Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lemon-tree

Guest
_louison;3914587 a dit :
[...] et d'autre part parce que comme la religion et le reste, j'estime que c'est à chacun de faire ses propres choix, une fois qu'on est en âge de les faire. Et qu'imposer un régime pseudo VG à un enfant, ça risque de lui compliquer un peu la vie (s'il est invité ailleurs, s'il y a de la viande à l'école, ..). Alors que ces convictions ne sont que... les miennes.
Etre omnivore nous est tous plus ou moins imposé, ça m'a été imposé, et j'aurais bien aimé que ça ne le soit pas. Bien sûr, un bébé ne peut pas décider quelle sera son alimentation. Alors c'est aux parents de faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Personnellement, j'ai choisi d'être vegan, ça me correspond, et puisque c'est mon choix je pense qu'être vegan c'est ce qui est le mieux (n'y voyez surtout pas une marque de prétention de ma part, c'est juste que je n'arrive pas à formuler ma phrase comme je veux).
C'est vrai que c'est compliqué en société (enfin, d'ici à ce que j'ai des enfants, j'espère profondément que la société évoluera sur ce point et laissera plus d'opportunités à ceux qui ne souhaitent pas manger de viande ou d'oeufs et qu'on proposera des alternatives, mais c'est très utopique de ma part) et je ne lui imposerai bien sûr pas de manger vgl en dehors. Il fera ce qu'il voudra en dehors, mais mon enfant aura une alimentation vgl chez moi, jusqu'à ce qu'il/elle soit en âge de changer d'avis, et si c'est le cas je ne m'y opposerai pas. Mais ce que je ne tolère pas, je ne vois pas pourquoi je le transmettrai à mon enfant.

K

katnissvsw

Guest
lemon-tree;3914710 a dit :
_louison;3914587 a dit :
[...] et d'autre part parce que comme la religion et le reste, j'estime que c'est à chacun de faire ses propres choix, une fois qu'on est en âge de les faire. Et qu'imposer un régime pseudo VG à un enfant, ça risque de lui compliquer un peu la vie (s'il est invité ailleurs, s'il y a de la viande à l'école, ..). Alors que ces convictions ne sont que... les miennes.
Etre omnivore nous est tous plus ou moins imposé, ça m'a été imposé, et j'aurais bien aimé que ça ne le soit pas. Bien sûr, un bébé ne peut pas décider quelle sera son alimentation. Alors c'est aux parents de faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Personnellement, j'ai choisi d'être vegan, ça me correspond, et puisque c'est mon choix je pense qu'être vegan c'est ce qui est le mieux (n'y voyez surtout pas une marque de prétention de ma part, c'est juste que je n'arrive pas à formuler ma phrase comme je veux).
C'est vrai que c'est compliqué en société (enfin, d'ici à ce que j'ai des enfants, j'espère profondément que la société évoluera sur ce point et laissera plus d'opportunités à ceux qui ne souhaitent pas manger de viande ou d'oeufs et qu'on proposera des alternatives, mais c'est très utopique de ma part) et je ne lui imposerai bien sûr pas de manger vgl en dehors. Il fera ce qu'il voudra en dehors, mais mon enfant aura une alimentation vgl chez moi, jusqu'à ce qu'il/elle soit en âge de changer d'avis, et si c'est le cas je ne m'y opposerai pas. Mais ce que je ne tolère pas, je ne vois pas pourquoi je le transmettrai à mon enfant.
Un big-up ne suffisait pas.
Dans ce cas là, @_louison les parents de végé en âge de pouvoir choisir ne devraient pas les forcer à adopter un régime omni tant que c'est un choix réfléchi puisqu'il y a de nombreuses études qui prouvent qu'on ne sera pas carencé si on adopte un régime végé (il y en a pas mal dans ce topic).
Or malheureusement, on est nombreuses ici à montrer que ce n'est pas le cas.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
neron;3914865 a dit :
Une bonne nouvelle ^^
Certes, un jolie avancée. Pour autant ça ne change malheureusement rien à l'abattage des poules une fois qu'elles ne seront plus productives, et aux techniques barbare du sexage.

Mais effectivement c'est déjà un petit pas dans le refus de l’industrialisation massive que l'on peut saluer.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
neron;3914904 a dit :
sarah-elia;3914893 a dit :
neron;3914865 a dit :
Une bonne nouvelle ^^
Certes, un jolie avancée. Pour autant ça ne change malheureusement rien à l'abattage des poules une fois qu'elles ne seront plus productives, et aux techniques barbare du sexage.

Mais effectivement c'est déjà un petit pas dans le refus de l’industrialisation massive que l'on peut saluer.

On est d'accord, disons qu'il faut pas en demander trop d'un coup, mais ça prouve bien qu'il y a une évolution et ça laisse présager quand même des changements à venir !
Je l'espère oui, et j'espère aussi que cela se généralisera!

T

tom-chaton

Guest
Vous avez une astuce pour savoir si on a affaire à de la fourrure ou à de la fausse fourrure ?
J'ai récupéré un manteau de ma mère avec de la fourrure sur la capuche mais ça fait 20 ans qu'elle l'à dans son placard donc elle ne s'en souvient plus...
D'un autre côté ça me paraît ok de porter de la vieille fourrure de seconde main puisqu'ainsi on n'a pas besoin de produire un nouveau manteau, qu'il soit vegan ou pas.

T

tom-chaton

Guest
@néron
C'est comme les gens qui persiflent que dans certaines régions du globe on mange du chat : C'est mignon et gentil et puis c'est un animal de compagnie ! Mais non je ne suis pas enfermé dans ma culture c'est dégoûtant de cuisiner du chaton, c'est évident. :eh:

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
puchu;3915534 a dit :
Vous avez une astuce pour savoir si on a affaire à de la fourrure ou à de la fausse fourrure ?
J'ai récupéré un manteau de ma mère avec de la fourrure sur la capuche mais ça fait 20 ans qu'elle l'à dans son placard donc elle ne s'en souvient plus...
D'un autre côté ça me paraît ok de porter de la vieille fourrure de seconde main puisqu'ainsi on n'a pas besoin de produire un nouveau manteau, qu'il soit vegan ou pas.

Si tu n'as pas d'étiquette tu peux le reconnaître au toucher. Plus c'est doux et "volatile" (par exemple tu souffles dessus ou tu tripotes et tu vois si les poils se séparent facilement) plus il y a de risque que ce soit de la vraie. Pour le reste c'est à toi de voir. Pour ma part même de seconde main, outre le fait que personnellement je ne trouve pas ça esthétique, j'aurai l'impression de "promouvoir" cette matière. Mais dans les faits on est d'accord pour dire que tu ne fais pas marcher le commerce de la fourrure, donc d'un point de vue éthique je ne trouve pas cela dérangeant.

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
neron;3915045 a dit :
Bon outre le fait que je sois amoureuse d'Aymeric Caron, je poste des vidéos de lui parce qu'il est génial, je compte me procurer son livre NO STEACK .

http://www.rtl.be/rtltvi/video/431895.aspx

60 milliards d'animaux tués par an

On sera 9 milliards sur terre en 2020, quand la population aura doublé ce sera impossible de produire de la viande pour tout le monde
Moi aussi je suis amoureuse de lui ! :d

Son livre est très bien (je suis en train de le lire)

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Les débats sur le végétarisme qui part en vrille ça m'énerve j'ai même pas eu envie d'y participer, de plus c'est souvent pareille (il y a un poste de insolente végie qui résume bien ça d'ailleurs).
Enfin bon c'est les débats sur ce forum qui m'énerve en général dés que l'on parle d'un sujet un peu "chaud" ça s'enevenime, ça part dans tous les sens , et part dans des proportions énorme.
Et d'un autre côté il y a des sujets qui sont maintenant plus acceptés dans la forum comme le féminisme et qui ne part plus dans des debats enflammés comme j'ai pu voir pour le débat sur le végétarisme.
De toute façon le plus important ce sont mes convictions aucunnes envies de débattre dans le vide sur internet ou dans la vraie, surtout que à chaque fois c'est pareille.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes