Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Décembre 2013
593
467
244
Alors j'ai fait une transition longue, à la base je n'aime pas tellement la viande et peu à peu j'ai demander à en avoir moins puis plus cuite etc. Du coup quand j'ai demandé sans viande ça a moins surpris.

Pour le poisson, j'ai décidé de limiter ma consommation de viande/poisson en été 2012, je vis avec mon homme, je lui ai expliqué qu'il était mauvais d'en manger midi et soir, du coup j'ai commencé à faire 3-4 repas du soir sans viande, puis en novembre-décembre c'était aucune viande/poisson à la maison et à l'extérieur j'ai commencé à choisir des alternatives dès que possible. En avril j'ai complètement arrêté, il a trouvé ça bizarre au début mais ça ne changeait rien à notre vie quotidienne. Du coup lui aussi ne mangeait pas de viande/poisson plus d'une fois par jour et depuis quelques mois il a décidé de ne plus en manger à la cantine puis plus lorsqu'on mange à deux rapidement (sandwichs etc.) juste pour certains restau et en famille.

J'ai bon espoir qu'il devienne végétarien.

Par contre, je compte cuisiner végétalien (je le fais quasiment déjà, il me reste à supprimer le fromage) mais pas pour l'instant à l'extérieur, c'est socialement trop compliqué pour moi. Et pour le coup, mon homme ne me suit pas.

Pour les amis/famille j'ai finalement eu peu de remarques, par contre je n'en parle jamais, j'appelle pour informer que je ne mange ni viande ni poisson et c'est tout, je n'ai pas envie d'en débattre. J'en ai juste discuté avec certains amis après leur demande.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je passe rapidement pour raconter quelque chose.
Je me suis disputée avec mon frère au téléphone (oui oui le jour de l'an :rire:) et a la fin de la conversation, il a fini par dire "faut que tu remanges de la barbaque hein ça t'as retourné le cerveau" :mur: :bomb: Le végétarisme n'avait aucun rapport avec le sujet de la dispute hein. J'étais déjà assez énervée comme ça, honnêtement, ça m'a mise dans une rage folle, ça prouvait tellement qu'il avait plus rien à dire. J'avais déjà eu l'année un avant gout : invitée au reveillon au dernier moment et un "bon, on a deja fait les courses, on va pas te faire un truc spécial". :facepalm:

Bref, les attaques perso comme ça.... génial.

(rassurez vous, je ne suis pas proche de lui, donc c'était pas cool sur le coup, mais ça va)

Du coup, je vous souhaite à toutes une bonne année 2014 et qu'on ait toutes le courage d'assumer nos convictions <3

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@droledeplume et @yoghourt.
Non mais vraiment c'est exactement ca :lol: En y pensant, je le trouve tellement ridicule, mais hier soir, je rigolais pas du tout. J'ai completement perdu mon sang froid (deja qu'avant cette phrase, j'etais pas forcement tres calme). Mais me balancer ca comme ca... j'ai vraiment pete un plomb. (J'avais deja pas mal de rancoeurs envers lui, donc, j'ai juste explose).

Et Yoghurt, mais c'est horrible ce qu'ils ont fait ! Et ils savaient que tu es VG? Beurk, c'est vraiment du non respect de base de l'animal quoi. Je ne sais pas comment j'aurais reagi (degout oui? mais est ce que je l'aurait dit? ou je serais partie sans rien dire? Je sais pas du tout)

Moi mon nouvel an etait tranquille. Je l'ai passe avec ma meilleure amie, son copain et un pote a eux. Ma meilleure amie n'a meme pas achete de fois gras, elle est contre. Juste un pate et moi j'ai pris de la Terrine bjorg et de la tapenade pour son copain. On avait prevu de faire des crepes donc on avait fait les courses pour faire de crepes vegetaliennes et non vegetaliennes. Finalement, moi je me suis trop gavee de toast avec ma terrine et je n'ai meme pas fait mes crepes ^^
(et on a joue aux jeux videos, et au pictionnary) c'etait une petite soiree sympa et tranquille comme j'aime :chat:

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Quelqu'un connait-il le site vegeclic.fr et a l'habitude de commander des paniers là-bas ? Je viens de découvrir et le concept me plaît bien mais je voudrais savoir si c'est fiable :happy:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@Sera Kim : à ta place je pense que j'aurais aussi pété un boulon :goth: je compatis :calin:

@Yoghourt. : mais c'est horrible de faire ça :oo: enfin même à l'époque ou je mangeais de la viande ça m'est jamais venu à l'idée de jouer avec, ça me sidère ce type de comportement (et qu'ils te disent de toucher... :stare:).

------------

Sinon comme @Yoghourt. j'ai passé le nouvel an avec mon copain et on a fait plein de cuisine :d on a finalement abandonné les projets de nouvel an avec les autres parce qu'on avait envie de se faire plaisir niveau nourriture et qu'en plus je suis tombée malade (la plupart proposaient une raclette et vu que mon copain ne mange plus du tout de fromage c'est délicat :shifty:). Du coup notre repas était complètement hétéroclite mais on s'est bien amusé à le préparer :d j'ai fait des naans avec du fromage végétal, des falafels avec une sauce soja / herbes diverses, et une tarte noisette, noix de coco et chocolat et mon copain a préparé un cake aux poireaux et un risotto aux champignons frais. Ça manquait un peu de légumes à mon goût mais c'était booon :d.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Vous me donnez envie avec vos repas 100% VG, de mon côté j'avais ramené 2 cakes VG qui ont été engloutis rapidement, mais pour tout le reste il n'y avait que de la viande (saucisse, knacki/pâte feuilletée, rillettes, saucisson, pizza jambon....) et du coup j'ai craqué :erf:. J'étais un peu en colère contre moi en me réveillant ce matin mais bon...

Mais j'ai deux bonnes nouvelles pour ce début d'année:
-un magasin 100% vegan va surement ouvrir prochainement à Lille

- mon copain (qui se moquait un peu de moi au début de ma transition) souhaite devenir...végétalien !! :oo: J'ai toujours du mal à y croire mais c'est trop cool :gnih:. Et du coup ça va me mettre au défi quand il viendra chez moi pour tester plus de recettes VGL. Par contre ses colocs sont omni du coup j'ai peur que ce soit un peu difficile pour lui...

Et sinon je vous souhaite une belle année à toutes :nomnom:

29 Décembre 2013
593
467
244
kaliska;4536475 a dit :
Quelqu'un connait-il le site vegeclic.fr et a l'habitude de commander des paniers là-bas ? Je viens de découvrir et le concept me plaît bien mais je voudrais savoir si c'est fiable :happy:

Je ne sais pas, je n'ai pas trop compris le concept, tu choisis des familles de produits mais pas les produits eux-mêmes c'est ça ?
Ca a l'air intéressant en tout cas.
@Lethal Submission : ne t'en veux pas, ça fait longtemps que tu es vg ? Tu prévoiras la prochaine fois...

Ici nouvel an très vgr : hier il y avait des entrées au fromage (tomate mozza, verrines...) (foie gras et escargots pour les autres) puis tourte aux champignons, haricots verts et flan de légumes et pour finir charlotte aux marrons.

Beaucoup trop, j'ai pas pu finir.

Aujourd'hui je suis chez mes parents donc mon père m'a acheté des tartes aux légumes (eux ont pris du saumon) puis gratin de carottes et endives braisées (et gigot pour eux) et une tarte en dessert.

Bon, on est loin du VGL (enfin la tarte l'était et les endives braisées) mais c'est déjà gentil.

Bref ça a été niveau alimentation par contre hier j'ai eu le droit à "j'ai réalisé si personne ne mange de viande, les élevages fermeront et des espèces s'éteindront". Comme si je n'y avait pas penser... Mais déjà, c'est totalement utopiste d'imaginer tous les élevages fermer un jour proche donc on verra bien... Ah et du coup ils ont parlé du lait et rigolé comme quoi le lait de soja c'était horrible... Euh, je n'aime pas non plus le lait de soja mais il y a bien d'autres laits végétaux...

Bref, résolution de 2014 : une journée vraiment vgl ! Je pense le mardi ou le jeudi, je vais voir :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
tom-chaton;4536634 a dit :
@Lethal Submission  :halp: (C'est bien celle qui ouvrirait en février ?)

Oui ! :paillettes:

fleur-davalon;4536646 a dit :
kaliska;4536475 a dit :

@Lethal Submission : ne t'en veux pas, ça fait longtemps que tu es vg ? Tu prévoiras la prochaine fois...

Je n'ai pas trop les dates en tête mais ça doit faire 2 ans que je n'ai pas acheté de viande. Chez moi c'est facile, mais c'est toujours chez mes parents, avec des amis que ça devient plus compliqué (sachant qu'à la base j'adore la viande).

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
theodelinde;4533372 a dit :
Oh mon dieu, mais ce nouveau magasin bio près de chez moi est une merveille! :halp:
Dis-moi que tu habites à Paris s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît ! :puppyeyes:

Sinon juste histoire de présenter un peu mon cas : j'ai opté pour le flexitarisme (reste à voir si ça évoluera au fil du temps ou si je stagnerai). J'aime beaucoup cuisiner et j'ai un dossier dans mes favoris rempli de recettes à tester et de blogs culinaires :nomnom: (mais je n'ai ni four ni congélateur :gonk:)

Une petite question pour finir : est-ce que vous connaîtriez des imitations de saucisson, salami... Parce que j'aime beaucoup le goût de ces produits, mais ça reste des animaux morts :erf:

Merci ! :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes