Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Avril 2007
3
1
2 854
Carcassonne
@Théodelinde :
Dans ce genre de situation, je mets le stock de légumes personnellement : coulis de tomates, champignons, poivrons, tu peux même mettre de la salade vinaigrée, je trouve que ça donne un goût plus frais aux crêpes. Et si tu veux un ingrédient qui donne du crémeux, le houmous est top ! :d
(de toutes façons, les meilleurs crêpes sont les sucrées :3)

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@yoghourt. :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai une question pour celles qui sont passées vgl, est ce que vous avez perdu du poids ? je m'interroge car depuis qu'on a réduit fortement les produits laitiers (donc le fromage surtout, je n'en mange plus qu'à l'extérieur, au resto par exemple), on a tous les deux perdu du poids sans rien changer à notre alimentation (quand même plus de 5kg :eh: et je suis montée sur la balance ce matin, je continue à perdre, non pas que je me plaigne mais bon :shifty:) je fais pas mal de sport donc de mon côté ça pourrait encore s'expliquer mais du côté de mon copain il y a vraiment aucune raison. Vu qu'on a perdu tous les deux pareil, à la même période, je ne vois que ça mais ça me parait bizarre !

Coucou les filles! :)

Je viens à nouveau vous demander conseil: je vais manger demain chez de la famille et j'apréhende assez de leur expliquer ma volonté d'être végétarienne sachant qu'ils ne sont pas du tout du tout dans une optique écologiste/respect des animaux/etc :erf: . Je pense que je vais soit me faire charrier soit faire face à une grosse incompréhension :tears: (surtout que j'ai une amie qui m'a trouvée "tracassée" quand je lui ai expliqué pourquoi je voulais etre végétarienne alors qu'elle est assez ouverte sur tout normalement alors je me rend compte que j'ai eu de la chance jusque là d'avoir été aussi bien acceptée et qu'à l'avenir, ça risque d'être moins facile).
Je pensais leur téléphoner aujourd'hui pour leur expliquer histoire qu'ils ne soient pas pris au dépourvu quand je ne prendrais pas de viande (ça va etre à coup sûr que des plats carnés) et pour éviter une confrontation directe. Vous pensez que c'est une bonne approche? Est-ce qu'il faudrait que je l'annonce d'une certaine manière pour qu'ils le prennent le mieux possible et sans trop faire d'histoire?
Je compte sur votre sagesse, aînées végétariennes/végétaliennes! :pray:

(Oh et d'ailleurs, @sera-kim , j'ai testé la patate douce cuite à l'eau et en effet, c'est juste à se rouler par terre! :bave:)

28 Janvier 2013
582
2 222
5 044
Bonjour, 
J'annonce direct :je suis hors sujet puisque je vais parler de cruauté envers les animaux plutôt que de végétarisme mais je sais que le  sujet est souvent discuté sur cette veille.(A ma connaissance il n'y a pas de topic sur la protection animale ? Si je me trompe, je déplacerai mon post promis:fleur:)

A titre personnel je ne suis omnivore et plutôt spéciste par contre je ne vois pas ce qui pourrait justifier la maltraitance et la cruauté envers les animaux. Mon seuil de tolérance a été largement franchi avec cet article :  il s'agit d'animaux vivants emballés "sous vide"

Voilà, je ne savais pas trop quoi faire avec cette info, je voulais qu'elle circule. Il y a une pétition à signer si vous le voulez.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je viens de me lancer, j'ai regardé Le discours le plus important de votre vie de Gary Yourofsky.

Je le rejoins sur pas mal de trucs, et je suis prête à approfondir mes efforts et limiter encore plus ma conso (déjà réduite de 95% en chaire animale), notamment en terme de produits laitiers et œufs, seulement j'ai l'impression qu'on nous simplifie jamais la tâche.
Je sais que me passer de viande et poisson c'est carrément gérable partout-tout le temps, de lait et d’œuf, par moi même aussi. Il ne me semble pas compliqué de cuisiner sans lait ni œufs, je le fais déjà assez souvent, c'est dans la vie quotidienne que ça me pose plus de soucis, en terme de desserts pas faits maison, de craquages sucrés.., et du fait que je bosse dans l'alimentaire (j'entends par là les repas payés par la boite)..
J'ai conscience qu'être végan, ça s'apprend, et ça nécessite, du moins au départ, quelques sacrifices, ça viendra, sûrement.

Dernière édition :
9 Février 2011
1 663
795
2 454
J'ai déjà essayé d'arrêter plusieurs fois de consommer de la viande et du poisson mais je suis faible et si j'ai pas un environnement propice autour de moi je me laisse aller à la facilité. En ce moment, je pense de plus en plus à réessayer parce que justement je suis dans un environnement favorable (plusieurs végétariens dans les amis d'amis, personne pour me faire la morale) et je ne mange plus que de la viande le midi en semaine. Il n'y a pas énormément d'options végétariennes pour manger le midi chez moi (j'habite en Equateur)(bon par contre c'est cool parce que les fruits et légumes frais sont pas chers et locaux) alors 2 ou 3 jours par semaine j'essaie d'amener à manger. Je commence à manquer d'idées par contre. Est ce que vous auriez des recettes de sandwichs cool?

J'ai une question aussi au sujet du lait de soja ou autres laits qui ne sont pas d'origine animale, on peut s'en servir comme du lait de vache en chocolat chaud ou avec mes céréales le matin? Ahaha je me sens vraiment con avec ma question.

Voilà, et je vais peut être revenir bientôt avec d'autres questions d'ignorantes :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@caesonia Personnellement, ça me donne envie de vomir. :lol: On en avait acheté aux herbes, pour goûter... Mais la consistance rappelle vraiment trop celle du jambon. Dommage, parce que le goût est pas mal !

@roonie Tu achètes quel type de tofu, et quelle marque? Parce que le bio déjà un peu fumé, tu le mets dans une poêle avec un petit peu d'eau et ça marche très bien.
Le bjorg qui est aussi un peu cuit, déjà, c'est plus dur. Je rajoute toujours un peu de vinaigre. Si tu prends du blanc, ça risque d'être un peu dur, effectivement. :sad:

@gingermind Ca date un peu, non? Ou c'est encore d'actualité? Parce qu'il me semble que ça avait été interdit, c'est revenu? :sad:

@caperucita Comme ça a été dit, le lait de soja, de riz, ou encore d'avoine (pour les céréales, ça tue !). Puis pour le chocolat chaud, dans le thé, le café... Lait de riz, ça reste mon préféré. Mais tu peux tous les prendre. Je déconseille juste le lait d'amandes, que je ne supporte pas, mais c'est juste mon goût. :cretin:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Bon je relance le sujet lentille corail ;)
@Winston j'ai refait mon "dahl" hier et en fait je n'avais ni carotte ni tomate, mais de la patate douce et du choux fleur: c'était très bon! Donc je confirme, tu peux le faire avec un peu n'importe quel légume! :banana:

Sinon je venais aussi vous demander quelque chose: je me suis inscrite pour des paniers bio (un par semaine) et c'est super! Sauf que là je vais encore avoir du choux fleur et j'avoue que ce n'est pas le légume que je préfère... j'ai déjà testé en gratin (avec bcp de curcuma), dans une tarte avec d'autres légumes, et dans le dahl, est ce que vous avez des idées d'autres recettes??

Merci! :fleur:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@pieris :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-------------

Hier j'étais à une soirée avec mes collègues, et elles ont été trop choues, il y avait des chips de légumes juste pour moi et elles ont pris une pizza vg immense ! Il y a même quelqu'un qui a demandé qui avait fait ce choix car elle était meilleure que les pizzas habituelles à la viande :winky: (et dire que amies proches crisent dès qu'on fait un repas où elles n'ont pas de viande :goth: - ça me rappelle qu'en Italie, j'avais trouvé un petit endroit magique ou le mec faisait des sandwichs bio avec des produits locaux et plein de choix végé devant nos yeux c'était :domokun:, bref quand on est rentrées dans le resto ma pote a vu les salades de présentation etc et s'est écriée : "Quoi ?! mais s'il y a pas de viande je mange pas là moi !" j'étais comme ça :facepalm: le mec s'est empressé de lui dire qu'il y avait quand même 1 ou 2 choix carné, mais j'ai dit un truc ironique au monsieur du genre "oh mon dieu vous savez sans sa viande elle est perdue :goth:" (après j'ai facepalmé ma pote car elle est vilaine avec ses réflexions pourries, même si je l'aime)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes