Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
jules-winnfield;3953746 a dit :
J'ai trouvé une recette assez sympa d'hamburgers végétariens (le steak est remplacé par une galette d'haricots blancs/lentilles corail), et tout le monde chez moi a dit que ça allait être dégueulasse :stare:
Pour une fois que je voulais cuisiner pour les autres et pas que pour moi :facepalm:
Faut jamais donner la composition. :banana:

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
kafkanorexia;3953749 a dit :
J'ai trouvé une recette assez sympa d'hamburgers végétariens (le steak est remplacé par une galette d'haricots blancs/lentilles corail), et tout le monde chez moi a dit que ça allait être dégueulasse :stare:
Pour une fois que je voulais cuisiner pour les autres et pas que pour moi :facepalm:

La prochaine fois, je dirais rien :cretin:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
jules-winnfield;3953755 a dit :

Surtout les lentilles, il paraît que c'est maléfique... Hier je mangeais une salade lentilles au tofu fumé, et... Une fille a fait "beuh" rien qu'en entendant "lentilles"...

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
kafkanorexia;3953758 a dit :
jules-winnfield;3953755 a dit :

Surtout les lentilles, il paraît que c'est maléfique... Hier je mangeais une salade lentilles au tofu fumé, et... Une fille a fait "beuh" rien qu'en entendant "lentilles"...
Surtout que c'est très bon les lentilles! :non: m'enfin bon, j'ai arrêté d'essayer de comprendre les gens qui s'offusquent quand ils entendent le mot "végétarien"

25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Je me joins à vous, je fête mon 1 mois de végétarisme.

Je n'ai pas encore eu le droit à des remarques désagréables  mes amis sont compréhensifs et jusque là dans toutes mes sorties je n'ai eu aucun problème pour trouver quelque chose à manger qui me convenait.
Et puis du coup je cuisine beaucoup plus qu'avant (bien obligée car ma famille mange pas mal de viande) et je découvre plein de choses que je ne mangeait pas avant, c'est extra. Bon ça faisait un an que j'avais grandement diminué ma consommation de viande donc ce n'est pas un énorme changement.

Cerise sur le gâteau  dans 2 jours c'est mon anniversaire, on sera 10, et ma mère va cuisiner entièrement végétarien, ça me fait super plaisir.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
A au fait, il y a une semaine environ sur France inter à une heure de grande écoute (vers 8h), avec le scandale de la viande de cheval ils ont parlé du végétarisme du coup.
Et les arguments employés étaient ceux de l'écologie et la santé et c'est tout ! La défense des animaux n'a pas du tout été évoquée. Du coup j'étais contente, car personnellement ce dernier argument ne m'aurai jamais fait  mûrir dans ma réflexion et c'est cool que d'autres arguments soient évoqués quand on parle de végétarisme.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
lethal-submission;3954257 a dit :
A au fait, il y a une semaine environ sur France inter à une heure de grande écoute (vers 8h), avec le scandale de la viande de cheval ils ont parlé du végétarisme du coup.
Et les arguments employés étaient ceux de l'écologie et la santé et c'est tout ! La défense des animaux n'a pas du tout été évoquée. Du coup j'étais contente, car personnellement ce dernier argument ne m'aurai jamais fait  mûrir dans ma réflexion et c'est cool que d'autres arguments soient évoqués quand on parle de végétarisme.

Oui enfin c'est pas pour autant qu'on doit l'occulter totalement. Le végétarisme/végétalisme c'est un tout, et ça n'a jamais été que la défense des animaux (mais forcément si on part d'un point de vue éthique sur la question animale, il est juste logique de s'orienter vers ces modes d'alimentation). A force d'en faire un tabou on aurait presque honte de remettre en cause le statut de l'animal.

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
Ce weekend on part à Toulouse avec mon copain, la raison principale de notre visite est de tester les restos végétariens :shifty: (on en cherche désespérément de nouveaux, parce que les restos lambda avec pas trop de choix c'est pas génial... :erf:) normalement on va tester celui ci, j'ai hâte :d (j'adore tester des restos végé, un choix immense s'offre à moi :shifty:)

Sinon ces derniers temps on s'améliore de plus en plus dans nos repas du coup on mange plus diversifié, mon copain a réduit sa conso de laitage et d'oeufs (il n'a pas pour but de devenir vegan juste réduire un peu) du coup on goûte a plein d'autres alternatives c'est chouette :happy:

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
sarah-elia;3955404 a dit :
Oui enfin c'est pas pour autant qu'on doit l'occulter totalement. Le végétarisme/végétalisme c'est un tout, et ça n'a jamais été que la défense des animaux (mais forcément si on part d'un point de vue éthique sur la question animale, il est juste logique de s'orienter vers ces modes d'alimentation). A force d'en faire un tabou on aurait presque honte de remettre en cause le statut de l'animal.
Loin de moi cette idée ;)
Je m'en doutais que mon message aller surement être mal compris, donc je vais essayer d'être un peu plus claire.
Avant de m’intéresser au régime végétar/lien le seul argument que j'entendais était celui de la défense des animaux. Et clairement ça ne me touchait pas plus que ça.

La fois où j'ai eu un déclic c'est en entendant que si "tous les habitants du monde ne mangeaient plus de viande, on pourrait nourrir tout le monde". Et c'est par la suite que l'argument de la condition animale m'a touché.
Donc pour moi c'est en entendant plusieurs arguments différents pour avoir un régime VG qu'une plus grande partie de la population pourra se sentir concernée et non pas en entendant seulement l'argument de la défense des animaux (ce que j'entendais le plus souvent il y a quelques années).

Je suis un peu plus claire ou toujours aussi brouillon ? :shifty:

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
callie-2;3955502 a dit :
Ce weekend on part à Toulouse avec mon copain, la raison principale de notre visite est de tester les restos végétariens :shifty: (on en cherche désespérément de nouveaux, parce que les restos lambda avec pas trop de choix c'est pas génial... :erf:) normalement on va tester celui ci, j'ai hâte :d (j'adore tester des restos végé, un choix immense s'offre à moi :shifty:)

Sinon ces derniers temps on s'améliore de plus en plus dans nos repas du coup on mange plus diversifié, mon copain a réduit sa conso de laitage et d'oeufs (il n'a pas pour but de devenir vegan juste réduire un peu) du coup on goûte a plein d'autres alternatives c'est chouette :happy:
Très très bon choix La faim des haricots, ça déchire ! Leur houmous... mama mia, il est tellement bon (avec leurs petits croutons, c'est top!)
Je ne connais pas d'autres restaurants végé sur Toulouse, pourrais-tu m'en conseiller si tu en as d'autres ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes