Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lemon-tree

Guest
" J'ai souvent croisé des intégristes du truc " :yawn::yawn:

" Que les animaux sentent la douleur, c'est un argumuent débile " :goth:

" Mes vaches je les aime comme mes gosses "
tumblr_mhv1luSCfb1qgchnwo1_400.gif

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
leopoldine-4;3919716 a dit :
lemon-tree;3918386 a dit :
" J'ai souvent croisé des intégristes du truc " :yawn::yawn:

" Que les animaux sentent la douleur, c'est un argumuent débile " :goth:

" Mes vaches je les aime comme mes gosses "

Pire argument au monde quand on parle des abattoirs :yawn: J'aimerais vraiment pas être son enfant!
Vous connaissez Aymeric Carron? C'est bien ces livres?
Je suis en train de lire son livre et j'adore :)
Le 1er chapitre est un peu barbant car c'est un chapitre "chiffres" mais ensuite c'est pas mal. Ca explique des concepts comme le specisme, l'Humanisme. Il explique sa reflexion, c'est vraiment sympa.
J'ai regarde quasi toutes ses interventions a la tele et a la radio et la derniere avec Flavie Flament etait super, car elle l'a laisse parler, elle l'a ecoute, elle etait vraiment interessee. Avec Salut les Terriens (en excluant les interv' debile de Jugnot) ce sont les deux emissions avec lui que je conseille pour le decouvrir.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
OH MON DIEU. Je viens de voir que l'anti coagulant que je dois prendre pour ma fracture, est à base d'intestins de cochon... J'ai directement pleuré, ma mère essaye de trouver une alternative, j'ai ma première piqûre dans une heure... Stress.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nevez;3925038 a dit :
kafkanorexia;3924650 a dit :
OH MON DIEU. Je viens de voir que l'anti coagulant que je dois prendre pour ma fracture, est à base d'intestins de cochon... J'ai directement pleuré, ma mère essaye de trouver une alternative, j'ai ma première piqûre dans une heure... Stress.

Tu peux me dire comment tu t'en es rendue compte ? Je suis sous antico aussi, pour 6 mois (peut-être pour toute ma vie), ça m'embête un peu ce que tu dis :erf:

(éventuellement si tu as le nom du médicament / des piqûres, je veux bien aussi)

J'ai tapé le nom de l'antic dans google, pour voir s'il fallait mieux piquer le ventre, ou la cuisse. Puis, wikipédia... Tu as lequel? Ils sont tous pas naturels, on a regardé. Je me suis calmée, et je me suis dit que je faisais plein de choses déjà pour les animaux, et que c'était pas ça qui allait me tuer. Au contraire, si on les prend pas, ça peut finir en amputation, voire pire. Donc bon. Ce qui m'énerve, c'est plus les laboratoires... Je me soigne normalement jamais avec ça.
Tu dois en prendre pour quoi?
En tout cas, la piqûre ne faisait pas mal... mais le liquide. L'infirmière a bien vu ma tête, elle l'a précisé. C'est comme si on écorchait ma peau. Même là, j'ai encore un peu mal.
Le nom commence par un "e", je crois. je te dis ça, je demanderai à ma mère. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Enoxaparine. ;)

@nevez: Merci beaucoup pour tes conseils. :) Ca vient du mucus de l'intestin du cochon, huhu. J'ai piqué sur le ventre, j'estime avoir plus de graisse dessus (vive les réserves en fait, haha). Le cuisse j'ai quasiment que du muscle, donc ça aurait été pire, et encore pire pour diffuser direct dans la jambe qui ne va pas...
Merci pour le conseil du chaud. J'ai surtout peur que ma mère rate. Je ne suis pas du genre à crier de douleur, mais c'est pas un moment agréable. :) On va pas le faire tous les jours, parce que mon taux de plaquette est déjà bas... d'après ma mère, c'est le veganisme, mais je n'y crois pas. Petite déjà j'avais plein de bleus, etc. J'ai une prise de sang vendredi, on verra.

Ouie, dur... Je crois que tu as un anti coa de synthèse pour ton cas. Artix je ne sais plus quoi. Je ne peux pas le prendre parce qu'il n'est pas assez puissant. Mais tu peux peut-être te renseigner?

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nevez;3925076 a dit :
kafkanorexia;3925070 a dit :

Ca me dit quelque chose ... Bon de toute façon je peux pas changer quoi que ce soit maintenant. Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est désagréable :fleur:
C'est que pour trente jours, je vais survivre. Ca me rappelle quand j'étais malade, et qu'il fallait prendre un antibio dégoûtant. J'attendais ce moment, tu ne peux pas savoir. :d
Courage aussi à toi, c'est beaucoup plus dur à supporter. :sad:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
tecmessa;3925118 a dit :
@nevez @kafkanorexia
Apparemment, ce sont les héparines (héparines non fractionnées - HNF - et HBPM ?) :
L'HNF est un mucopolysaccharide sulfaté extrait de l'intestin de porc ou du poumon du boeuf. (lien)
Je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas, ce sont les héparines qui provoquent ces douleurs atroces huhu. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@tecmessa: Oui, c'est ça, merci. :) Je vais essayer d'en parler à mon docteur (parce que celle des urgences, laissez tomber...), ça m'aidera. Mon père a trouvé ce nom, ça m'a redonné de l'espoir !

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Ce week-end je suis allée chez un ostéopathe (que j'ai trouvé très bien). Il m'a conseillé de manger plus de viande et quand il a vu ma tête il m'a demandé si j'étais végé, je lui ai répondu que non mais que c'était ce vers quoi je me dirigeais.
Et il m'a dit que selon lui, comme les protéines végétales sont différentes des protéines animales, elles n'ont pas la même qualité, et que même si ça ne se voyait pas sur une prise de sang (pas de carence), ça avait quand même un impact sur nos muscles pour lesquels les protéines animales seraient meilleures.

Il a argumenté notamment en disant que les végétariens avaient pour beaucoup la même morphologie "filiforme" (ce à quoi je lui ai répondu que je n'en savais rien parce que je ne connais aucun végé irl), et qu'ils étaient pâles (il en croise pas mal dans les salons professionnels qu'il fréquente).

Vous en pensez quoi?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
luschka;3925459 a dit :
Ce week-end je suis allée chez un ostéopathe (que j'ai trouvé très bien). Il m'a conseillé de manger plus de viande et quand il a vu ma tête il m'a demandé si j'étais végé, je lui ai répondu que non mais que c'était ce vers quoi je me dirigeais.
Et il m'a dit que selon lui, comme les protéines végétales sont différentes des protéines animales, elles n'ont pas la même qualité, et que même si ça ne se voyait pas sur une prise de sang (pas de carence), ça avait quand même un impact sur nos muscles pour lesquels les protéines animales seraient meilleures.

Il a argumenté notamment en disant que les végétariens avaient pour beaucoup la même morphologie "filiforme" (ce à quoi je lui ai répondu que je n'en savais rien parce que je ne connais aucun végé irl), et qu'ils étaient pâles (il en croise pas mal dans les salons professionnels qu'il fréquente).

Vous en pensez quoi?
Oulala, les amalgames... Si on demande aux gens de manger de la viande ET des féculents, c'est que la viande n'apporte pas assez de protétines, et d'acides animes. Un pauvre animal qui ne bouge pas de sa vie, ne va pas te donner "les muscles", dont tu as besoin. Tu pourras lui parler d'Attilah Hildmann (si je n'ai pas oublié l'orthographe). Il est très musclé, et... Vegan ! Les muscles s'entretiennent. Avec de la viande, ou non.  Bref, le cliché "vous êtes blancs comme des draps", c'est pas le pire. Je m'en suis déjà tellement pris en pleine tête...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes