L
lemon-tree
Guest
Etre omnivore nous est tous plus ou moins imposé, ça m'a été imposé, et j'aurais bien aimé que ça ne le soit pas. Bien sûr, un bébé ne peut pas décider quelle sera son alimentation. Alors c'est aux parents de faire ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs enfants. Personnellement, j'ai choisi d'être vegan, ça me correspond, et puisque c'est mon choix je pense qu'être vegan c'est ce qui est le mieux (n'y voyez surtout pas une marque de prétention de ma part, c'est juste que je n'arrive pas à formuler ma phrase comme je veux)._louison;3914587 a dit :[...] et d'autre part parce que comme la religion et le reste, j'estime que c'est à chacun de faire ses propres choix, une fois qu'on est en âge de les faire. Et qu'imposer un régime pseudo VG à un enfant, ça risque de lui compliquer un peu la vie (s'il est invité ailleurs, s'il y a de la viande à l'école, ..). Alors que ces convictions ne sont que... les miennes.
C'est vrai que c'est compliqué en société (enfin, d'ici à ce que j'ai des enfants, j'espère profondément que la société évoluera sur ce point et laissera plus d'opportunités à ceux qui ne souhaitent pas manger de viande ou d'oeufs et qu'on proposera des alternatives, mais c'est très utopique de ma part) et je ne lui imposerai bien sûr pas de manger vgl en dehors. Il fera ce qu'il voudra en dehors, mais mon enfant aura une alimentation vgl chez moi, jusqu'à ce qu'il/elle soit en âge de changer d'avis, et si c'est le cas je ne m'y opposerai pas. Mais ce que je ne tolère pas, je ne vois pas pourquoi je le transmettrai à mon enfant.