est pas si étonnant que ça, la viande reste quelque chose de cher dans des pays moins développés.
Haha carrément, c'est ce que j'ai pensé aussi au début en voyant la tête du plat ! C'est surtout le mélange riz + pâte que j'ai trouvé assez wtf à première vue, mais en vrai c'est bon
Et oui, en Palestine les lentilles sont aussi appelées "la viande du pauvre". Je trouve ça cool en fait, car ça montre implicitement que les gens comprennent qu'on peut manger des végétaux pour remplacer la viande.
Généralement quand je dis que je suis végé ici, on me compare aux paysans qui pouvaient pas se payer de viande, mais qui étaient en super bonne santé
(promis j'arrête de vanter la vie en Palestine toutes les deux minutes maintenant).
____
Sinon en ce moment je songe de plus en plus au véganisme. Ca va faire bientôt un an que je suis végé, et ça me semble être une évolution "naturelle". Ce qui marrant, c'est qu'au début je trouvais le veganisme extrême et compliqué à mettre en place (ne tapez pas

). Mais après m'être informée sur les conditions de production des oeufs, du lait, et de la laine, ça me semble super logique, et à l'opposé ça me paraît complètement bizarre d'être "juste" végé - même si j'ai pas encore franchi le pas du véganisme pour le moment.
Il va falloir que je me renseigne encore, car je cuisine comme une grosse française de base qui met du beurre et de la crème fraîche absolument partout

. Et j'adore les oeufs...
Pour le beurre je sais qu'il existe du beurre végétal (Saint-Hubert je crois ?). Ca reste de la grande distribution donc je me méfie pas mal, mais ça peut être une bonne solution temporaire.
Pour le lait ça fait longtemps que je bois du lait de soja et de riz, donc ça ne sera pas un problème.
Mais pour la crème fraîche, je sais pas encore. J'avais déjà testé la crème de soja à cuisiner, mais je trouve le goût du soja trop présent. Vous auriez des marques à me conseiller ?
Et si vous avez des liens concernant la transition végétarisme / véganisme je serai preneuse aussi