Bon bah le repas d'hier a été plutôt catastrophique.

J'ai pas réussi à m'imposer en fait.
J'ai téléphoné à ma famille la veille pour bien leur dire que je ne mangerais ni viande ni poisson ni crustacés vu que je suis végétarienne (enfin j'essaie de l'être parce que là...

), ils m'ont rassurée en me disant "ne t'inquiète pas, la viande et les légumes sont séparés". J'étais plutôt contente que ce soit aussi bien acceuilli et que ce soit aussi facile. Haha, facile que je disais hein?
J'arrive chez eux, je me fais un peu taquiner sur mon végétarisme (bon rien de bien méchant), on me demande si je mange les oeufs ce qui est plutôt attentionné, je réponds que oui, pas de prob.
Là, première déception: ma mère réagit vraiment mal au fait que j'ai dit à nos hôtes que je ne mangerais pas de viande ni de poisson: "tu n'as pas osé?!". Bah si, désolée d'avoir pu pensé que ce serait bien accepté et compris.

Donc en fait, ma mère me soutient tant que ça reste chez moi ou chez eux mais pas quand ça concerne le reste de la famille. J'ai eu l'impression de faire quelque chose de super déplacé et d'être vraiment irrespectueuse alors que ça m'a déjà demandé du courage de le faire. Merci Maman.
Les oeufs arrivent, j'ai eu un doute, le temps de dire ouf ils étaient dans mon assiette et en fait, c'était une garniture au thon/mayo. Argh quoi.

Je me suis forcée à les manger parce que ma marraine était toute génée ("ah mais tu ne manges pas de poisson non plus?" "ben non, les végétariens n'en mangent pas"), qu'ils étaient déjà dans mon assiette et que je passais déjà assez pour la grosse chieuse de la famille avec ses idées bizarres. Mais je me suis sentie vraiment mal.

Le pompom, c'est quand les légumes sont arrivés:yavait des petits bouts de lardons cachés dedans. Et je me suis encore forcée à les manger parce que je ne voulais pas encore paraître impolie en les triant alors que ma marraine avait été super gentille de faire exprès en plus du blé aux épices pour que je n'ai pas que des légumes.
Gros gros fail quoi.

Je vais stresser à chaque repas de famille maintenant.

J'espère que ça finira par passer quand ils auront pris l'habitude de mon végétarisme et que je n'aurais plus de mauvaises surprises comme celles-là...