Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
kafkanorexia;3944461 a dit :
@leopoldine ,  @eliz-abeth: Pour le cuir, le daim, etc. il existe plusieurs alternatives. Vous avez déjà les chaussures "pas chères", soit disant en cuir, mais fake. Mais c'est pas vraiment de la bonne qualité... et surtout pour vos pieds. :sad: Perso, je porte beaucoup de converse. Bon, j'adore ça, mais j'ai aussi une paire de boots en faux cuir (pull & bear) . Je n'aime pas vraiment l'aspect, mais quand il fait froid... Ou alors, j'avais acheté des boots en faux daim chez camaieu. Il faut chercher, mais c'est comme les étiquettes, voire en plus simple. :d J'adore aussi les bottes aigle, en plus des baskets. Mais après, c'est dur de trouver si on aime vraiment beaucoup le cuir.
Pour les sacs, je mets de sacs coton. J'adore, je ne peux plus m'en passer. Mais j'en ai un genre écolier en faux cuir monoprix. Vous en trouverez aussi facilement. Je pense que le fait que les chaussures et les sacs ne touchent pas directement le corps/la peau... c'est un peu dur d'en être vraiment dégoûté.

Oui tu as raison ! j'ai aussi acheté une paire de converse cette semaine ! Pour le we, qu'est ce que c'est pratique !
J'ai aussi pas mal de chaussures venant des magasins style Pimkie, Camaieu, New Look, Jacqueline Riu ... donc ça doit être sans cuir ...

Niveau sac, j'ai aussi pas mal de sac en faux cuir, ou en d'autres matières ... mais pour mes 25 ans, mes parents m'ont offert un très beau sac en cuir ... de veau ... :sad: ( avant que je devienne végétarienne ) ... je me sens souvent mal à l'aise d'arborer un tel sac alors que ca va à l'encontre de mes convictions .

Sinon hier soir, j'avais inviter des amis manger à la maison. La fille ne mange plus de viande depuis que je lui ai expliqué pourquoi j'étais devenue végétarienne ... elle continue le poisson. Bon, je trouve que c'est déjà un bon début, c'est toujours ça de gagner. Nos hommes eux, sont un peu contraints de consommer moins de viande par ricochet ... mais restent des omni.
Pour autant, j'avais préparer une plancha, pour faire des hamburger végétariens !!
j'avais fait des galettes de tofu en guise de steak ( cette recette : http://soccacuisine.com/2009/12/galettes-de-tofu-aux-noisettes-salade-de-chou-blanc-aux-raisins/ parfaite ! par rapport à la photo, mes galettes étaient plus plates pour le coté pratique :) ;)
j'avais mis sur la table : tomate, salade, ananas ( miiiam ), fromage, différents sortes de pain à hamburger ( moi j'aime les "muffins" que je coupe en deux pour faire un hamburger )
et j'avais fait des frites de patate douce ...
Ils se sont tous régalés ! j'étais très contente :)

Et, petit plus : il m'en reste encore, alors ce midi je me fais un hamburger : muffin + galette + salade + ananas grillé :gnih:

Je vous conseille vraiment la galette en fait :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
cocomilie;3946255 a dit :
lenjomineuse;3946130 a dit :
C'est déjà un point positif, mais il faudrait être sure que la viande qu'on nous vend provient bien de France ce qui n'est pas toujours le cas et ce qui est parfois difficile à savoir. Je suis assez pessimiste sur ce point :erf:

Vu le scandale de la lasagne aux chevals, t'inquiète pas que les gens veulent désormais acheter du produit français. ;) D'ailleurs Hollande a déclaré au salon de l'agri qu'il voulait que la viande vendue en France soit d'origine 100% française d'ici un an (ou plus je sais plus), mais ça ne va pas plaire à l'UE.

caesonia;3946114 a dit :
François Hollande a refusé les farines animales. :) Il n'y en aura donc pas en France. C'est déjà ça de consolation !

C'est déjà ça, je suis rassurée que la France ait fait le bon choix. :happy:
Il y avait aussi vent d'un label "sans farines animales" ? Quelqu'un en sait plus? Si FH a refusé les Farines animales, est ce que ce label s'appliquerait aux viandes etrangeres?

K

katnissvsw

Guest
Je pense que les annonces d'Hollande sont plus politiques qu'autre chose.
A l'époque de la vache folle, la France avait fait un embargo contre la viande bovine britannique en invoquant le principe de précaution. Résultat: la France a été condamnée par l'UE.
Tout ce qu'Hollande peut faire à la limite, c'est inciter les gens à consommer français et encore de manière implicite.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
cocomilie;3946255 a dit :
Vu le scandale de la lasagne aux chevals, t'inquiète pas que les gens veulent désormais acheter du produit français. ;) D'ailleurs Hollande a déclaré au salon de l'agri qu'il voulait que la viande vendue en France soit d'origine 100% française d'ici un an (ou plus je sais plus), mais ça ne va pas plaire à l'UE.
Je pense que de nombreuses personnes ne peuvent pas se permettre financièrement d'acheter que de la viande d'origine française.
Je ne sais plus du tout où j'avais pu lire ça, mais en gros ce ne sont que les personnes dont les besoins "primaires" sont pleinement satisfaits qui en général peuvent se permettre une réflexion sur leur façon de s'alimenter, leur mode de vie. Quand je vois la famille de mon copain par exemple, le scandale de la viande de cheval ne leur à rien fait du tout, ils continuent à acheter des plats préparés les moins chers possibles.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
eliz-abeth;3946217 a dit :
Et, petit plus : il m'en reste encore, alors ce midi je me fais un hamburger : muffin + galette + salade + ananas grillé :gnih:

Je vous conseille vraiment la galette en fait :)
C'est quoi le "muffin"? T'as une photo?

14 Octobre 2011
342
337
4 734
lenjomineuse;3946294 a dit :
Ça serait peut-être pas une mauvaise chose, mais du coup je me demande si la production française suffirait à satisfaire le marché français, et surtout est-ce que c'est vraiment réalisable ? cela dit j'y connais pas grand chose donc si une madz plus éclairée passait par là :shifty:
Pour le mouton, la production française fournit à peine la moitié de la consommation... alors que c'est pourtant une viande de moins en moins consommée.
Les autres productions sont moins problématiques. Pour la viande bovine, on est à l'équilibre entre production et consommation, en porc et en volaille, la production dépasse la consommation (bon, pas énormément, on est aux alentours de 110%).
Donc à part pour le mouton, a priori on peut manger tout français. Mais ça reste de la théorie, après faut prendre en compte le jeu des importations/exportations.

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Ahlala, pour l'instant je passe des concours, alors ça me prendrait trop de temps de changer mes habitudes alimentaires... Mais je m'y engage ici (pour ce que ça a d'officiel... certes...) Dès que j'ai plus de temps (cet été quoi) je m'y mets. Le seul truc qui me retient c'est bien ça : prendre le temps de trouver d'autres produits que ceux auxquels je suis habituée, changer de réflexes etc.

voilà voilà, pas très constructif mais..

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hello les filles.
Si il y a des végéta*iennes/végan sur TOULOUSE, je vous informe que je compte passer une commande sur le site de Un monde Vegan!
Si vous êtes intéréssées pour une commande groupée (comme ça on évite les FDP) :)

(Ouais je sais je devrais peut être ouvrir un topic dans le forum Toulouse, mais bon.)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce matin, en cours d'anglais, on a parlé de végétarisme. La prof est végétarienne depuis 20 ans et il y avait 3 végés dans mon groupe donc c'était plutôt pas mal :lunette:

En revanche, à un moment, la prof a demandé de donner une définition du végétarisme et une omni a inclus le poisson dans la définition, ça m'a agacée et je me suis surprise à dire assez fort : "no fish !". Genre "mais ma pauvre fille, t'as rien compris !" :yawn: J'ai pas pu m'en empêcher.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai trouvé une recette assez sympa d'hamburgers végétariens (le steak est remplacé par une galette d'haricots blancs/lentilles corail), et tout le monde chez moi a dit que ça allait être dégueulasse :stare:
Pour une fois que je voulais cuisiner pour les autres et pas que pour moi :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes