Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
shaunih;4038985 a dit :
@haku : Sérieux? C'est génial, je me demande si ils le font dans tous les Ninkasi, tu es allé dans lequel à Lyon? :shifty: Il faut que je teste ça!

A Gerland apparement. dans la carte générale, le burger végé n'y est pas. (et chose chouette : on peut composer son burger, donc pour les végétaliennes on est pas obligée de prendre du fromage !)

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
Salut tout le monde !

Je vous lis depuis un petit temps déjà (j'ai parcouru le topic du début à la fin), mais sans jamais poster encore. :ninja:

Je sors de l'ombre pour partager un fait inédit de ma vie : j'ai fait de la mousse au chocolat végétalienne !
C'est :bave:x 100 !!

Voilà, 3615malife Off. :shifty:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lebrha;4037983 a dit :
Je pointe le bout de mon nez seulement pour dire que concernant les animaux vivants vendus en porte clé en Chine oui c'est une histoire qui date bien de 2011... sauf que non, nous n'ouvrons pas seulement les yeux "maintenant" c'est simplement que des pétitions ont déjà circulé pour faire arrêter cette horreur et que nous n'avons jamais atteint le nombre de signatures esperées, c'est pourquoi on se permet en effet de (re) faire circuler cette information pour que tout le monde prenne conscience du problème qui est bel et bien toujours d'actualité. ;)

Sinon je rajoute même qu'en soit, cette affreuse pratique risque d'être très dure à interdire pour la simple et bonne raison qu'on s'offusque beaucoup du sort réservés aux chiens et chats en Chine, mais que simple constat fait suite à ces pétitions, le fait que cela ne concerne "que" des petits être vivants... ça ne mobilise absolument personne. Et je trouve ça tout à fait ahurissant.

Ma mère a été scandalisée pour les portes clés. Et quand je lui ai demandé "mais tu n'étais pas au courant", elle m'a répondu que ni elle ni ses amis ne l'étaient... Donc oui, nous/toi nous étions au courant, etc, mais certaines personnes non...
Et pour la question des animaux mangés en Chine, j'ai travaillé dessus en anglais en début d'année, c'était un article qui résumait super bien la situation. Toute ma classe était dans ce cas de "oh c'est horrible, oh mon Dieu". Pour moi, un chien c'est pareil qu'une vache... Enfin bref, c'est une question de culture et c'était très bien expliqué dans l'article (toutes les évolutions, etc.). Comme quand une australienne était venue, et qu'elle expliquait que là-bas, ils mangeaient des kangourous. Toute la classe était horrifiée, mais je ne me sentais pas vraiment concernée. Je dois avoir un problème. :d

@phicaro: Ouiii. :d Tu as pris quelle recette?
Ca me rappelle l'été dernier en Allemagne. On avait décidé de faire une mousse choco végétalienne pour l'école. On avait acheté plein de super choco (pas cher là-bas, hihi), puis de la crème soja. Pendant plus d'une heure on s'était tuées à la faire monter... On avait mal lu, c'était de la soja sahne qui... n'était pas faite pour ça. :sad:

Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
@Kafkanorexia
Non évidement, mais je parlais des gens qui sont quand même bien présents sur Facebook et sur des réseaux de pétition en ligne, pas forcément des personnes "extérieures" à tout ça c'est vrai...
Désolé pour la méprise, la faute était mienne j'aurais dû préciser.

Je me rends pas bien compte des fois que tout ce que j'apprends chaque jour je l'apprends aussi parce-que je fais parti du milieu de la PA, je devrais vraiment me mettre à la place des gens "extérieurs" qui ne savent pas toujours tout... :gonk:

@Phicaro
Une recette ? :caprice:

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lebrha;4039791 a dit :
@Kafkanorexia
Non évidement, mais je parlais des gens qui sont quand même bien présents sur Facebook et sur des réseaux de pétition en ligne, pas forcément des personnes "extérieures" à tout ça c'est vrai...
Désolé pour la méprise, la faute était mienne j'aurais dû préciser. ;)

@Phicaro
Aucune méprise, ne t'inquiète pas. :hugs:
Ma mère paraissait super choquée, j'avoue en avoir souri. :d

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
lebrha;4039791 a dit :
@Kafkanorexia
Désolé pour la méprise, la faute était mienne j'aurais dû préciser.

Je me rends pas bien compte des fois que tout ce que j'apprends chaque jour je l'apprends aussi parce-que je fais parti du milieu de la PA, je devrais vraiment me mettre à la place des gens "extérieurs" qui ne savent pas toujours tout... :gonk:

@Phicaro
@Kafkanorexia
@lëbrha

(je ne sais pas trop comment faire pour vous mentionner :s)

Alors, il faut (pour environs 6 portions):
- 265g de chocolat noir
- 60 ml de lait de coco
- 2 grosses bananes mûres (coupées en rondelles)
- 1 avocat mûr (dénoyauté et épluché)
- extraits de vanille/rhum/orange/coco purs
- 1 pincée de sel de mer

Il faut faire fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Mixer le lait, les bananes, l'avocat, les extraits et le sel dans un récipient. Ensuite, ajouter le chocolat fondu en 2 fois en mixant bien. Puis répartir la préparation dans des coupes ou laisser tout dans un saladier. On peut utiliser un peu de chocolat fondu pour faire des petites trainées de chocolat sur le dessus de la mousse, ça donnera du croquant sur le dessus. Enfin, mettre le tout au réfrigérateur pour que ça prenne.

Moi j'ai pas trouvé les extraits purs, du coup j'ai mis une cuillère à café de rhum et de triple sec (pour l'orange) mais on ne le sens pas vraiment au final. Je tenterai 2 c.à c. la prochaine fois. :icon_4laugh:
Sinon je trouve que ça sent assez fort la banane, c'est un peu compact donc je mettrai aussi plus de lait de coco la prochaine fois.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
pieris;4041502 a dit :
kafkanorexia;4041432 a dit :
Je commence "vegan, le choix de la vie" ! :d
D'ailleurs, pour les végétaliennes, votre pain, vous y faites attention?

M'ouais, pour le pain, je suis déééééég... Ma mère a acheté un pain "vita-plus" parce qu'il n'y avait pas le sien à notre boulangerie. Et sur le sachet de ce pain, il y a les ingrédients, dont... poudre de miel. YOUPI, pfff. Bon tant pis, je le termine et je la convainc de reprendre son ancien pain (pour ce coup, on n'a pas la liste des ingrédients et je me vois mal demander à la boulangerie quels ingrédients utilisent-ils pour tel pain. Enfin, à force, je vais finir par faire le pain moi-même...

Et sinon, No Steak, tu l'as fini??? Moi pas encore, il doit me rester maximum 100 pages!
Mais pour une baguette normale, par exemple, tu penses que je devrais me méfier? J'ai jamais fait attention aux éventuels additifs qu'il pouvait y avoir dedans... C'était noté dans "no steak", d'ailleurs. :) Oui, je l'ai fini. Je devrais être entrain de bosser le bac français, et je lis des bouquins comme ça, hihi !
Pour du miel, et surtout, pour un pain qui n'a pas l'air méchant, oui ça peut aller. Il est bon au moins? :)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
J'ai fait des pancakes vegan : ma pote qui est partie un mois aux Etats-Unis les a trouvés meilleurs que les pancakes de là-bas !

(Je vous lis tous les jours mais j'attendais un événement de grande importance pour poster :d )

3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
Pfiou.
Hier, j'étais avec trois amis, et la il y en a une qui sort "Eh, ce soir je sors avec machin machin et machine etc, on vas au restau burger! Vous voulez venir?!"
Evidemment, tout monde super enthousiaste, tout le monde voulait venir... J'avais envie d'y aller aussi...
Donc au préalable, on regarde sur la carte, il y a écrit qu'on peut composer son burger, tout vas bien...
Je décide d'y aller avec eux en me disant que bon ben tant pis j'prendrais une galette de pommes de terres.

J'y suis donc allée, et évidemment, au moment de commander un "burger sans viande", pas mal de gens attablés (des personnes n'étant pas mes amis, mais des amis / famille de mes amis, je précise) ce sont moqués de moi.
Pas méchamment, mais bon, je l'ai assez mal vécu en fait. Ca m'a soûlé.
Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'était con d'aller au burger.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
kafkanorexia;4041508 a dit :
pieris;4041502 a dit :
kafkanorexia;4041432 a dit :
Je commence "vegan, le choix de la vie" ! :d
D'ailleurs, pour les végétaliennes, votre pain, vous y faites attention?

M'ouais, pour le pain, je suis déééééég... Ma mère a acheté un pain "vita-plus" parce qu'il n'y avait pas le sien à notre boulangerie. Et sur le sachet de ce pain, il y a les ingrédients, dont... poudre de miel. YOUPI, pfff. Bon tant pis, je le termine et je la convainc de reprendre son ancien pain (pour ce coup, on n'a pas la liste des ingrédients et je me vois mal demander à la boulangerie quels ingrédients utilisent-ils pour tel pain. Enfin, à force, je vais finir par faire le pain moi-même...

Et sinon, No Steak, tu l'as fini??? Moi pas encore, il doit me rester maximum 100 pages!

Mais pour une baguette normale, par exemple, tu penses que je devrais me méfier? J'ai jamais fait attention aux éventuels additifs qu'il pouvait y avoir dedans... C'était noté dans "no steak", d'ailleurs. :) Oui, je l'ai fini. Je devrais être entrain de bosser le bac français, et je lis des bouquins comme ça, hihi !
Pour du miel, et surtout, pour un pain qui n'a pas l'air méchant, oui ça peut aller. Il est bon au moins? :)

J'achete mon pain a carrouf' (oui je sais...) et je regarde la liste des ingredients perso, surtout pour eviter l'huile de palme (oui il y a de l'huile de palme dans certains pains ==') Apres une baguette normale, je ne pense pas qu'il y est des ingredients suspects. C'est plus les pains speciaux (genre le pain au Mais de super U est  bourre de saloperie)

@lemmiwings
Je ne vois pas pourquoi un vegeta*ien ne pourrait pas manger de burgers ! Je suis deja allee dans un restaurant de burgers et il y avait un burger special vegeta*ien. Et j'ai encore l'intention d'y aller ! Et beaucoup d'entre nous cuisinons nous meme nos propres burgers ! Franchement, les gens avec qui tu etait sont un peu concons ! Ne te sens pas mal :fleur:

Dernière édition :
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
lemmiwings;4043037 a dit :
Pfiou.
Hier, j'étais avec trois amis, et la il y en a une qui sort "Eh, ce soir je sors avec machin machin et machine etc, on vas au restau burger! Vous voulez venir?!"
Evidemment, tout monde super enthousiaste, tout le monde voulait venir... J'avais envie d'y aller aussi...
Donc au préalable, on regarde sur la carte, il y a écrit qu'on peut composer son burger, tout vas bien...
Je décide d'y aller avec eux en me disant que bon ben tant pis j'prendrais une galette de pommes de terres.

J'y suis donc allée, et évidemment, au moment de commander un "burger sans viande", pas mal de gens attablés (des personnes n'étant pas mes amis, mais des amis / famille de mes amis, je précise) ce sont moqués de moi.
Pas méchamment, mais bon, je l'ai assez mal vécu en fait. Ca m'a soûlé.
Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, c'était con d'aller au burger.
Oh mais non, tu as droit aux burgers (je refuse un monde sans burgers :goth:) ! J'en fais souvent des maisons avec un steack de soja mais je sais que les restaurants de bagels proposent souvent une alternative végétarienne (voire végétalienne) vraiment sympa. J'ai des amis qui ont déjà pris ça sans être végétariens eux-mêmes, parce que le combo en valait la peine.
On peut pas faire grand-chose pour les familles d'amis, mais si les amis eux-mêmes acceptent, ça te facilitera la vie en attendant. :hugs:
(et il était bon, au moins, ce burger ?)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes