Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
kafkanorexia;4011669 a dit :
@sasooc: Je regarderai ça. :) Normalement, tous les débuts de saison, je fais trois jours de jeûn. Puis cette année, je faisais le premier du mois. Je ne peux pas en ce moment, ça ne sert pas à grand chose, mais c'était sympa psychologiquement. ;)
Wahou, un jeune carrément, tu fais quoi exactement :-)

Et ça te faisait quels effets?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sasooc;4011784 a dit :
@sasooc: Je regarderai ça. :) Normalement, tous les débuts de saison, je fais trois jours de jeûn. Puis cette année, je faisais le premier du mois. Je ne peux pas en ce moment, ça ne sert pas à grand chose, mais c'était sympa psychologiquement. ;)

Je ne bois que de l'eau. Puis le lendemain, soupes/jus etc. Je jeûnais pour d'autres raisons, puis j'ai lu un bouquin sur le vrai jeûn, celui qui fait du bien au corps, et voilà. :)
Déjà pour la digestion, je ne sais pas si c'est que pour moi, mais ça fait du bien. Après, c'est surtout bien pour le mental...

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
kafkanorexia;4011846 a dit :
sasooc;4011784 a dit :

Je ne bois que de l'eau. Puis le lendemain, soupes/jus etc. Je jeûnais pour d'autres raisons, puis j'ai lu un bouquin sur le vrai jeûn, celui qui fait du bien au corps, et voilà. :)
Déjà pour la digestion, je ne sais pas si c'est que pour moi, mais ça fait du bien. Après, c'est surtout bien pour le mental...
Okay....intéressant :-)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@borelienne: Tu lui as dit quoi? :d
Grr, demain je saurais si oui ou non ma jambe va mieux et si oui ou non on stoppe les anti coag. :ko:

J'ai reçu mes bouquins. :d Je commence par "no steak", on le lit en même temps avec une amie qui veut se pencher sur le végétarisme, je suis devenue sa dukanconseil haha. Mais le "vegan, le choix de la vie !" a l'air cool cool cool. :nomnom:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
borelienne;4012538 a dit :
@kafkanorexia : "oui euh non mais [bégaiement de stupéfaction] le jambon c'est de la viande hein [yeux aux ciel en essayant de ne pas avoir l'air condescendante], et je ne mange pas d'oeufs non plus [et toc]", mais d'une petite voix parce qu'à ce moment là je n'étais pas tellement en position de force on va dire... :yawn:
Ha les médecins. :d
J'aime tellement pas ça quand ma mère le dit aux médecins, surtout à l'hosto en ce moment, grr.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
borelienne;4012449 a dit :
Mon médecin : "mais euh quand vous dites que vous ne mangez pas de viande, vous mangez quand même du jambon, des oeufs... hein ?"

Non mais, allô quoi ! T'es médecin, t'as bac+12, tu sais pas que le jambon c'est du cochon ? Allô ? Allô ?! :alloquoi:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:yawn: Oui c'est bien connu, le jambon ce n'est pas de la viande. Hahaha c'est drôle :stare:
Ca me fait penser quand quelqu'un me demande si je mange de la charcuterie alors que je viens de dire que je suis végétarienne. "Non parce que tu vois, la charcuterie c'est pas vraiment de la viande"
Seriously :stare:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai plus mon plâtre, plus d'anti coag (grosse victoire, hihihih), et je remarche bientôt. Que demander de plus?

J'ai fini le livre noir de l'agriculture. Je vous le conseille vraiment, surtout si vous vous intéressez à l'impact écologique des élevages (et de l'agriculture en général).
Ce n'est pas que pessimiste, la journaliste parle aussi de plein d'alternatives. Ca coupe l'appétit sur le moment, même si on consomme bio, mais après... :)
Et là, à l'hosto, j'ai commencé no steak, c'est sympa.

Mais bientôt, fini la lecture et vive les sorties. :d

14 Décembre 2012
467
338
794
jules-winnfield;4012991 a dit :
borelienne;4012449 a dit :
Mon médecin : "mais euh quand vous dites que vous ne mangez pas de viande, vous mangez quand même du jambon, des oeufs... hein ?"

Non mais, allô quoi ! T'es médecin, t'as bac+12, tu sais pas que le jambon c'est du cochon ? Allô ? Allô ?! :alloquoi:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:yawn: Oui c'est bien connu, le jambon ce n'est pas de la viande. Hahaha c'est drôle :stare:
Ca me fait penser quand quelqu'un me demande si je mange de la charcuterie alors que je viens de dire que je suis végétarienne. "Non parce que tu vois, la charcuterie c'est pas vraiment de la viande"
Seriously :stare:
Noooooooooon mais t'es sérieuse? C'est réellement possible d'être aussi simple d'esprit? :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
pieris;4013775 a dit :
@kafkanorexia: j'ai commencé à lire No Steak aussi!

Enfin ma mère a fait du spoiler, donc quand je lis un paragraphe, je pense ah mais oui, je sais déjà ^^

et good good :) (pour tes anti-coa)

Je le lis en parallèle avec une amie qui s'intéresse au végétarisme, ça l'encourage beaucoup. :)
On sait plein de choses, mais ça détend quand même. :d
J'ai hâte de commencer: vegan, le choix de la vie !

Yes, quand l'ortho a dit ça j'ai failli crier de joie. Je viens de faire quelques mouvements seule de pas avec les béquilles, mais je suis super fière, ça m'a faite pleurer. :d

HAA et Truffaut n'a pas donné de deuxième réponse. Je compte leur renvoyer un mail ce soir 'oh non, la folle de retour' :d Puis contacter une assoc qui a besoin de bénévoles, mais je ne pourrais pas tracter pour l'instant.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lenjomineuse;4013784 a dit :
C'est marrant mais depuis que j'ai pris la décision de me tourner petit à petit vers une alimentation végétarienne, j'ai de moins en moins envie de manger de la viande, surtout de cette viande de supermarché type jambon blanc rose fluo, saucisse plastifié, ou bien rôti rempli de gras et d'eau etc. Je vois pas l'intérêt d'acheter de la viande de mauvaise qualité juste pour pouvoir en manger tout les jours, merci bien je passe mon tour :stare: Cela dit devant certaines viandes de "bonne qualité" je pense que j'aurais du mal à dire non avant un moment :facepalm: (je ne sais pas si je suis compréhensible :lol:)
J'ai aussi commencé à me constituer un petit stock de recettes végétariennes :happy:

Sinon je me posais une question bête, les végétaliens ne mangent plus de pâtes (genre coquillettes, spaghetti etc...) ou est-ce qu'il existe des recettes sans œufs ?
Je mange beaucoup de pâtes complètes. Mais tu trouves aussi des pâtes pas chères genre marque monoprix, qui sont sans oeufs. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
lenjomineuse;4013784 a dit :
Sinon je me posais une question bête, les végétaliens ne mangent plus de pâtes (genre coquillettes, spaghetti etc...) ou est-ce qu'il existe des recettes sans œufs ?

Il existe des pâtes sans oeufs, même pour les coquillettes basiques je pense. Enfin il existe plein de pates sans oeufs genre les nouilles asiatiques :) (au blé, au sarrasin, au soja) mais depuis que je suis végétalienne j'ai remarqué que je mangeais beaucoup moins de pâtes qu'avant, c'est vraiment quand y'a rien à manger chez moi. XD

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lenjomineuse: Quand des pâtes sont faites avec des oeufs, c'est indiqué en gros, généralement. ;) Normalement, il ne doit pas y en avoir.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes