Haha j'ai repondu a la nana sur vegactu ce matin. Hier, quand j'ai lu son commentaire, et j'ai pense "mais quelle conne" et puis j'y ai reflechi ce matin et finalement, j'ai ecris un message plutot sympa (a base de "tu t'es fait rembarrer par une vegane, ok mais mets pas tout le monde dans le meme sac")
Sinon, voila ca fait faire un an que je suis vegetarienne

.
Mais la je suis de retour chez ma mere pour les vacances (une semaine) et, elle mange peu de viande et tout, mais hier j'ai encore eu le droit a "il y a des crevettes, tu vas pas les manger, si?" Mais mais NON ! Je comprends pas pourquoi elle demande. Et elle a vachement du mal avec le fait que je ne veux pas manger d'oeufs/lait (je galere vraiment a ne pas en manger chez elle). Hier, j'ai fait une tarte, avec la tarte toute faite avec du beurre... et du coup, j'ai tendance a me lacher (il y a du beurre dans la pate? ben ben mettons du fromage...)
D'un cote, elle fait des trucs cools (elle achete du lait de riz, de la creme de soja) mais j'ai quand meme l'impression qu'elle galere avec le fait que je ne veux pas du tout consommer de produits laitiers.
Deja cet ete, j'ai vraiment craque niveau fromage/oeufs. Et la j'aimerais de nouveau faire plus gaffe et n'en manger que si vraiment j'ai pas le choix.
C'est deja difficile a l'exterieur (j'ai un peu abandonne l'idee de manger vegetalien a l'exterieur, ca me saoule mais bon.... par exemple, j'ai ete mange des bagels avec une copine, et j'ai pris la formule ou on choisit ses ingredients, donc tous mes ingredients etaient vegetaliens, sauf qu'apres, je me suis dit que y'avait des oeufs/lait dans le bagel...= echec)
Enfin, voila, pour ma mere, desfois elle me demande des trucs.

(je crois qu'avant que je parte de la maison, elle m'a demande si j'allais pas remanger de la viande au moins une fois ~)
Elle est dans une periode difficile en ce moment, donc j'ai pas envie de m'engueler avec elle (nos relations sont deja tendues, et hier je me suis emportee en lui disant que pour la pate a tarte, elle aurait pu faire attention, et tout et tout)
En plus de ca, elle a un ami qui lui achete des plats prepares et tout, ca m'enerve de voir ca dans le frigo quand je reviens. (alors que d'un cote, je me dis que c'est sa vie, j'ai pas a lui dire ce qu'elle doit manger).
Il est pas mechant mais il lui fait manger de la viande de merde... donc ca me saoule. Si encore c'etait de la viande bio de chez le boucher mais meme pas...
Enfin, bref c'est un peu chiant.
En plus, je lui ai passe le livre d'Aymeric

ca va faire 6 mois.....
Bon c'est un peu decousu tout ca, y'a plein de choses qui se melangent mais ca me saoule !