Oups, c'est ce que je voulais dire, je raconte n'importe quoijudi;3903498 a dit :@hocolat Ca arrive aussi qu'elles commencent à couver puis qu'elles mangent ceux qui ne sont pas viables.
La confiture de fleurs de pissenlit aussi.
@-lorelei- Oui ça vient d'une plante.
Quasiment tous les jours, j'entends des "tu verras, la viande va te manquer un jour", "tu manges pas assez équilibré, tu vas tomber malade" (euh allo, c'est moi qui mange le plus équilibré chez moi et je ne suis jamais maladekafkanorexia;3903204 a dit :Ah, les produits substituts... Une fois, j'avais fait des fraises avec une simple crème soja et un peu d'agave... Mon frère, goûte, miam. Je lui dis que c'est végétalien et... il a failli cracher. Il n'en voulait plus après. Alors maintenant, je me garde de le dire à mon entourage qui ne comprend pas. En revanche, les gens qui essayent de comprendre sont souvent surpris face à certains plats vlg et super bons.jules-winnfield;3902825 a dit :Ma grand-mère m'a demandé si j'étais encore végétarienne
Bah écoute, oui je le suis toujours
C'est sympa sinon de se prendre des réflexions dans la gueule à longueur de journée, mais bon j'ai l'habitude hein
Je vous passe la réaction de ma famille quand je leur ai dis que j'allais remplacer le lait de vache par du lait de soja dans la pâte à crêpes pour ce soir
T'as le droit à quelles réflexions?
Et, serait-ce Daniel Bruehl?
Je pars demain et ma valise est occupée par 2/3 de nourriture vlg. Mon prof de cinéma me donnera quand même les tickets restau universitaire, et si je ne les utilise pas, je peux les redonner, donc ça me rassure.
Haa, on devrait faire un bouquin avec toutes ces réflexions !! Comme pendant la crise du soja 'mais t'as pas honte? Tu vas te rendre malade, pff'. Oui oui, la maladie revient beaucoup. :icon_4laugh:jules-winnfield;3904418 a dit :kafkanorexia;3903204 a dit :jules-winnfield;3902825 a dit :Ma grand-mère m'a demandé si j'étais encore végétarienne
Bah écoute, oui je le suis toujours
C'est sympa sinon de se prendre des réflexions dans la gueule à longueur de journée, mais bon j'ai l'habitude hein
Je vous passe la réaction de ma famille quand je leur ai dis que j'allais remplacer le lait de vache par du lait de soja dans la pâte à crêpes pour ce soir
Ah, les produits substituts... Une fois, j'avais fait des fraises avec une simple crème soja et un peu d'agave... Mon frère, goûte, miam. Je lui dis que c'est végétalien et... il a failli cracher. Il n'en voulait plus après. Alors maintenant, je me garde de le dire à mon entourage qui ne comprend pas. En revanche, les gens qui essayent de comprendre sont souvent surpris face à certains plats vlg et super bons.
T'as le droit à quelles réflexions?
Et, serait-ce Daniel Bruehl?
Je pars demain et ma valise est occupée par 2/3 de nourriture vlg. Mon prof de cinéma me donnera quand même les tickets restau universitaire, et si je ne les utilise pas, je peux les redonner, donc ça me rassure.
Quasiment tous les jours, j'entends des "tu verras, la viande va te manquer un jour", "tu manges pas assez équilibré, tu vas tomber malade" (euh allo, c'est moi qui mange le plus équilibré chez moi et je ne suis jamais malade), "et les légumes, ils souffrent aussi comme les animaux" et le meilleur "et tu manges du poulet ou pas?" (le poulet n'est donc pas de la viande étant donné que ce n'est pas de la viande rouge
)
Enfin bref, maintenant je prends même plus la peine de répondre. Ma famille est très intolérante avec ça, j'ai beau expliquer le pourquoi du comment, ils ne comprennent pas.
Je passe pour la folle de service avec mes légumes, mes fruits et mon soja bio
(Oui c'est Daniel Bruhlcopine d'avatar
)
c'est exactement ça !!!deadpool;3906005 a dit :En fait, ce qui m'énerve le plus en tant que végétarienne, comme vous toutes je crois, c'est le fait qu'on croit que je me trompe et que je fais forcément une erreur.
C'était normal, il y a trois ans et demi, que mes parents me posent des questions sur mon alimentation : c'était nouveau et ils ne connaissaient rien à ce sujet. Seulement là, ça fait trois ans et demi, je vis parfaitement bien avec mon végétarisme, je n'ai pas de carences, je ne suis pas malade, je mange bien et beaucoup et diversifié... et c'est quand même de mon alimentation dont on se soucie. Personne ne pense à regarder dans sa propre assiette avant de critiquer la mienne, à remettre en question leur apport alimentaire, à s'ouvrir à des changements, ou juste... se regarder eux. Ça me fâche.
(Et ceux qui avaient pitié de mon ex, vu que je cuisine pas de viandeBon sang, il a 30 ans, il est capable de se faire de la viande tout seul s'il en veut !)
Ah je ne suis pas la seule...eliz-abeth;3906200 a dit :Meme mes crépes végétaliennes ratées ... :/
Na mais carrément ... dans sa famille c'est pareil, ils se moquent de lui, comme s'il était affamé ...trigger;3910412 a dit :Ce qui m'enerve le plus la dedans je crois c'est de sous-entendre que tu es la femme donc tu cuisines. Il est grand, il peut cuisiner tout seul non?eliz-abeth;3906200 a dit :et elle s'amuse à raconter qu'il repart toujours avec ses barquettes de viande pour la semaine ... parce que sa fille ne lui prépare pas à manger ...
Je suis une vraie quiche en cuisine donc mon copain cuisine pour nous deux mais quand il est fatigue ou que j'ai envie de lui faire plaisir je fais de mon mieux pour cuisiner meme si le resultat est toujours moins bon que ce qu'il fait. Mais au moins j'ai essaye.
(Je derive un peu veille permanente sexisme)