K
katnissvsw
Guest
Sur le twitter d'insolente veggie "Sur mon blog, une omnivore m'apprend que quand on est végétarien, on aime tellement les animaux qu'on devient zoophile." 

Spoiler, car assez long et un peu HS.trigger;3938164 a dit :Je suis desolee mais je trouve vos temoignages @lemmiwings et @mary-anna-cole vraiment agressifs, on n'est pas oblige de traiter les omnis de connards ou de vouloir leur mettre notre poing dans la gueule.
Ils n'ont pas la meme vision des choses que vous, ils sont certainement moins sensibles a l'anti-specisme et alors? Oui c'est penible d'avoir toujours les memes questions mais etant donne qu'on a fait un choix minoritaire et qui intrigue c'est le jeu d'y repondre.
Etre agressives envers les omnis c'est nous tirer une balle dans le pied, c'est a cause de reactions comme ca que peu de Mad non VG viennent sur ce topic alors qu'elles pourraient apprendre plein de choses.
Pardon mais être végétarien c'est pratiquer le spécisme également. Et il n'y a là aucuns jugements de ma part, mais c'est un fait puisque l'industrie laitière envoie autant d'animaux à l'abattoir que l'industrie de la viande, tout comme celle des oeufs et s'en suit les mêmes conséquences humaines, et écologiques.lemmiwings;3938072 a dit :Moi j'avais juste envie de lui mettre mon poing dans la gueule (avec le sourire s'il vous plait!)
1)Tu manges du poulet mais pas beaucoup de viande rouge, alors ça va? Coucou le spécisme!
2)Si, l'industrie de la laine est une horreur.
Sinon, je connais une autre personne qui a tendance à avoir des positions très tranchées et être limite arrogante quand à ceux qui ne partagent pas ces opinions, et ça m'a un peu saoulée aujourd'hui de la voir se vanter d'arborer son super blouson en cuir et en laine (elle SAIT que je n'aime pas ça) et rigoler parce que "non mais les végétariens ils sont antispécistes ahahaha" (que quelqu'un m'explique ce qui est drôle dans cette phrase O.o)
Bon je m'attends pas à ce que vous réagissiez à ce post car il est assez brouillon et personnel, juste un petit coup de gueule quoi.
Effectivement.sarah-elia;3938234 a dit :lemmiwings;3938072 a dit :Moi j'avais juste envie de lui mettre mon poing dans la gueule (avec le sourire s'il vous plait!)
1)Tu manges du poulet mais pas beaucoup de viande rouge, alors ça va? Coucou le spécisme!
Sinon, je connais une autre personne qui a tendance à avoir des positions très tranchées et être limite arrogante quand à ceux qui ne partagent pas ces opinions, et ça m'a un peu saoulée aujourd'hui de la voir se vanter d'arborer son super blouson en cuir et en laine (elle SAIT que je n'aime pas ça) et rigoler parce que "non mais les végétariens ils sont antispécistes ahahaha" (que quelqu'un m'explique ce qui est drôle dans cette phrase O.o)
Bon je m'attends pas à ce que vous réagissiez à ce post car il est assez brouillon et personnel, juste un petit coup de gueule quoi.
Pardon mais être végétarien c'est pratiquer le spécisme également. Et il n'y a là aucuns jugements de ma part, mais c'est un fait puisque l'industrie laitière envoie autant d'animaux à l'abattoir que l'industrie de la viande, tout comme celle des oeufs et s'en suit les mêmes conséquences humaines, et écologiques.
Alors en considérant cela peut-être peux-tu parvenir à comprendre que ton amie soit spéciste, sans pour autant avoir des pulsions de violence? (même si j'ai bien compris que ce post était un coup de gueule)
Mais du coup pourquoi juger quelqu'un pour quelque chose que toi même tu revendiques être?lemmiwings;3938257 a dit :sarah-elia;3938234 a dit :lemmiwings;3938072 a dit :Moi j'avais juste envie de lui mettre mon poing dans la gueule (avec le sourire s'il vous plait!)
Pardon mais être végétarien c'est pratiquer le spécisme également. Et il n'y a là aucuns jugements de ma part, mais c'est un fait puisque l'industrie laitière envoie autant d'animaux à l'abattoir que l'industrie de la viande, tout comme celle des oeufs et s'en suit les mêmes conséquences humaines, et écologiques.
Alors en considérant cela peut-être peux-tu parvenir à comprendre que ton amie soit spéciste, sans pour autant avoir des pulsions de violence? (même si j'ai bien compris que ce post était un coup de gueule)
Effectivement.
Je re-écris ce que j'avais écris au début dans mon post puis que j'ai enlevé pour ne pas faire de débat (c'est réussi hein?)
Un truc du genre :
"Coucou le spécisme! Alors oui, je sais, en tant que végétarienne (et pas lienne) je suis assez mal placée pour dire ça; seulement j'ai totalement conscience que je suis spéciste, et OUI, j'encourage l’élevage intensif, la souffrance et le meurtre de milliers d'animaux en continuant de consommer des produits laitiers/oeufs... mais je ne me cherche pas des excuses pour me déculpabiliser..."
Ok c'est super égocentrique et supérieur de dire ça.
Salut Trigger,trigger;3938164 a dit :Je suis desolee mais je trouve vos temoignages @lemmiwings et @mary-anna-cole vraiment agressifs, on n'est pas oblige de traiter les omnis de connards ou de vouloir leur mettre notre poing dans la gueule.
Ils n'ont pas la meme vision des choses que vous, ils sont certainement moins sensibles a l'anti-specisme et alors? Oui c'est penible d'avoir toujours les memes questions mais etant donne qu'on a fait un choix minoritaire et qui intrigue c'est le jeu d'y repondre.
Etre agressives envers les omnis c'est nous tirer une balle dans le pied, c'est a cause de reactions comme ca que peu de Mad non VG viennent sur ce topic alors qu'elles pourraient apprendre plein de choses.
J'allais dire la meme chose ! Plein de gens disent qui se sentent mieux dans le corps, moi que dalle. Je pensais que mes cheveux allaient etre moins gras avec une meilleure alimentation, tu parles.trigger;3939886 a dit :Je suis presque jalouse de lire que des personnes comme @sasooc ont perdu du poids, ont une plus belle peau, sentent moins la transpiration depuis qu'ils sont devenus VG... Aucun effet benefique chez moi, hormis le fait que je sois plus en accord avec mes convictions bien entendu.
C'est comme quand j'ai arrete de fumer, je m'attendais a avoir un teint super lumineux, a ne plus avoir la bouche seche... rien de tout ca n'est arrive.
Deception![]()
Alors après bon bien sur ça varie mais de manière générale, un assainissement alimentaire aide à un assainissement corporel...sauf que!sauf que! il y a aussi ce que l'on appelle le processus de détoxination qui, selon l'encrassement de votre organisme peut prendre plus ou moins de temps. Perso, je mangeais déjà très sainement depuis plusieurs années donc ça n'a pas pris bien longtemps à évacuer ce qui restait mais dans d'autres cas, le processus de détoxination (qui se manifeste par une évacuation générale : odeurs, selles, transpirations, peau et cheveux gras, maux de ventre,etc) peut prendre jusqu'à plusieurs long mois!trigger;3939886 a dit :Je suis presque jalouse de lire que des personnes comme @sasooc ont perdu du poids, ont une plus belle peau, sentent moins la transpiration depuis qu'ils sont devenus VG... Aucun effet benefique chez moi, hormis le fait que je sois plus en accord avec mes convictions bien entendu.
C'est comme quand j'ai arrete de fumer, je m'attendais a avoir un teint super lumineux, a ne plus avoir la bouche seche... rien de tout ca n'est arrive.
Deception![]()