Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
you;4436758 a dit :
Mon mec a trop envie que je l'emmène chez Un monde Vegan parce qu'il a hâte de goûter de la fausse viande et surtout du faux gras. Et il est partant pour manger vegan quand il est avec moi alors que j'avais trop peur qu'il trouve ça ridicule :puppyeyes:

C'est bon le faux gras d'ailleurs? J'ai envie d'en apporter pour Noël chez mes parents!

J'ai goûté le Tartex truffe/champagne il y a deux jours, qui est le même produit que le faux gras de Gaïa: c'est vraiment super bon! La texture fait un peu "mousseuse" pour être apparentée à du foie gras mais le goût y est, c'est déjà pas mal :happy:
Tu as aussi le Chardonnay de la marque Bjorg dans le même genre.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Haha j'ai repondu a la nana sur vegactu ce matin. Hier, quand j'ai lu son commentaire, et j'ai pense "mais quelle conne" et puis j'y ai reflechi ce matin et finalement, j'ai ecris un message plutot sympa (a base de "tu t'es fait rembarrer par une vegane, ok mais mets pas tout le monde dans le meme sac")

Sinon, voila ca fait faire un an que je suis vegetarienne :banana: .
Mais la je suis de retour chez ma mere pour les vacances (une semaine) et, elle mange peu de viande et tout, mais hier j'ai encore eu le droit a "il y a des crevettes, tu vas pas les manger, si?" Mais mais NON ! Je comprends pas pourquoi elle demande. Et elle a vachement du mal avec le fait que je ne veux pas manger d'oeufs/lait (je galere vraiment a ne pas en manger chez elle). Hier, j'ai fait une tarte, avec la tarte toute faite avec du beurre... et du coup, j'ai tendance a me lacher (il y a du beurre dans la pate? ben ben mettons du fromage...)

D'un cote, elle fait des trucs cools (elle achete du lait de riz, de la creme de soja) mais j'ai quand meme l'impression qu'elle galere avec le fait que je ne veux pas du tout consommer de produits laitiers.
Deja cet ete, j'ai vraiment craque niveau fromage/oeufs. Et la j'aimerais de nouveau faire plus gaffe et n'en manger que si vraiment j'ai pas le choix.

C'est deja difficile a l'exterieur (j'ai un peu abandonne l'idee de manger vegetalien a l'exterieur, ca me saoule mais bon.... par exemple, j'ai ete mange des bagels avec une copine, et j'ai pris la formule ou on choisit ses ingredients, donc tous mes ingredients etaient vegetaliens, sauf qu'apres, je me suis dit que y'avait des oeufs/lait dans le bagel...= echec)

Enfin, voila, pour ma mere, desfois elle me demande des trucs. :facepalm:(je crois qu'avant que je parte de la maison, elle m'a demande si j'allais pas remanger de la viande au moins une fois ~)
Elle est dans une periode difficile en ce moment, donc j'ai pas envie de m'engueler avec elle (nos relations sont deja tendues, et hier je me suis emportee en lui disant que pour la pate a tarte, elle aurait pu faire attention, et tout et tout)

En plus de ca, elle a un ami qui lui achete des plats prepares et tout, ca m'enerve de voir ca dans le frigo quand je reviens. (alors que d'un cote, je me dis que c'est sa vie, j'ai pas a lui dire ce qu'elle doit manger).
Il est pas mechant mais il lui fait manger de la viande de merde... donc ca me saoule. Si encore c'etait de la viande bio de chez le boucher mais meme pas...

Enfin, bref c'est un peu chiant.
En plus, je lui ai passe le livre d'Aymeric <3 ca va faire 6 mois.....

Bon c'est un peu decousu tout ca, y'a plein de choses qui se melangent mais ca me saoule !:tears:

12 Janvier 2013
6
2
2 154
Bonsoir les madz,

Auriez-vous des sites internet, blogs, chaines youtube ou autre à me conseiller svp ?

Merci !

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Je suis en train de regarder Earthlings. J'en suis à la 25è minutes, je suis en pleurs et j'ai dû m'arrêter parce que j'étais prête à vomir.

J'ai beau avoir vu des milliers de docus sur le sujet, tout savoir sur ce qui se passe, sur le traitement que l'on inflige aux animaux, n'avoir plus besoin d'être convaincue sur le bien fondé du végétarisme, je dois avouer qu'Earthlings est une vraie claque, complètement insoutenable.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
callie-2;4437467 a dit :
Il y a 2 ans, on avait testé un resto vg (100 % végé c'est rare :d) avec mon copain qui nous avait pas vraiment convaincu. On a décidé d'y retourner ce midi pour nous refaire un avis, et on a trouvé ça vraiment très bon (j'ai goûté un "velouté rose coco / corail qui était à tomber :puppyeyes:). Ce qui est rigolo c'est qu'en y réfléchissant bien on s'est rendu compte qu'à l'époque, on avait pas aimé car notre palais n'était pas "habitué" à ces nouvelles saveurs :shifty: (en gros si on amène nos parents / amis ici ils aimeront surement pas :lol:). D'ailleurs lors de notre première expérience, on connaissait pas les 3/4 des ingrédients inscrit sur la carte (les plats sont assez originaux il faut dire). Je suis contente qu'avec le temps on ait découvert plein de nouveaux aliments, et plein de nouvelles saveurs, aujourd'hui on arrive vraiment à se faire de bon petits plats <3

Il me semble que l'on vit dans la même ville alors ce que tu dis sur ce resto m'intéresse :happy: Il est situé où ? Ils ont un site internet où je peux jeter un coup d’œil à la carte ?

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Minerve. :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-----------

Après des mois à ne faire que des desserts à base de purée d'oléagineux, j'ai voulu tester la margarine végétale pour retrouver le côté sablé de mes cookies (je n'arrive pas à avoir cet effet avec de la purée d'amande ou noisette, ça me manque :shifty:) eh ben c'est mission réussie, ils sont délicieux :supermad:. Et c'est con mais j'ai quand même eu du mal avec la texture quand je travaillais ma pâte, j'ai tellement plus l'habitude du coté gras que j'étais comme ça :gonk: (pourtant j'ai pas mis beaucoup de margarine mais le côté main ultra grasses ça me dégoûtait un peu :shifty:)

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
callie-2;4439626 a dit :
@Minerve. :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

-----------

Après des mois à ne faire que des desserts à base de purée d'oléagineux, j'ai voulu tester la margarine végétale pour retrouver le côté sablé de mes cookies (je n'arrive pas à avoir cet effet avec de la purée d'amande ou noisette, ça me manque :shifty:) eh ben c'est mission réussie, ils sont délicieux :supermad:. Et c'est con mais j'ai quand même eu du mal avec la texture quand je travaillais ma pâte, j'ai tellement plus l'habitude du coté gras que j'étais comme ça :gonk: (pourtant j'ai pas mis beaucoup de margarine mais le côté main ultra grasses ça me dégoûtait un peu :shifty:)

Merci beaucoup pour toutes ces adresses ! Je te tiendrai au courant une fois testés :happy:

29 Août 2013
7
5
164
janis-joplin-in-wonderland;4438953 a dit :
Je suis en train de regarder Earthlings. J'en suis à la 25è minutes, je suis en pleurs et j'ai dû m'arrêter parce que j'étais prête à vomir.

J'ai beau avoir vu des milliers de docus sur le sujet, tout savoir sur ce qui se passe, sur le traitement que l'on inflige aux animaux, n'avoir plus besoin d'être convaincue sur le bien fondé du végétarisme, je dois avouer qu'Earthlings est une vraie claque, complètement insoutenable.

- J'ai également il y-a longtemps, essayé de regarder EarthLings, et je n'ai également pas réussi, j'ai pleuré et a été a 2 doigts de faire un malaise.. ça m'a complètement chamboulée.

Rien que cette vidéo et la conférence de Gary Yourofsky, que je recommande activement, m'a fait totalement changé de point de vu sur les animaux.

Je ne suis pas végétarienne, j'ai plusieurs raison qui m'empêche pour le moment, mais j'ai plusieurs fois, re-vomi ce que je mangeais.

Rien, que le fait de stipulé que j'aimais les animaux, que j'étais pour la protéction des animaux, que les animaux avaient une âme comme nous etc.. J'ai le droit a des 
- "Eh Brigitte Bardot !" etc..
Tout ça pour vous dire que moi les vegans et les végétarienne je vous soutiens, soyez plus forte, et j'espère un jour pouvoir sauter le pas et faire parti de votre communauté afin de me sentir mieux.

Bonne journée les Mad'z

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@sera-kim Ah mon Dieu, ça me rappelle le RU de Clermont. :yawn: Je ne pouvais manger que des fruits (heureusement c'était le temps d'un festival). Et quand j'étais arrivée devant les haricots, j'avais un espoir... Puis non, quand j'ai demandé s'il y avait du beurre... "Ben oui ! Et puis quoi encore?! On n'est pas à l'hôpital hein !" :ninja:
Tu manges au RU, toi?

@osowan_ Et puis le coup du "tu préfères les animaux aux humains !" :facepalm:
Personnellement, je n'aime pas bardot, donc on ne me fait plus chier avec depuis que j'ai dit que je ne l'aimais pas. :lol:

29 Août 2013
7
5
164
@Kafkanorexia ahah c'est pas faux. Quelque fois, effectivement je les préfèrent aux humains, mais pour moi un animal a la même valeurs qu'un être humain, il doit être traiter de la même façon, c'est tellement évident. Mais j'ai pourtant l'impression de passer pour une folle quand je dis ça..

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@kafkanorexia : Ca m'arrive de temps en temps. A Rennes 2, y'a pas de micro ondes, donc genial pour bouffer tes plats ! Heureusement, je peux une a deux fois par semaine manger chez une copine, et je peux prendre ma bouffe et la manger ^^

A Lyon 2 j'allais jamais au RU car y'avait monsieur Micro Ondes !

@drôledeplume : j'ai aussi repondu meme si je ne suis plus de Lyon. Je ne savais pas que ce existait le menu vege bio a strasbourg par exemple ! C'est un bon argument pour les facs ~

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes