kafkanorexia;4018236 a dit :
Et tu ne lui as pas dit, pour ta consommation qui baisse? Tu te sens obligée?
Haa, l'Allemagne. Enfin pas que. C'est vraiment la France qui n'est pas en avance...
J'en avais déjà parlé sur ce topic, c'est pas encore un pas que je suis prête à franchir, j'avance doucement à ce niveau-là.
Finalement j'en ai mangé ce soir : du boeuf-carottes (j'ai filé les lardons à mon frère) et une part de cake, j'ai capté qu'il y avait des lardons dedans après avoir croqué, bon. Rien de dramatique.
Par contre je me rends compte que je mange la viande sans déplaisir mais je ne suis pas du tout en train de me dire "Oh trop bien je mange de la viande ça m'avait manquéééé". Ca ne me fait ni chaud ni froid, en fait, donc c'est plutôt cool - je sais que quand je vais rentrer chez moi ça ne me manquera pas
Et @ladylynch : perso je leur en parle beaucoup, et je leur explique pourquoi je vis comme ça, ce qui me motive, etc. Et du coup ils sont très compréhensifs (bon, je sais juste pas comment ce serait si je disais que je n'en mange plus avec eux non plus !).
Mais je pensais à ma tante, qui n'aime pas les plats sucré-salé. Or ma mère cuisine beaucoup oriental et donc souvent sucré-salé, et donc à chaque fois qu'elle vient on s'adapte à ça. Et du coup je me disais que c'est pas vraiment différent dans ma situation, ils auraient juste à s'adapter quand je suis là ...
Je réfléchis à tout ça.