Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@hocolat Ca arrive aussi qu'elles commencent à couver puis qu'elles mangent ceux qui ne sont pas viables.
La confiture de fleurs de pissenlit aussi.

@-lorelei- Oui ça vient d'une plante.

20 Février 2011
241
205
4 764
judi;3903498 a dit :
@hocolat Ca arrive aussi qu'elles commencent à couver puis qu'elles mangent ceux qui ne sont pas viables.
La confiture de fleurs de pissenlit aussi.

@-lorelei- Oui ça vient d'une plante.
Oups, c'est ce que je voulais dire, je raconte n'importe quoi :shifty:.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
kafkanorexia;3903204 a dit :
jules-winnfield;3902825 a dit :
Ma grand-mère m'a demandé si j'étais encore végétarienne :goth:
Bah écoute, oui je le suis toujours :cretin:
C'est sympa sinon de se prendre des réflexions dans la gueule à longueur de journée, mais bon j'ai l'habitude hein :stare:
Je vous passe la réaction de ma famille quand je leur ai dis que j'allais remplacer le lait de vache par du lait de soja dans la pâte à crêpes pour ce soir
Ah, les produits substituts... Une fois, j'avais fait des fraises avec une simple crème soja et un peu d'agave... Mon frère, goûte, miam. Je lui dis que c'est végétalien et... il a failli cracher. Il n'en voulait plus après. Alors maintenant, je me garde de le dire à mon entourage qui ne comprend pas. En revanche, les gens qui essayent de comprendre sont souvent surpris face à certains plats vlg et super bons. :d

T'as le droit à quelles réflexions?
Et, serait-ce Daniel Bruehl? :puppyeyes:
Je pars demain et ma valise est occupée par 2/3 de nourriture vlg. Mon prof de cinéma me donnera quand même les tickets restau universitaire, et si je ne les utilise pas, je peux les redonner, donc ça me rassure.
Quasiment tous les jours, j'entends des "tu verras, la viande va te manquer un jour", "tu manges pas assez équilibré, tu vas tomber malade" (euh allo, c'est moi qui mange le plus équilibré chez moi et je ne suis jamais malade :stare:), "et les légumes, ils souffrent aussi comme les animaux" et le meilleur "et tu manges du poulet ou pas?" (le poulet n'est donc pas de la viande étant donné que ce n'est pas de la viande rouge :facepalm:)

Enfin bref, maintenant je prends même plus la peine de répondre. Ma famille est très intolérante avec ça, j'ai beau expliquer le pourquoi du comment, ils ne comprennent pas.
Je passe pour la folle de service avec mes légumes, mes fruits et mon soja bio :cretin:
(Oui c'est Daniel Bruhl :puppyeyes: copine d'avatar :cretin:)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Non mais dans ma famille si ils savent qu il y a de la creme a base de soja, ou du tofu dedans ils n'y touchent pas surtout ma soeur.
Par exemple quand elle ait du poulet coco curry elle me fait le même version tofu mais jamais au grand jamais elle fera le tofu curry pour elle aussi alors qu elle n en a jamais mangé c'est vraiment par méfiance.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
jules-winnfield;3904418 a dit :
kafkanorexia;3903204 a dit :
jules-winnfield;3902825 a dit :
Ma grand-mère m'a demandé si j'étais encore végétarienne :goth:
Bah écoute, oui je le suis toujours :cretin:
C'est sympa sinon de se prendre des réflexions dans la gueule à longueur de journée, mais bon j'ai l'habitude hein :stare:
Je vous passe la réaction de ma famille quand je leur ai dis que j'allais remplacer le lait de vache par du lait de soja dans la pâte à crêpes pour ce soir

Ah, les produits substituts... Une fois, j'avais fait des fraises avec une simple crème soja et un peu d'agave... Mon frère, goûte, miam. Je lui dis que c'est végétalien et... il a failli cracher. Il n'en voulait plus après. Alors maintenant, je me garde de le dire à mon entourage qui ne comprend pas. En revanche, les gens qui essayent de comprendre sont souvent surpris face à certains plats vlg et super bons. :d

T'as le droit à quelles réflexions?
Et, serait-ce Daniel Bruehl? :puppyeyes:
Je pars demain et ma valise est occupée par 2/3 de nourriture vlg. Mon prof de cinéma me donnera quand même les tickets restau universitaire, et si je ne les utilise pas, je peux les redonner, donc ça me rassure.

Quasiment tous les jours, j'entends des "tu verras, la viande va te manquer un jour", "tu manges pas assez équilibré, tu vas tomber malade" (euh allo, c'est moi qui mange le plus équilibré chez moi et je ne suis jamais malade :stare:), "et les légumes, ils souffrent aussi comme les animaux" et le meilleur "et tu manges du poulet ou pas?" (le poulet n'est donc pas de la viande étant donné que ce n'est pas de la viande rouge :facepalm:)

Enfin bref, maintenant je prends même plus la peine de répondre. Ma famille est très intolérante avec ça, j'ai beau expliquer le pourquoi du comment, ils ne comprennent pas.
Je passe pour la folle de service avec mes légumes, mes fruits et mon soja bio :cretin:
(Oui c'est Daniel Bruhl :puppyeyes: copine d'avatar :cretin:)
Haa, on devrait faire un bouquin avec toutes ces réflexions !! Comme pendant la crise du soja 'mais t'as pas honte? Tu vas te rendre malade, pff'. Oui oui, la maladie revient beaucoup. :icon_4laugh:
Le coup du poulet je l'ai jamais eu... Dans ces moments-là, soit tu te sens moins con, soit tu as pitié... C'est vraiment dur de ne pas s'énerver (surtout quand tu as des amis qui se disent végétariens, alors qu'ils mangent du poisson et adorent les pizza au jambon en soirées...)
Alala, être vgt ou vgtl, quel quotidien... Une fois on m'a dit que j'étais petite (je ne suis pas grande, 1m68, mais quand même grr) et que j'avais des cernes parce que je ne mangeais pas de viande... oui oui. Sinon, les nuits blanches, ça existe.
(:jv:)
Allez, que la force du végétalisme soit avec moi. J'espère tomber sur des gens sympas dans le train, dans ma chambre, au cinéma... Je pense m'arrêter au végétalisme, si explications il faut. Je ne sais pas si les français seront prêts pour le veganisme haha.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Cela fait 6 mois que je suis vegetarienne a tendance vegetalienne (pas de laits/ d'oeufs chez moi mais a l'exterieur c'est plus difficile) et au debut, j'etais plutot susceptible je pense.

J'ai recu quelques remarques du stype "oh oui mais tu manges rien" et autres "ohlala quel dommage quand meme c'est si c'est bon la viande". Et une grosse incompréhension du paternel qui varie entre "quand tu viendras on ira faire les courses ensemble comme ca on feras ce que tu peux manger" a "mais quand meme, d'ou ca te viens cette idee??"
D'ailleurs, il m'a fait une remarque sur les graines germees, parce qu'il y a eu un scandale apparemment.

Maintenant ca va mieux, meme si la plupart ne comprennent pas du tout le refus du lait et des oeufs.
(mais l'oeuf, il n'est pas feconde, c'est pas grave!)

Je n'ai pas beaucoup d'amis, donc maintenant que tout le monde le sait, je pense que ca va mieux.

J'ai meme eu des reactions positives :)

T

tom-chaton

Guest
nevez;3905674 a dit :
Je sais pas si ce Tumblr a déjà été posté ici mais il est vraiment parfait, j'ai trop hâte d'avoir une "vraie" cuisine pour cuisiner plein de petits trucs <3
Ca a l'air dément !
Je mange n'importe comment en ce moment, ce genre de site motive.

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
deadpool;3906005 a dit :
En fait, ce qui m'énerve le plus en tant que végétarienne, comme vous toutes je crois, c'est le fait qu'on croit que je me trompe et que je fais forcément une erreur.

C'était normal, il y a trois ans et demi, que mes parents me posent des questions sur mon alimentation : c'était nouveau et ils ne connaissaient rien à ce sujet. Seulement là, ça fait trois ans et demi, je vis parfaitement bien avec mon végétarisme, je n'ai pas de carences, je ne suis pas malade, je mange bien et beaucoup et diversifié... et c'est quand même de mon alimentation dont on se soucie. Personne ne pense à regarder dans sa propre assiette avant de critiquer la mienne, à remettre en question leur apport alimentaire, à s'ouvrir à des changements, ou juste... se regarder eux. Ça me fâche.

(Et ceux qui avaient pitié de mon ex, vu que je cuisine pas de viande :eh: Bon sang, il a 30 ans, il est capable de se faire de la viande tout seul s'il en veut !)
c'est exactement ça !!!

Sauf que les remarques viennent de mes amies ... soit disant dans dix ans je serai chauve, pleines de carences, sans dents, et malade !
Mais elles, à manger leurs fast food, boire leurs boissons light en tout genre et enchainer les surimis et blanc de dinde ( pour leur régime proteiné ...) ... c'est certain que dans dix ans, elles auront un santé de fer.

Et si j'ai le malheur d'avoir un rhume ... c'est à cause de mes carences ... cqfd.

Et dans le lot, une de mes copines ... qui mange bien de tout, et qui se dit outrée du traitement des animaux et qui partagerait toutes mes convictions de végétarienne, ne peut quant à elle devenir végétarienne, car elle ne "peut pas se passer de viande, c'est trop bon" :facepalm:

Donc elle partage avec moi toutes les convictions, m'envoie régulièrement sur fb des articles sur le monde végé ... j'arrête pas de lui dire : tu prêches une convaincue là... / je sais c'est scandaleux, je suis végétarienne donc je sais c'est bon...
non, non, elle ne comprend pas :stare:
Quant à mon ami... Pareil ... ma chère mère qui vante mon végétarisme et le fait qu'elle s'adapte à moi à chacune de mes visites et me prépare avec soin de bonnes recettes rien que pour moi ... et la première à rigoler en disant que je ne nourrie pas mon ami, qu'il est content de ses repas à elle parce qu'il peut manger de la viande ... et elle s'amuse à raconter qu'il repart toujours avec ses barquettes de viande pour la semaine ... parce que sa fille ne lui prépare pas à manger ... le pauvre, contraint de manger végé .. scandaleux :annoyed:
Mais à coté de ça, mon ami est un ange, il a tout de suite compris, il ne râle jamais parce qu'il n'y a pas de viande à table, et est content de gouter de nouveaux plats végé :)
Meme mes crépes végétaliennes ratées ... :/

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
trigger;3910412 a dit :
eliz-abeth;3906200 a dit :
et elle s'amuse à raconter qu'il repart toujours avec ses barquettes de viande pour la semaine ... parce que sa fille ne lui prépare pas à manger ... 
Ce qui m'enerve le plus la dedans je crois c'est de sous-entendre que tu es la femme donc tu cuisines. Il est grand, il peut cuisiner tout seul non?

Je suis une vraie quiche en cuisine donc mon copain cuisine pour nous deux mais quand il est fatigue ou que j'ai envie de lui faire plaisir je fais de mon mieux pour cuisiner meme si le resultat est toujours moins bon que ce qu'il fait. Mais au moins j'ai essaye.

(Je derive un peu veille permanente sexisme :yawn:)
Na mais carrément ... dans sa famille c'est pareil, ils se moquent de lui, comme s'il était affamé ...
j'ai toujours le droit aux mêmes vannes ...
euh c'est bon... il est grand, il sait se nourrir correctement tout seul ... s'il veut manger de la viande, il sait la cuisiner, c'est pas un gamin ...

Mais oui, j'ai l'impression que ça dérange que je sois végétarienne et lui non ... je me demande ce que notre entourage aurait dit dans le cas inverse ...

Franchement, on n'a aucun soucis là dessus dans notre couple ... c'est même assez drole, car en ce moment j'ai vraiment beaucoup de boulot, j'ai vraiment peu de temps devant moi ... et lui, malheureusement est au chômage en ce moment ... du coup, il s'occupe de tout à la maison : le ménage, le bricolage, la cuisine, les courses, la lessive, les papiers à classer ...
Enfin c'est lui qui gère tout ça, donc les remarques machistes ca me fait doucement rire... :)

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Je suis juste végétarienne "à la semaine", mais une copine m'a demandé aujourd'hui comment ça se passait, pendant qu'on mangeait et parlait bouffe. Ca donnait vraiment ce sentiment de pas avoir de souci à s'adapter à ça (notre quiche était végétarienne), je suis toute contente. :happy:

J'ai hâte d'avoir du temps pour cuisiner des petits plats et faire goûter à mon entourage.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
:hello: j'ai survécu !
Eh ben je ne sais pas comment vous faites pour celles qui mangent souvent à la cantine universitaire.
J'avais demandé si les haricots étaient cuits au beurre, et le mec me répond "ben oui". Alors je le remercie et je dis que je n'en prendrai pas. Et il me crie "on est pas à l'hopital ici !" , oui monsieur...
Après, les autres personnes ont été assez sympa. Au moment de payer, la dame m'a demandé si ça allait, si je voulais pas prendre plusieurs fruits, etc.
Sinon, les profs sont venus me demander si tout allait bien  à ce niveau là, et mon prof de français m'a demandé si je pouvais mager des bonbons (question gentille), et après... C'est parti sur le magasin bio où je peux aller acheter des trucs à côté... Et mon prof de cinéma "des graines à picorer". Je l'ai pris en rigolant, c'était gentil.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes