Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

katnissvsw

Guest
kafkanorexia;3891299 a dit :
schwepps;3891154 a dit :
Depuis que j'ai parlé de mon végétarisme à mon médecin traitant, elle m'a raconté  des trucs comme quoi j'allais manqué de fer et tout et tout.
Bien sûr, ma mère l'a cru et me force à manger de la viande.
Je lui ai montré des études sur internet des liens que vous avez mis et elle me sort: "C'est des conneries. C'est un lobby pro-végétarien etc."
Voilà. C'était mon post pas constructif pétage de câble.
Elle a répondu quoi? En plus les médecins pourraient dire "ions fer" et pas "fer", ça ne veut rien dire. Brrr, ils m'énervent !! Si tu veux, j'ai quelques arguments donnés par ma naturopathe (qui a aussi étudié la médecine alimentaire, donc bon). :)
Oui je veux bien mais bon , le médecin pense que ce qui n'est pas de la médecine dite traditionnelle sont des charlatans ou ont été influencés par eux et ma mère l'écoute aveuglément car un médecin ne peut pas se tromper bien sûr :cretin:.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
schwepps;3891321 a dit :
kafkanorexia;3891299 a dit :
schwepps;3891154 a dit :
Depuis que j'ai parlé de mon végétarisme à mon médecin traitant, elle m'a raconté  des trucs comme quoi j'allais manqué de fer et tout et tout.
Bien sûr, ma mère l'a cru et me force à manger de la viande.
Je lui ai montré des études sur internet des liens que vous avez mis et elle me sort: "C'est des conneries. C'est un lobby pro-végétarien etc."
Voilà. C'était mon post pas constructif pétage de câble.

Elle a répondu quoi? En plus les médecins pourraient dire "ions fer" et pas "fer", ça ne veut rien dire. Brrr, ils m'énervent !! Si tu veux, j'ai quelques arguments donnés par ma naturopathe (qui a aussi étudié la médecine alimentaire, donc bon). :)

Oui je veux bien mais bon , le médecin pense que ce qui n'est pas de la médecine dite traditionnelle sont des charlatans ou ont été influencés par eux et ma mère l'écoute aveuglément car un médecin ne peut pas se tromper bien sûr :cretin:.
Oui, et c'est le cas de beaucoup de personnes... c'est comme quand je dis que je me soigne avec des plantes, infusions et compagnie... on me regarde vraiment bizarrement. Grrr, les lobbys.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Les lobbys végétariens? Et que dire des lobbys pro végétalisme, ils sont à deux doigts de réduire en miette celui de la viande/produits laitiers, à n'en pas douter... :yawn: 
 @Schwepps Sinon si tu fais une petite recherches google il y a des site qui indique combien contiennent les produits animaliers de protéines, mais aussi les céréales, légumes, etc.. Afin de voir les produits à se fournir pour éviter les carences, certains sont égaux ou dépassent la viande d'ailleurs.

K

katnissvsw

Guest
sarah-elia;3891387 a dit :
Les lobbys végétariens? Et que dire des lobbys pro végétalisme, ils sont à deux doigts de réduire en miette celui de la viande/produits laitiers, à n'en pas douter... :yawn: 
 @Schwepps Sinon si tu fais une petite recherches google il y a des site qui indique combien contiennent les produits animaliers de protéines, mais aussi les céréales, légumes, etc.. Afin de voir les produits à se fournir pour éviter les carences, certains sont égaux ou dépassent la viande d'ailleurs.
Je sais mais le problème, c'est que je vis toujours chez mes parents qui préfèrent croire le médecin que des gens d'internet même ceux qui ont l'air sérieux.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Dans ce cas peut être devrais-tu réduire et puis laisser cela de côté jusqu'à ton indépendance? C'est pas forcément facile de se forcer, j'en conviens mais ce serait peut être plus simple à gérer pour toi et ta famille si tu ne parviens pas à convaincre ta mère.

K

katnissvsw

Guest
C'est ce que je fais quand je mange à la maison comme ça je garde un certain compromis mais bon ,ça me soûle d'avoir à le faire

M

marikax

Guest
Je n'ai pas eu ton problème avec mes parents comme je l'explique dans l'article dont je vous ai donné le lien plus haut sur cette page, mais dans un premier temps je pense que tu devrais simplement changer de médecin ^^

Il y a un livre très intéressant que je te conseille de lire : Faut-il manger des animaux, de Foer.
Je te laisse une interview de l'auteur, fais lire ce bouquin à ta maman et attend de voir si la réflexion a fait son effet...
Il est prouvé scientifiquement que tu mets 6 mois à éliminer les toxines d'un steack haché de ton corps. Beaucoup d'études ont prouvé que la consommation de chair animale était nocive pour la santé. Outre tes convictions, c'est aussi ta santé dont il est question.
Edit : le fameux lien^^

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
tardigrade;3854368 a dit :
Grumph. Je suis passée au picard près de chez moi. C'est dingue le nombre de plats qui sont cuisinés avec un peu de viande, même quand c'est pas nécessaire. Comme si les consommateurs allaient rester sur leur faim s'il n'y a pas du poulet / boeuf / poisson / porc.
Il y a des végétariennes lyonnaises qui savent où se procurer des fausses saucisses ? J'aimerais bien refaire des hot dog, mais je me sentirais coupable, végétarisme à la semaine ou non (parce que vu les premiers prix de saucisses de porc en magasin, les animaux doivent vraiment être mal traités :gonk:).

Pour l'instant, ça me satisfait de ne manger qu'un peu de viande par semaine (faute de bonnes alternatives). Je me demande ce qu'il en serait s'il y avait plus de choses végétariennes un peu partout (et que ça ne prêtait pas à sourire de commander le plat étiqueté végétarien), plus de viande du tout pour moi ?
Tu trouveras ce genre de "fausses" saucisses au soja dans les magasions bio de Lyon, de type Biocoop ou Eau vive (qui sont vers saxe) ou encore Naturalia vers Cordeliers  ! On se fournit que là bas avec mon copain et on mange végé ;) (tu y trouveras également tout ce qui est steak de soja, galettes de tofu, faux nuggets etc)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Il y a vraiment des Veilles Permanentes pour tous les sujets intéressants maintenant, c'est trop cool! :free:

Je débarque, je pense que je vais lire ce topic depuis le début, ça m'apprendra pleins de choses.

Je pense de plus en plus à devenir végétarienne dans un premier temps puis végétalienne, bon j'en suis loin pour le moment c'est le stade de l'information :cretin:
Mais je vois déjà mon premier obstacle gros comme une maison : c'est que j'habite encore avec ma famille, et que je ne vais pas imposer mes nouvelles "lubies" alimentaires à tout le monde biensûr.
Pour celles qui sont dans ce cas, comment faites-vous? Vous cuisinez vos plats en plus de ceux cuisinés pour le reste de la famille?

M

marikax

Guest
Prends du recul sur ça, la différence fait chier les gens, ca fait 13 ans que les gens me cassent les bonbons avec ça, faut que ca te passe au dessus, si tu commence à te justifier tu te fais bouffer... Ne laisse pas les gens te prendre le chou, surtout le jour de ton anniversaire =)

M

marikax

Guest
neron;3894200 a dit :
Et dans ce cas là les anorexiques c'est des connasses parce qu'elles vomissent tout ce qu'elles mangent ?
Non mais sérieusement ?
Et tu t'étonnes encore de ce genre de réaction ? =) C'est pas très militant de ma part hein, mais franchement avec les années je suis blasée...

Ya juste un truc qui a réussi à me faire tomber de ma chaise, si tu peux va voir dans les commentaires de l'article, c'est juste hilarant.
Dans l'article j’appelle mes lecteurs "mes p'tits poulets" et la gonzesse commente (en anonyme si je me souviens bien) en disant "et tu appelle tes lecteurs tes poulets, manque de cohérence il me semble... Sans parler des carences que tu dois te trainer"

J'agresse les gens différents de moi bonjouuuuuuuuuur. Donc cherchez pas, cette meuf m'a donné la réponse à tout. Nous autre végés, on n'a pas le droit de mentionner la viande, du coup. Voilà. Merci connasse anonyme.

M

marikax

Guest
marikax;3891295 a dit :
Pour celles que ca pourrait intéresser, j'ai écrit un article sur le végétarisme il y a plusieurs mois de ça sur mon blog. J'ai eu énormément de réaction à la suite de cet article car Hellocoton l'avait publié en une du jour.
Ca allait des mails de remerciements aux insultes et à l'incompréhension de se permettre ce genre de choses "alors que des enfants meurent de faim"... Bref -___-'

Si jamais ca vous intéresse^^

Article
Voilà l'article =)
Et effectivement, c'est le seul truc que j'ai encore du mal à comprendre; pourquoi limite cette HAINE pour des gens différents, enfin en soi, qu'est ce que ca peut te foutre que je ne mange pas la même chose que toi ?

Je pourrais à la limite comprendre les gens qui s'énervent quand tu essayes de les faire "changer de bord" ^^ je pense notamment aux personnes de l'ancienne génération qui n'a pas forcément la curiosité de bousculer ses habitudes (on a pas tous une grand mère formidable qui demande à ce qu'on lui apprenne à faire des makis végés, des samossas aux légumes, etc mouhahaha) ; je veux dire moi à partir du moment où tu critique pas ce que j'ai dans l'assiette je vais pas agresser l'autre s'il mange un steack, en particulier si je suis invitée ca me semble tout naturel.
Pourtant c'est souvent les consommateurs qui agressent sans grandes raisons les végé/vegan, sans que je comprenne pourquoi.

En fait les gens sont jaloux. On a une hygiène de vie tellement géniale et on est teeeeellement classes que ca leur fout les boules de pas pouvoir se passer de leur merde de Justin Bridou. Voilà. C'EST DIT.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes