kafkanorexia;3899194 a dit :
Sinon, j'aurais quelques petites questions à vous poser (si vous pouvez y répondre/ça ne vous gêne pas).
Je pars dimanche avec ma classe de cinéma, trois jours pour le festival du court métrage. Je viens d'aller faire le plein de barres (sucrées, salées) au magasin vegan. Samedi, je prendrai des fruits secs, etc à la coop. J'espère que ça suffira. Mais ce n'est pas vraiment ça qui m'inquiète. Mon prof a dit que y a pas mal de supermarchés autour. J'ai pas voulu aller plus loin dans la discussion, vu que ça m'allait. Je voulais juste le prévenir. Mais j'ai un peu peur du regard des autres, de mon prof de cinéma, de français, et de ceux que je ne connais pas. Les gens de ma classe sont au courant, et assez tolérants. Mais j'ai toujours l'impression de passer pour la chieuse (oui oui) qui n'est pas capable de faire une entorce. J'ai pas envie qu'on me demande tous les jours si ça va, etc. Ca sera un rythme épuisant (8h-minuit de films, de la marche) et je les sens venir, les clichés...
Je comprends ce que tu veux dire.
Ben déjà, prépare toi, parce que c'est SUR que tu vas avoir des réflexions même si elle seront pas forcément toutes méchantes...
Ensuite, j'ai envie de te dire... Tu les merde

(oui je sais, plus facile à dire qu'a faire ^^)
Vu que vous serez nombreux, je te conseille plutôt d'ignorer les remarques bêtes et de ne pas rentrer dans le débat, vu que tu seras en minorité, je vois peut etre le mal partout mais c'est pas impossible qu'ils "s'allient" contre toi et te laissent pas en placer une.
Dans ces cas la, mieux vaut laisser passer.
Donc en gros, ne vas pas jusqu'a te mettre en retrait, mais pas la peine de gueuler sur tous les toits "JE SUIS VEGETARIENNE KOUKOU"
Ensuite, moi aussi j'ai parfois l'impression de faire "ma chieuse", mais je pense qu'on ne devrait pas se sentir coupable pour nos idéaux.
On est comme ça, on refuse de tuer des animaux pour un plaisir personnel est égoïste et ceux qui refusent de l'admettre et nous trouvent "chiant-e", sont des gros cons.
Il faut se battre et ne pas abandonner nos convictions.
J'avais lu quelque part que les VG abandonnent souvent leur combat, parce que c'est "pas pratique" d'être VG, que tout le monde est contre toi etc, mais je pense qu'il est de notre devoir de ne pas abandonner.
On a pas à être traités comme "différents", les gens font tout une histoire de nos choix parce que ça les dérange, mais on doit être fort.
Et s'ils te disent qu'ils te trouvent fatiguée, pas en forme etc, et qu'ils le rallient au VGta*isme, ben tu n'as qu'a prendre l'exemple de quelqu'un d'autre de fatigué dans la classe et dire "ben machin est fatigué aussi", un truc du genre
Bon j'arrive pas trop à exprimer ce que je veux dire, mais en tout cas, courage, ne cède pas et croit en tes convictions

Personne le fera à ta place.
COURAGE.
Double post, désolée