Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Février 2011
241
205
4 764
Je crois que je deviens légèrement extrémiste : J'étais invitée à une soirée crêpe et tandis que l'on faisait cuire des œufs une de mes amies a pris la parole pour dire que les poules c'était "bête, bête, bête". Sur le coup ça m'a vraiment très énervé alors que je ne sais rien sur les poules et que si ça se trouve elle disait vrai. J'ai trouvé ça méprisant pour la poule en fait. :rotate:
Mais je n'ai rien dit, j'avais pas d'arguments.

20 Février 2011
241
205
4 764
neron;3894367 a dit :
hocolat;3894354 a dit :
Je crois que je deviens légèrement extrémiste : J'étais invitée à une soirée crêpe et tandis que l'on faisait cuire des œufs une de mes amies a pris la parole pour dire que les poules c'était "bête, bête, bête". Sur le coup ça m'a vraiment très énervé alors que je ne sais rien sur les poules et que si ça se trouve elle disait vrai. J'ai trouvé ça méprisant pour la poule en fait. :rotate:
Dans ce cas je suis bien plus extrémiste que toi car je n'aurais pas tolérer qu'on tienne ces propos devant moi, et en quoi si elle était conne comme ses pieds ça justifie le traitement qu'on lui inflige ? Faire vivre tout une vie un être sensible, aussi con soit-il dans une cage de la dimension d'une feuille A4 au point qu'elle ne puisse déployé ses ailes et que ses pattes se broient à la longue c'est justifié du coup ?
En fait il ne faut pas que je côtoie des gens comme ça, je suis assez virulente et je n'hésite pas à remettre les gens à leur place, je n'ai aucun problème avec les gens ouverts ou curieux, ou tout simplement désinformé, mais les gens volontairement méchant et médisant ça me débecte, y en a faudrait refaire toute l'éducation...
EDIT j'aimerais bien que les gens comprennent que faute de changer leur consommation, ils pourraient  avoir AU MOINS la décence d'être reconnaissant envers les milliards de vies qui sont prises dans des conditions abominables pour leur plaisir gustatif ( et rien d'autre quand on sait qu'il est possible de vivre très bien sans ) 
Donc infliger ça à un être sensible et en plus l'insulter et le considérer comme un abruti qui n'a que ce qu'il mérite c'est tout simplement de l'INGRATITUDE, POINT.

J'aurais aimé que tu sois là ! Le problème c'est que l'on ne parlait ni de la poule entant que plat, ni même de ses œufs, juste des coquilles qui trainaient sur la table et c'est là qu'elle a parlé des poules qui sont idiotes parce que quand son grand-père leur donnait leur coquille à manger elles étaient prêtes à manger leurs œufs (de ce que j'ai compris...).
Si la conversation était partie de la nourriture j'aurais réagis comme toi, mais là elle parlait juste du comportement de la poule sans la relier à l'industrie alimentaire. Or, je ne connais pas les poules du coup je ne voyais pas comment les défendre sans argument :erf:. Mais je pense que le fait que je ça m'énerve vient grandement du fait que ce soit une omnivore pure et dure, de celles qui cherchent la petite bête pour pouvoir continuer à manger tranquillou parce que les végétariens ont tord.

Mais oh mon dieu que tu as raison pour l'ingratitude ! C'est ce que j'ai ressenti sur le coup sans parvenir à mettre des mots dessus !

Dernière édition :
20 Février 2011
241
205
4 764
leopoldine-4;3894488 a dit :
hocolat;3894354 a dit :

Bien sûr que si, c'est très intelligent une poule, elle a jamais vu Chicken Run ton amie? :vex:

Mais une petite recherche sur Google et Wikipédia:

"Les poules sont dotées d'une intelligence assez développée. Par exemple, elles sont capables de reconnaître individuellement chacune des poules du poulaillers, même sur photographie.
Elles sont également dotées d'empathie. Une étude britannique en 2011 montre que les poules sont sensibles aux souffrances de leurs semblables (augmentation de leur rythme cardiaque et de leurs gloussements lorsqu'elles sont en présence de leurs poussins dont les plumes sont ébouriffées par des souffles d'air)"
"D’autres expériences ont montré que les poules peuvent comprendre une information à la télévision, se souvenir de ce qu’elles ont appris et même l’utiliser pour résoudre un problème... (voir la vidéo sur www.education.pmaf.org)"
<br>
Et pour les coquilles d'oeuf, elles récupèrent du calcium comme ça. C'est pas idiot, elles la picorent après l'éclosion, pas pour détruire leur propre oeuf :facepalm:
Merci  beaucoup ! Je comptais moi-même faire des recherches car je me doutais que c'était réducteur de dire qu'elles sont idiotes !
Du coup j'ai cherché les sites et pris des photos des informations pour pouvoir lui dire quand je la verrais :fleur:.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Un amie a posté ça sur mon mur FB:

65098.jpg

Ahah. Très drôle :stare:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, je venais dire (bon tout le monde le sait déjà, mais j'extériorise) que c'est super chiant les réflexions des gens, parce que quoi qu'on dise pour se défendre, on va paraître agressif alors qu'eux-elles ne font que de "l'humour", la plupart du temps très douteux d'ailleurs.
Ca me gonfle, car du coup je ne sais pas quoi dire, souvent je me tais, et je laisse passer des choses qui me dérangent vraiment (d'ailleurs c'est la même pour le sexisme, je laisse passer parce que "oh t'es chiante avec ton féminisme, tu vois le mal partouuut, tu remarque tous les petits détails de merde"!) Faudrait que les gens comprennent que quand on se bat pour un idéal, quand on a des convictions, il n'y a pas de "détail de merde", tout est important...

Ou alors je réponds, et la on me dit "eh oh, t'énerves pas, je rigooooole, ahaha, trop drôle"!
Les gens croient que juste parce qu'illes tolèrent de me regarder manger mon assiette sans viande alors illes me respectent et respectent mes idéaux, mais éh oh, le respect ça va plus loin que ça.
Comme mon père la dernière fois qui avait faim, et se met à vider le frigo en me mettant les morceaux de viande juste sous le nez et en disant "hmmmm! j'ai FAIM! t'as pas faim toi? miam miam, regarde! "

J'ai cru que j'allais le tuer :facepalm: (oui mon père à 5 ans d'âge mental, oui oui :cretin: )

Je sais qu'il pensait pas à mal, mais voilà, merde quoi.

Coup de gueule du jour :d

Dernière édition :
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
Je sais que n'étant pas végétarienne, je n'ai guère ma place ici, mais avant de me jeter des petits cailloux pointus, qu'est ce que c'est que cette "fausse viande" ? C'est tout pareil mais avec des légumes ? Ou c'est autre chose ?

M

marikax

Guest
Explique moi d'abord pourquoi on jetterai des "petits cailloux pointus" à qui que ce soit qui viendrait sur ce forum pour s'informer ? Il me semble que depuis un moment on parle de ras le bol de se faire agresser par les non végétariens, pas qu'on prépare une guérilla contre eux ;)

En fait, tu as de la "fausse viande" pour deux choses : d'une part, pour remplacer la texture et les valeurs nutritives de la viande. Ainsi, tu peux trouver dans le commerce du haché végétal pour faire des tomates farcies ou encore des spaghettis bolognaises, tu peux aussi trouver des steaks végétaux, etc. Ensuite, tu as ceux qui sont allés plus loin, jusqu'à créer un aliment qui a l'aspect et le GOÛT de la viande, mais qui n'en est pas du tout (saucisses, saucisson, pâté, charcuterie végétale qu'on trouve plus aux états unis, etc).
Pour cette deuxième, c'est une histoire de goût. Moi par exemple, si je suis végétarienne depuis plus de 13 ans c'est une histoire de conviction et aussi de goût ; je ne me reverrais pas aujourd'hui remanger quelque chose qui a l'aspect et le goût d'une saucisse par exemple, mais certains végétariens qui ont renoncé à la viande par conviction alors même qu'ils adoraient ça trouvent dans cette "fausse viande" une bonne alternative pour ne pas se frustrer tout en respectant leurs convictions et un bon équilibre alimentaire.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
C'est une bonne alternative pour ceux qui ont du mal au début, oui. En revanche, j'ai beaucoup de mal avec. J'avais goûté du jambon végétal et bouh... Je sais que au magasin "un monde vegan", ils font vraiment tout: poisson, nuggets... Et ça me rebute vraiment.

M

marikax

Guest
Voilà, c'est ce que je dis, c'est une affaire de goût. Personnellement je ne pourrais pas en manger, mais je trouve ça cool que ca existe pour les gens qui arrêtent la viande par conviction alors qu'ils aiment ça, je trouve ça cool qu'ils puissent quand même se faire plaisir culinairement en conciliant avec le choix qu'ils ont fait =)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Les steaks soja en revanche, ça me va. Mais les imitations gustatives et physiques, ça me donne envie de vomir. Ce que j'adore, c'est le faux fromage. :d J'ai hâte d'aller faire les courses, cet après-midi ! Le magasin est génial...

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je suis en train de regarder Earthlings la.
J'ai bien fait de pas y aller au ciné, parce que c'est vraiment dur à regarder et même à la limite du soutenable...
Je déteste le spécisme, le racisme, le sexisme...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
J ai regardé earthling pour me motiver quand j ai commencer mon végétarisme genre c'est galère mais tu sais pourquoi tu le fais.
Sinon j'ai mangé des oeufs il y a pas longtemps et je sais pas l aspect ma géné deja le jaune etait presque orange foncé ca m a un peu rebuté et puis apres en avoir mangé, j avais du mal a digérer.

Meme si ca m'arrive d'avoir envie d’œufs je sens que ca m attire moins, par contre le fromage encore.
Moi le simi carné ca depend le faux jambon et saucisses ca degoute autant que les vrai car j ai jamais aimé ca autant les proteines de soja c'est pratique pour faire des plats omni que j'aime sans trop modifier la recette.
Sinon pour celles qui veut etre végé en habitant chez ses parents moi je dois comme même faire des courses a coté avec mon budget pour manger equilibré car ma mère ne me prends pas trop en compte pendant les courses ou quand elle va dans un magasin végé avec une bonne attention elle revient avec qu eux des patés végétaux c'est gentil mais je mange pas que ça. J ai un mal fou a croire que ma mère a été végé pendant presque une dizaine d années, quand elle etait jeunemais bon vuce qu'elle me sort "oui j ai du cholesterol a cause de ça" "j ai du remangé de la viande quand je suis tombé enceinte c 'est pas bon pour le bébé" enfin bon des fois elle me sort des trucs.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
trigger;3899169 a dit :
mitchie;3899143 a dit :
"j ai du remangé de la viande quand je suis tombé enceinte c 'est pas bon pour le bébé" enfin bon des fois elle me sort des trucs.

D'ailleurs je me demandais si c'etait indispensable de manger de la viande quand on est enceinte?
Je pense pas que ça soit nécessaire. Si tu compenses avec tes féculents, tes oléagineux, tes légumineuses et tes légumes en double chaque jour, non. Si on demande de manger de la viande aux mamans... euh, c'est pas forcément pour la santé du bébé (et de la mère, d'ailleurs). Y a tellement d'autres protéines plus saines pour eux.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes