Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
mitchie;3899143 a dit :
J ai regardé earthling pour me motiver quand j ai commencer mon végétarisme genre c'est galère mais tu sais pourquoi tu le fais.
Sinon j'ai mangé des oeufs il y a pas longtemps et je sais pas l aspect ma géné deja le jaune etait presque orange foncé ca m a un peu rebuté et puis apres en avoir mangé, j avais du mal a digérer.

Meme si ca m'arrive d'avoir envie d’œufs je sens que ca m attire moins, par contre le fromage encore.
Moi le simi carné ca depend le faux jambon et saucisses ca degoute autant que les vrai car j ai jamais aimé ca autant les proteines de soja c'est pratique pour faire des plats omni que j'aime sans trop modifier la recette.
Sinon pour celles qui veut etre végé en habitant chez ses parents moi je dois comme même faire des courses a coté avec mon budget pour manger equilibré car ma mère ne me prends pas trop en compte pendant les courses ou quand elle va dans un magasin végé avec une bonne attention elle revient avec qu eux des patés végétaux c'est gentil mais je mange pas que ça. J ai un mal fou a croire que ma mère a été végé pendant presque une dizaine d années, quand elle etait jeunemais bon vuce qu'elle me sort "oui j ai du cholesterol a cause de ça" "j ai du remangé de la viande quand je suis tombé enceinte c 'est pas bon pour le bébé" enfin bon des fois elle me sort des trucs.
Il y un an, les oeufs m'ont fait le même effet. C'est à ce moment là que j'ai décidé de devenir végétalienne, puisque c'était la dernière chose que j'aimais. J'en avais parlé à ma naturopathe qui m'a dit que c'était bizarre que je refuse tout produit fait à partir d'oeufs (même en mini trace). Lol, elle m'avait demandée de demander à ma psy. :) Enfin bref, si tu n'aimes plus, prends ton temps quand même pour t'en passer.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Sinon, j'aurais quelques petites questions à vous poser (si vous pouvez y répondre/ça ne vous gêne pas).
Je pars dimanche avec ma classe de cinéma, trois jours pour le festival du court métrage. Je viens d'aller faire le plein de barres (sucrées, salées) au magasin vegan. Samedi, je prendrai des fruits secs, etc à la coop. J'espère que ça suffira. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète. Mon prof a dit que y a pas mal de supermarchés autour. J'ai pas voulu aller plus loins dans la discussion, vu que ça m'allait. Je voulais juste le prévenir. Mais j'ai un peu peur du regard des autres, de mon prof de cinéma, de français, et de ceux que je ne connais pas. Les gens de ma classe sont au courant, et assez tolérants. Mais j'ai toujours l'impression de passer pour la chieuse (oui oui) qui n'est pas capable de faire une entorce. J'ai pas envie qu'on me demande tous les jours si ça va, etc. Ca sera un rythme épuisant (8h-minuit de films, de la marche) et je les sens venir, les clichés...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je regarde Earthlings (aussi, au lieu de réviser le bac) :lunette:, et mon Dieu... c'est le genre de documentaires que j'ai envie de montrer à tout le lycée, voire à toute la planète quoi...

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
On peut rester végétarienne quand on est enceinte pas de probléme après il faut avoir une alimentation plus équilibré que d'habitude mais c'est pareille pour les femmes omni qui sont enceintes elles doivent surveiller leur alimentation aussi.
Sinon j'attends de trouver des alternatives pour remplacer les oeufs dans les recettes ou j'en utilises avant de supprimer totalement, mon végétalisme se fait petit à petit (puis je pense que je commencerai vraiment sérieusement quand je vivrais seule ma mère va faire une attaque ah ah).
Le lait je deviens intolérante au lactose donc bon, et les oeufs ça m'arrive dans avoir envie mais une fois dans mon assiette ca me rebute plus qu'avant.

@Kafkanorexia je trouve ca pas beaucoup pour trois jours surtout si c est pour un festival ou tu vas etre active du matin au soir. Je pense que tu ne dois pas en avoir honte d'en parler de prevenir quand vous allez au restau en groupe ou autre. Je dis ça parce que moi même je déteste prevenir par peur des remarques ou deranger j'ai fais un stage sportif ou chaque repas c etait soit viande ou poisson avce a peine de garniture au début j'osais pas en parler parce que je savais que j'allais me prendre des remarques ( mais faut manger des proteines quand on fait du sport) au début j avais pensé comme ca prendre barres et des fruits secs mais franchement c'est un peu chiant après j'ai un gros appetit au final les gens sont devenu un petit peu plus conciliant mais je pense que c'est que tu en parles.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mitchie: L'être humain n'est pas fait pour boire du lait a animal. Le lobby des produits laitiers fait donc croire que cette intolérance de se développe que chez certaines personnes. ;) Et le lait animal quand on devient adulte est encore moins tolérable...
Pour les oeufs, tu peux les remplacer par de la banane. Si tu peux, tu as aussi des poudres. C'est ce que j'utilise. :)
Tu vivras seule dans combien de temps?
Gna, je suis en larmes devant le documentaire. J'en ai marre de pleurer pour la connerie des autres.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
kafkanorexia;3899246 a dit :
@mitchie: L'être humain n'est pas fait pour boire du lait a animal. Le lobby des produits laitiers fait donc croire que cette intolérance de se développe que chez certaines personnes. ;) Et le lait animal quand on devient adulte est encore moins tolérable...
Pour les oeufs, tu peux les remplacer par de la banane. Si tu peux, tu as aussi des poudres. C'est ce que j'utilise. :)
Tu vivras seule dans combien de temps?
Gna, je suis en larmes devant le documentaire. J'en ai marre de pleurer pour la connerie des autres.
Enfait je vivais seule pendant quelques mois la je reviens , je ne sais pas ah ah si j'ai de la chance dans un an si j ai pas de chance  je sais pas(le bonheur de vivre en region paris avec des loyers hors de prix).Bah j ai regarder sur des sites vegan la banane ca passe pour certains gateaux mais bon parfois ce sont des ingredients dur a trouver graine de lin moulu, fécule.
Et pour le lactose je sais tout ca mais tout le monde n a pas le même degré de tolérance même si c'est  vrai l'Homme adulte ne digere plus bien le lait il y a quand même des gens qui reagissent plus mal que d autres.

Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
violette-2;3899016 a dit :
aukazul;3898993 a dit :
Je suis en train de regarder Earthlings la.
J'ai bien fait de pas y aller au ciné, parce que c'est vraiment dur à regarder et même à la limite du soutenable...
Je déteste le spécisme, le racisme, le sexisme...

Bon courage ! Je n'en ai vu que le début (et en très mauvaise qualité, ça limitait les effets haha !).
Merci :fleur:
Je me suis arrêtée vers 40 min, petite pause, je reprendrais demain.
J'ai l'impression que c'est impossible de regarder ce film et de rester omni, tellement il est choquant :oo:
Vous connaissez des gens qui ont fait ça? Ca m'interesse.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
kafkanorexia;3899194 a dit :
Sinon, j'aurais quelques petites questions à vous poser (si vous pouvez y répondre/ça ne vous gêne pas).
Je pars dimanche avec ma classe de cinéma, trois jours pour le festival du court métrage. Je viens d'aller faire le plein de barres (sucrées, salées) au magasin vegan. Samedi, je prendrai des fruits secs, etc à la coop. J'espère que ça suffira. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète. Mon prof a dit que y a pas mal de supermarchés autour. J'ai pas voulu aller plus loin dans la discussion, vu que ça m'allait. Je voulais juste le prévenir. Mais j'ai un peu peur du regard des autres, de mon prof de cinéma, de français, et de ceux que je ne connais pas. Les gens de ma classe sont au courant, et assez tolérants. Mais j'ai toujours l'impression de passer pour la chieuse (oui oui) qui n'est pas capable de faire une entorce. J'ai pas envie qu'on me demande tous les jours si ça va, etc. Ca sera un rythme épuisant (8h-minuit de films, de la marche) et je les sens venir, les clichés...

Je comprends ce que tu veux dire.
Ben déjà, prépare toi, parce que c'est SUR que tu vas avoir des réflexions  même si elle seront pas forcément toutes méchantes...
Ensuite, j'ai envie de te dire... Tu les merde :cretin: (oui je sais, plus facile à dire qu'a faire ^^)
Vu que vous serez nombreux, je te conseille plutôt d'ignorer les remarques bêtes et de ne pas rentrer dans le débat, vu que tu seras en minorité, je vois peut etre le mal partout mais c'est pas impossible qu'ils "s'allient" contre toi et te laissent pas en placer une.
Dans ces cas la, mieux vaut laisser passer.
Donc en gros, ne vas pas jusqu'a te mettre en retrait, mais pas la peine de gueuler sur tous les toits "JE SUIS VEGETARIENNE KOUKOU"

Ensuite, moi aussi j'ai parfois l'impression de faire "ma chieuse", mais je pense qu'on ne devrait pas se sentir coupable pour nos idéaux.
On est comme ça, on refuse de tuer des animaux pour un plaisir personnel est égoïste et ceux qui refusent de l'admettre et nous trouvent "chiant-e", sont des gros cons.
Il faut se battre et ne pas abandonner nos convictions.
J'avais lu quelque part que les VG abandonnent souvent leur combat, parce que c'est "pas pratique" d'être VG, que tout le monde est contre toi etc, mais je pense qu'il est de notre devoir de ne pas abandonner.

On a pas à être traités comme "différents", les gens font tout une histoire de nos choix parce que ça les dérange, mais on doit être fort.

Et s'ils te disent qu'ils te trouvent fatiguée, pas en forme etc, et qu'ils le rallient au VGta*isme, ben tu n'as qu'a prendre l'exemple de quelqu'un d'autre de fatigué dans la classe et dire "ben machin est fatigué aussi", un truc du genre :)

Bon j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire, mais en tout cas, courage, ne cède pas et croit en tes convictions :fleur:
Personne le fera à ta place.
COURAGE. :hugs:

Double post, désolée

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
aukazul;3899416 a dit :
kafkanorexia;3899194 a dit :
Je pars dimanche avec ma classe de cinéma, trois jours pour le festival du court métrage. Je viens d'aller faire le plein de barres (sucrées, salées) au magasin vegan. Samedi, je prendrai des fruits secs, etc à la coop. J'espère que ça suffira. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète. Mon prof a dit que y a pas mal de supermarchés autour. J'ai pas voulu aller plus loin dans la discussion, vu que ça m'allait. Je voulais juste le prévenir. Mais j'ai un peu peur du regard des autres, de mon prof de cinéma, de français, et de ceux que je ne connais pas. Les gens de ma classe sont au courant, et assez tolérants. Mais j'ai toujours l'impression de passer pour la chieuse (oui oui) qui n'est pas capable de faire une entorce. J'ai pas envie qu'on me demande tous les jours si ça va, etc. Ca sera un rythme épuisant (8h-minuit de films, de la marche) et je les sens venir, les clichés...
Je comprends ce que tu veux dire.
Ben déjà, prépare toi, parce que c'est SUR que tu vas avoir des réflexions  même si elle seront pas forcément toutes méchantes...
Ensuite, j'ai envie de te dire... Tu les merde :cretin: (oui je sais, plus facile à dire qu'a faire ^^)
Vu que vous serez nombreux, je te conseille plutôt d'ignorer les remarques bêtes et de ne pas rentrer dans le débat, vu que tu seras en minorité, je vois peut etre le mal partout mais c'est pas impossible qu'ils "s'allient" contre toi et te laissent pas en placer une.
Dans ces cas la, mieux vaut laisser passer.
Donc en gros, ne vas pas jusqu'a te mettre en retrait, mais pas la peine de gueuler sur tous les toits "JE SUIS VEGETARIENNE KOUKOU"

Ensuite, moi aussi j'ai parfois l'impression de faire "ma chieuse", mais je pense qu'on ne devrait pas se sentir coupable pour nos idéaux.
On est comme ça, on refuse de tuer des animaux pour un plaisir personnel est égoïste et ceux qui refusent de l'admettre et nous trouvent "chiant-e", sont des gros cons.
Il faut se battre et ne pas abandonner nos convictions.
J'avais lu quelque part que les VG abandonnent souvent leur combat, parce que c'est "pas pratique" d'être VG, que tout le monde est contre toi etc, mais je pense qu'il est de notre devoir de ne pas abandonner.

On a pas à être traités comme "différents", les gens font tout une histoire de nos choix parce que ça les dérange, mais on doit être fort.

Et s'ils te disent qu'ils te trouvent fatiguée, pas en forme etc, et qu'ils le rallient au VGta*isme, ben tu n'as qu'a prendre l'exemple de quelqu'un d'autre de fatigué dans la classe et dire "ben machin est fatigué aussi", un truc du genre :)

Bon j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire, mais en tout cas, courage, ne cède pas et croit en tes convictions :fleur:
Personne le fera à ta place.
COURAGE. :hugs:

Double post, désolée
Comme tu dis, il faut être entre les deux. Mais c'est souvent dur, haha. Quand on a envie de les emmerder, on a envie de crier "oui je suis végétalienne et je t'emmerde". Le lycée, quel monde cruel hihi.
En tout cas, merci pour tes conseils (je n'avais pas pensé au 'truc aussi est fatigué'). Merci beaucoup. :puppyeyes:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Du coup je crois que je sais ce que je veux faire plus tard.
Je veux protéger l'environnement et les animaux.

Sinon, en devenant végétarienne j'ai pris conscience que les gens parlent de viande TOUT LE TEMPS, c'est fou. :oo:

Dernière édition :
30 Novembre 2012
347
1 608
1 224
marikax;3898606 a dit :
Explique moi d'abord pourquoi on jetterai des "petits cailloux pointus" à qui que ce soit qui viendrait sur ce forum pour s'informer ? Il me semble que depuis un moment on parle de ras le bol de se faire agresser par les non végétariens, pas qu'on prépare une guérilla contre eux ;)

En fait, tu as de la "fausse viande" pour deux choses : d'une part, pour remplacer la texture et les valeurs nutritives de la viande. Ainsi, tu peux trouver dans le commerce du haché végétal pour faire des tomates farcies ou encore des spaghettis bolognaises, tu peux aussi trouver des steaks végétaux, etc. Ensuite, tu as ceux qui sont allés plus loin, jusqu'à créer un aliment qui a l'aspect et le GOÛT de la viande, mais qui n'en est pas du tout (saucisses, saucisson, pâté, charcuterie végétale qu'on trouve plus aux états unis, etc).
Pour cette deuxième, c'est une histoire de goût. Moi par exemple, si je suis végétarienne depuis plus de 13 ans c'est une histoire de conviction et aussi de goût ; je ne me reverrais pas aujourd'hui remanger quelque chose qui a l'aspect et le goût d'une saucisse par exemple, mais certains végétariens qui ont renoncé à la viande par conviction alors même qu'ils adoraient ça trouvent dans cette "fausse viande" une bonne alternative pour ne pas se frustrer tout en respectant leurs convictions et un bon équilibre alimentaire.
Ben, je me suis inquiété après avoir fait un tour sur le tumblr cité un peu plus loin, ma vie de végé, où j'avais souvent l'impression de lire "Ah mais ces gros cons d'omni, pfuah !". Ca me crispe parfois un peu. ^^'
J'ai du mal à comprendre les remarques que vous racontez aussi. Enfin je veux dire, les gens qui font exprès de mettre de la viande sous votre nez, les images 9Gag (Mais bon, 9gag est généralement intolérant sur à peu près tout les sujets, que ce soit l'homophobie, le sexisme, le racisme alors un peu de plus... )  Ca arrive si souvent que ça ?  La seule chose qui m'ait jamais inquiété chez les végétariens, c'est une amie qui l'est et ne consomme que des Pastabox depuis le début de l'année. (Comment peut-on ne jamais se lasser des Pastabox tout les midi ? Une grande question. )  Oui bon, l'autre chose qui m’inquiète, c'est qu'un proche me dise qu'il est végétarien et que je l'oublie en l'invitant à manger chez moi. Je crois que je suis capable de faire une grosse boulette dans ce genre. Je m'égare, navrée.

Merci beaucoup pour les renseignements en tout cas. :)  J'essayerai, si je trouve une boutique de ce genre. (Ca doit certainement exister à Lyon. ) Ce n'est pas trop cher d'ailleurs ?  J'ai souvent l'impression que les produits bios/végé/halal/autre-particularité sont plus chers que les produits "de masse" en supermarché.

M

marikax

Guest
inay;3899965 a dit :
Ben, je me suis inquiété après avoir fait un tour sur le tumblr cité un peu plus loin, ma vie de végé, où j'avais souvent l'impression de lire "Ah mais ces gros cons d'omni, pfuah !". Ca me crispe parfois un peu. ^^'
J'ai du mal à comprendre les remarques que vous racontez aussi. Enfin je veux dire, les gens qui font exprès de mettre de la viande sous votre nez, les images 9Gag (Mais bon, 9gag est généralement intolérant sur à peu près tout les sujets, que ce soit l'homophobie, le sexisme, le racisme alors un peu de plus... )  Ca arrive si souvent que ça ?  La seule chose qui m'ait jamais inquiété chez les végétariens, c'est une amie qui l'est et ne consomme que des Pastabox depuis le début de l'année. (Comment peut-on ne jamais se lasser des Pastabox tout les midi ? Une grande question. )  Oui bon, l'autre chose qui m’inquiète, c'est qu'un proche me dise qu'il est végétarien et que je l'oublie en l'invitant à manger chez moi. Je crois que je suis capable de faire une grosse boulette dans ce genre. Je m'égare, navrée.

Merci beaucoup pour les renseignements en tout cas. :)  J'essayerai, si je trouve une boutique de ce genre. (Ca doit certainement exister à Lyon. ) Ce n'est pas trop cher d'ailleurs ?  J'ai souvent l'impression que les produits bios/végé/halal/autre-particularité sont plus chers que les produits "de masse" en supermarché.

Alors sache que personnellement comme je l'ai dit plus tôt, j'ai appris à ne plus m'occuper de ce genre de choses, ce genre d'agressions gratuites, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les gens s'énervent autant dès que quelqu'un de différent se pointe mais en soi, je t'assure que ca ne m'empêche pas de dormir ^^
Et pour ce qui est de 9gag entre autres, souvent ca me fait moi même rire

(d'ailleurs on m'a raconté une blague sur les VG dernièrement qui m'a fait beaucoup rire parce que j'ai de l'autodérision et que je me suis beaucoup retrouvée dedans ^^ : "combien faut-il de VG pour changer une ampoule ? Réponse => 3. Un qui change l'ampoule et deux qui traquent les ingrédients d'origine animale"
oui bon ca va. c'est mignon quoi. MERDE TROUVEZ CA DROLE).

Bref et donc je peux pas trop te répondre pour ça, moi j'ai appris très tôt à n'en avoir rien à foutre. Quand tu es en primaire et que tu te plains à ton professeur que la salade du repas du midi est sale et pleine de moucherons crevés et qu'il te réponds "et ben ca te fera pas de mal un peu de viande arf arf arf"... Bah soit tu deviens serial killer, soit tu décide que tu t'en branle... Et tu t'en portes mieux ^^

Mais si tu as envie de tester le végé par curiosité, ce qui est tout à fait louable de ta part, oui, on trouve plus de produits végétariens en magasins bios. Tu peux trouver ca cher au premier abord mais au final, quand tu vois le prix de la viande, ca se vaut à mon sens, pour une qualité de produit nettement meilleure que les steaks ou poulets de supermarché ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes