@faust. :
D'accord, je comprends ton problème alors. Ceci dit, en tant que végétarienne, je vois des solutions partout ! Pour ce qui est des burgers, pourquoi ne pas remplacer un steak traditionnel par un steak de soja ? (
Ceux-là sont vraiment les meilleurs, je trouve mais la gamme est relativement variée). Ou si tu n'aimes pas ça, il suffit de remplacer la viande par des légumes (en augmentant la quantité) : courgette, aubergine, par exemple (ça passe bien dans un burger).
Pour le hachis, pareil, tu peux simplement émietter un (ou plusieurs) steak(s) de soja, j'ai déjà testé, ça revient globalement au même.
Pour les pizzas, il te reste la solution "trois fromages" si jamais il n'y a vraiment pas de végétarienne. Bien que, maintenant, on trouve des pizzas uniquement aux légumes aussi.
Bon, évidemment, je te dis ça comme si c'était logique mais je comprends bien que si c'est une affaire de goût, c'est moins facile. Quoi qu'il en soit, si tu as envie d'arrêter, tu finiras par y arriver ! On a toutes plus ou moins rencontré ce genre de problèmes.
Après, pour ce qui est du véganisme, j'ai aussi tendance à penser que c'est un peu extrême. Je conçois qu'on puisse tout remplacer (oeuf, lait, fromage) mais je n'aime pas les alternatives proposées, c'est vraiment énormément de contraintes en plus, notamment avec les produits qu'on trouve en supermarché. C'est un peu contradictoire avec ce que je dis avant peut-être mais, à mon sens, c'est plus simple de supprimer la viande/le poisson que les produits laitiers/les oeufs.