kafkanorexia;3944461 a dit :@leopoldine , @eliz-abeth: Pour le cuir, le daim, etc. il existe plusieurs alternatives. Vous avez déjà les chaussures "pas chères", soit disant en cuir, mais fake. Mais c'est pas vraiment de la bonne qualité... et surtout pour vos pieds.Perso, je porte beaucoup de converse. Bon, j'adore ça, mais j'ai aussi une paire de boots en faux cuir (pull & bear) . Je n'aime pas vraiment l'aspect, mais quand il fait froid... Ou alors, j'avais acheté des boots en faux daim chez camaieu. Il faut chercher, mais c'est comme les étiquettes, voire en plus simple.
J'adore aussi les bottes aigle, en plus des baskets. Mais après, c'est dur de trouver si on aime vraiment beaucoup le cuir.
Pour les sacs, je mets de sacs coton. J'adore, je ne peux plus m'en passer. Mais j'en ai un genre écolier en faux cuir monoprix. Vous en trouverez aussi facilement. Je pense que le fait que les chaussures et les sacs ne touchent pas directement le corps/la peau... c'est un peu dur d'en être vraiment dégoûté.
Oui tu as raison ! j'ai aussi acheté une paire de converse cette semaine ! Pour le we, qu'est ce que c'est pratique !
J'ai aussi pas mal de chaussures venant des magasins style Pimkie, Camaieu, New Look, Jacqueline Riu ... donc ça doit être sans cuir ...
Niveau sac, j'ai aussi pas mal de sac en faux cuir, ou en d'autres matières ... mais pour mes 25 ans, mes parents m'ont offert un très beau sac en cuir ... de veau ...

Sinon hier soir, j'avais inviter des amis manger à la maison. La fille ne mange plus de viande depuis que je lui ai expliqué pourquoi j'étais devenue végétarienne ... elle continue le poisson. Bon, je trouve que c'est déjà un bon début, c'est toujours ça de gagner. Nos hommes eux, sont un peu contraints de consommer moins de viande par ricochet ... mais restent des omni.
Pour autant, j'avais préparer une plancha, pour faire des hamburger végétariens !!
j'avais fait des galettes de tofu en guise de steak ( cette recette : http://soccacuisine.com/2009/12/galettes-de-tofu-aux-noisettes-salade-de-chou-blanc-aux-raisins/ parfaite ! par rapport à la photo, mes galettes étaient plus plates pour le coté pratique

j'avais mis sur la table : tomate, salade, ananas ( miiiam ), fromage, différents sortes de pain à hamburger ( moi j'aime les "muffins" que je coupe en deux pour faire un hamburger )
et j'avais fait des frites de patate douce ...
Ils se sont tous régalés ! j'étais très contente

Et, petit plus : il m'en reste encore, alors ce midi je me fais un hamburger : muffin + galette + salade + ananas grillé

Je vous conseille vraiment la galette en fait