Eh bien, je peux te dire que ce soir, j'ai mangé des tacos mexicains végétaliens, et je me suis régalée.mokkas;3934241 a dit :kafkanorexia;3934223 a dit :Parce que tu aimes encore plus le poisson, ou?
Oui oui j'aime bien le poisson et les fruits de mer, beaucoup plus que la viande.
en fait c'est pas la viande que j'aime c'est les plats qu'on fait avec, genre jamais je mangerai un morceau de viande tout seul. par contre les galettes mexicaines, les hamburgers j'aime beaucoup. c'est un peu ça qui me freine à sauter le pas.
qu'est ce qui t'as décidé toi?

Il existe des poissons panés végétaliens, aussi. Plein d'alternatives si tu n'arrives pas à t'en passer, les premiers temps.
Je ne supportais plus le goût, ni l'aspect. Puis un jour, on mangeais des bolognaises, j'ai fait le lien avec la vache, et j'ai fait un caca à table pour ne plus manger de viande. La menace des africains qui ont faim n'y a rien fait (c'est d'ailleurs une grosse connerie, si tout le monde était végétarien...), le poisson, c'est venu quand j'avais 11 ans, par là. J'ai compris que oui, un poisson souffrait autant qu'un cochon. Sauf qu'on le montrait moins. Puis après, j'ai un peu plus grandi, et je me suis renseignée avec l'écologie. Le veganisme était une grande idée, qui s'est concrétisée cet été quand j'étais en Allemagne, dans une famille géniale qui m'a offert un livre de cuisine génial d'un mec génial.