Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Décembre 2011
146
72
434
Toulouse
Merci les filles :fleur:
Oui le Burger était pas mauvais :happy: Et c'est vrai que c'est complétement con de se priver de burger même si on est VG, moi aussi je m'en suis fait quelques uns maisons avec galette de pommes de terres ou steaks végétariens.

C'est juste que la, on était dans un restau spécial burger, le truc américain bien cliché, et il n'y avait rien (je dis bien RIEN) de végéta*ien, du coup forcément quand j'ai demandé un "burger sans viande" ben ça a fait rire tout le monde :stare:

Enfin bon, c'est pas bien grave :) Au moins le mec du burger à été super gentil il m'as rajouté des trucs dedans ^^

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
J'ai acheté des lentilles vertes l'autre jour mais je n'en ai jamais cuisiné. :shifty:

Vous auriez des idées de recettes pour moi ? :nomnom:

Et aussi, je me demandais quelle est la différence entre des lentilles vertes et des lentilles corail ? Je les vois souvent mentionnées mais je ne sais pas cmt c'est.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lemmiwings : ah oui d'accord je comprends mieux. Je comprends ton sentiment. Je me serais sentie pas super à l'aise non plus. La prochaine fois, essaye de tenter une chaine/resto qui fait des trucs végé. par exemple la chaine de burger Biehl il y a des bagels végétariens. Même une petite ville comme Chambéry, il y a un restaurant de burgers et il y a un burger végé (et des salades etc)

@phicaro les lentilles corail c'est indien je pense puisque c'est celles ci qu'on utilise pour faire par exemple le Dhal. C'est plus rapide à cuire aussi (15 min) et perso je trouve ce genre de lentilles meilleures que les vertes x)

Les vertes... j'essaye de finir les miennes XD Hum j'ai fait une sorte de ragout avec du blé et des poivrons. Il faut faire cuire les deux séparement puis les mélanger avec un peu d'épices et rajouter des poivrons. C'était bon au début mais ensuite je trouvais ça un peu fade >< Sinon, tu peux faire des tartinades ou des salades froides?

Tiens, au bureau, aujourd'hui, j'ai eu des remarques car on m'a demandé ce qu'il y avait dans mon sandwich et j'ai dis "du faux fromage", j'ai expliqué ce que c'était et ensuite, une personne qui ne mange pas souvent avec nous, à demander à propos de mon végétalisme "c'est venu comment, de ta famille? c'est contagieux? une maladie"? --'
Et je sais plus comment j'ai dis ça, mais j'ai expliqué qu'il y avait un peu de tensions entre végétaliens et végétariens notamment que beaucoup de végétaliens considéraient leur démarche plus cohérente. Et une fille de mon service a ajouté "et que les végétariens considèrent les végétaliens comme des extrémistes" (sous entendu elle considère elle aussi les végétaliens comme des extrémistes) et elle a ensuite ajouté "c'est une démarche de pays riche" (ce qui n'est pas faux mais bon, vu le ton sur lequel c'est dit...). Une autre collègue a rajouté "je sais vraiment pas comment tu fais" (j'avais envie de répondre "ba je fais y'a rien de compliqué).

cela a duré 2/3 min mais je me suis vraiment sentie attaquée et regardée avec des grands yeux alors que toutes mes collègues le savent depuis le début et le prenais plutôt bien à part quelques petites remarques par ci par là (les cacahuètes, le chocolat).

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@pieris @sera-kim: D'accord, merci pour vos réponses. :) Généralement, on prend du pain chez biocoop. Aux graines, etc. Mais bon, la baguette, je pense que je pourrais durement vivre sans. :d En revanche, je n'ai pas envie d'énerver mon super boulanger avec ces questions... Ca ma rappelle quand j'avais demandé la composition du colorant rouge chez Starbuck, à cause de tout ce qu'on disait de la cochenille. Le mec m'avait carrément amené la boîte, j'ai pu regarder tranquillement par moi-même, c'était plaisant. :)

14 Décembre 2012
467
338
794
J'avoue que les lentilles font parti des trucs que je pourrais manger à chaque repas sans m'en lasser juste après les pois chiches, le quinoa et le houmous. :worthy:

Et j'aime particulièrement les manger en salade comme @Ah, Théodora !

Dernièrement j'ai essayé le curry de lentilles, et c'était divin.

J'avoue n'avoir jamais goûté les lentilles corail, je me tâte.

14 Décembre 2012
467
338
794
ah-theodora;4045260 a dit :
lebrha;4044921 a dit :
Dernièrement j'ai essayé le curry de lentilles, et c'était divin.

Comment tu le fais ?
Alors pour le curry de lentilles j'ai pas testé des masses de recettes... j'ai déjà testé celle ci, qui était la plus réussie et dont le résultat m'a bien plû, et celle là.

Et cette semaine je pense tester les croquettes de lentilles. M'a pas l'air dégueulasse. <3

IMG_6459.JPG

19 Mars 2013
668
482
374
Je ne sais pas si j'ai vraiment ma place ici, mais j'apprécie beaucoup vous lire dans l'ombre :shifty:.

Je ne suis pas vraiment végétarienne. Et encore moins végétalienne. Mais depuis un petit temps, je fais un gros rejet de l'industrie alimentaire (c'est réducteur, mais j'en ai marre de manger des bazars dont je ne comprends pas la liste des ingrédients, des fruits qui n'ont pas de goût et qui viennent de l'autre bout du monde,...) (je suis plus une habituée du topic écolo/décroissance, donc) et j'ai du coup modifié le contenu de mon panier de courses, et mes habitudes alimentaires par la même occasion.

Mes légumes/fruits viennent donc de chez le maraîcher, les farines/céréales d'un petit magasin à côté de chez moi, le fromage du producteur du coin, les oeufs et les patates de chez ma grand-mère, etc. Et comme je ne suis pas encore assez riche que pour acheter un bout de viande qui vient de la ferme du coin, et que dans le fond, je ne tiens pas à la viande, elle a disparu de mon alimentation. Du coup j'achète des protéines d'origine végétale qui n'ont pas l'air d'avoir fait le tour du monde  avant d'arriver dans mon assiette, et je ne m'en porte pas plus mal.

Bref. Tout ça pour dire que je suis pas vraiment végétarienne (parce que si tu me mets de la viande sous le nez, je la mangerai poliment, tant que c'est pas tous les jours), mais que ce n'est pas un mode d'alimentation qui me déplaît.

Vous lire permet vraiment de s'ouvrir l'esprit (pas qu'il était fermé, mais disons plutôt..de s'enrichir l'esprit), merci :fleur:.

(et en plus, vous lire donne pas mal d'idées de plats !)

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@autrucheautruche : bien sûr !
J'étais partie de cette recette sur VG-Zone : http://vg-zone.net/2009/02/01/pancakes-vegan/

Après, le contenu de mes placards s'est chargé de modifier la recette :taquin:
J'ai mis du "lait" de riz à la place du lait de soja; ma farine était de la farine bise (T85 je crois ?); au lieu de vanille liquide j'ai mis un peu d'extrait de vanille, je ne sais pas si c'est la même chose... Du sel fin au lieu de gros sel, et du bicarbonate (une petite pincée) au lieu de levure, car je n'en avais plus. Et l'huile végétale était de l'huile de pépins de raisin, que j'aime beaucoup pour la pâtisserie car elle a un goût neutre.

Bon appétit ! :thé:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je viens de regarder les adds E sur les jelly beans de chez HEMA. Tout est végé et l'été dernier c'était encore végétalien. Mais ils ont remplacé les adds venant des végétaux par des adds venant de la cochenille, de l'abeille... :/ Au revoir mes bonbons d'amour. :sad:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Tu en as conscience, donc je ne pense pas que ça puisse ne pas entrer dans l'esprit vegan... Je me dis vegan, mais il me reste encore par exemple, mon foulard en soie, que j'ai depuis six ans, qui a été rapporté d'Inde... et je ne veux pas m'en séparer pour le moment.

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
phicaro;4043581 a dit :
Vous auriez des idées de recettes pour moi ? :nomnom:
Perso je fais des pâtes aux lentilles vertes. Ça a le goût de spaghetti bolognaise j'adore.

Tu fais revenir dans une poêle de l’oignon dans un peu d'huile. Quand il est cuit, tu ajoutes tes lentilles vertes que tu recouvre ensuite avec de l'eau et du concentré de tomate (tu peux ajouter de la carotte si tu veux, moi je n'aime pas ça).
Et tu ajoutes de l'eau petit à petit jusqu'à la fin de la cuisson (comme pour du risotto quoi).

Et quand les lentilles sont cuites tu les ajoutes sur des spaghetti cuites :bave:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes