Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
kafkanorexia;3965588 a dit :
LE GRENIER DE NOTRE DAME.
COUS Y
VAS Y
FONCE
:banana:
Désolée, mais c'est mon préféré. C'est dans un super coin, les gens sont super aimables, ton assiette tient plus d'une heure (lol) et donc tu as (macrobiotique) végétarien, et végétalien.
ici
En été, sur la mini terrasse, c'est génial.
J'ai trop envie de le tester ton post ne fait que m'encourager.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
cocomilie;3967243 a dit :
Les filles est-ce que vous savez s'il y a encore de la graisse de baleine/requin dans les ràl ou si c'est remplacé par un truc de synthèse ? J'arrive pas à trouver le nom du composant en question sur internet, et les gens qui affirment qu'il y en a n'évoquent pas leurs sources. Je sais que Bourjois est réputé pour être free-cruelty, ça paraitrait logique qu'ils n'utilisent pas de la graisse animale du coup, mais les chartes free-cruelty ne veulent pas dire qu'il n'y a pas de composants animales..
Je pense qu'il faut que tu demandes directement a la marque. Apres je sais pas du tout desolee... Il est vrai que le seul label qui soit sur a 100% c'est le label "Vegan society". Il y a des marques cruelty free qui utilisent toujours du lait ou du miel par exemple. Donc c'est chaud. Vaut mieux demander directement aux marques qui t’intéressent je pense.

Sinon ravie que la video vous plaisent. Quand je l'ai regardee la 1ere fois, je crois que j'avais un regard béât  ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
mitchie;3967192 a dit :
kafkanorexia;3965588 a dit :
LE GRENIER DE NOTRE DAME.
COUS Y
VAS Y
FONCE
:banana:
Désolée, mais c'est mon préféré. C'est dans un super coin, les gens sont super aimables, ton assiette tient plus d'une heure (lol) et donc tu as (macrobiotique) végétarien, et végétalien.
ici
En été, sur la mini terrasse, c'est génial.
J'ai trop envie de le tester ton post ne fait que m'encourager.
J'étais tombée dessus par hasard, et moi qui n'aime pas les restaurants (oui, je vais bien haha), je m'étais dit que j'attendrais mon bac. Puis non ! L'été dernier j'y suis allée. Je me suis régalée avec une assiette macrobiotique (algues, haricots rouges, tofu, seitan, crudités, sauce yaourt soja...) et en dessert, une tarte aux pommes (seul dessert végétalien). Puis cet hiver, j'y suis retournée. Tu as plein de supers milk shake végétaliens (j'avais pris  rose/pamplemousse, miam). Mais faut souvent réserver si tu veux y aller après le midi. Y a quand même pas mal de monde. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
cocomilie;3967669 a dit :
sera-kim;3967307 a dit :
cocomilie;3967243 a dit :
Les filles est-ce que vous savez s'il y a encore de la graisse de baleine/requin dans les ràl ou si c'est remplacé par un truc de synthèse ? J'arrive pas à trouver le nom du composant en question sur internet, et les gens qui affirment qu'il y en a n'évoquent pas leurs sources. Je sais que Bourjois est réputé pour être free-cruelty, ça paraitrait logique qu'ils n'utilisent pas de la graisse animale du coup, mais les chartes free-cruelty ne veulent pas dire qu'il n'y a pas de composants animales..

Je pense qu'il faut que tu demandes directement a la marque. Apres je sais pas du tout desolee... Il est vrai que le seul label qui soit sur a 100% c'est le label "Vegan society". Il y a des marques cruelty free qui utilisent toujours du lait ou du miel par exemple. Donc c'est chaud. Vaut mieux demander directement aux marques qui t’intéressent je pense.

D'après Wikipédia, la Comission Baleinière Internationale aurait interdit l'utilisation de la graisse de Baleine depuis la fin du 20ème, mais quand je vais sur le site officiel (qui est donc en anglais) j'arrive pas à retrouver l'info.. :erf: En tout cas dans la page de Wiki, ils disent que cette graisse est désormais remplacée par l'huile de jojoba, et en effet chez Bourjois les ràl qui m'intéressent en contiennent, ainsi que que 4-5 huiles végétales, donc j'ai bien l'impression que ça ne se fait plus. Sinon j'ai vu que certains utilisaient la cire d'abeille, comme je suis pas vegan, je ne m'étais pas posée la question à ce propos, je vais y réfléchir. Je crois que je vais tout simplement acheter mon ràl dans un magasin bio, leur liste d'ingrédients est bien plus compréhensible, je serais fixée.
J'avais une liste donnée (des produits vegan friendly) par une assoc contre la vivisection. Il n'y avait bourjois... Mais ça dépend vraiment. Par exemple, nivéa n'était pas écrit, pourtant, ils ne testent pas, et sont friendly. Si tu as un LUSH, ou un HEMA (tu peux commander, aussi), ils sont totalement ok. HEMA a une super politique et ne teste pas+ne compose pas ses cosmétiques à base d'animaux.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ah-theodora;3967620 a dit :
Il y a l'air d'y avoir plus de lectrices sur ce topic, donc je me permets de déplacer ma petite question cuisine ici, au cas où il y aurait des connaisseuses !

ah-theodora;3966055 a dit :
J'ai acheté pour la première fois du seitan, mais je ne sais pas du tout quoi en faire, en fait.

C'est celui-là :
220x330_IMG_1934_1354286159.jpg

Vous en utilisez ?
Ca se mange avec quoi, finalement ? Plutôt des légumes, des légumineuses, du riz...?
Je me demande aussi si je peux l'utiliser dans des plats cuisinés, ou si je peux me faire des burgers décents avec ça !

:rotate:

:)
Je n'ai jamais goûté du seitan sous cette forme. Je le prends souvent sous forme de palets/voire de petites saucisses. Je te conseille pas trop les burgers, c'est assez épais, quand même, et ça devient vite écoeurant. En revanche, avec du riz, ou même des légumineuses, pourquoi pas? J'adore en faire avec des haricots blancs. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
cocomilie;3967714 a dit :
kafkanorexia;3967680 a dit :
J'avais une liste donnée (des produits vegan friendly) par une assoc contre la vivisection. Il n'y avait bourjois... Mais ça dépend vraiment. Par exemple, nivéa n'était pas écrit, pourtant, ils ne testent pas, et sont friendly. Si tu as un LUSH, ou un HEMA (tu peux commander, aussi), ils sont totalement ok. HEMA a une super politique et ne teste pas+ne compose pas ses cosmétiques à base d'animaux.

Je sais juste que Bourjois est free-cruelty, mais du coup ça ne veut pas dire qu'ils sont vegan oui. :erf: Par contre Nivéa est dans la liste "Marques testant" sur le site protection-des-animaux.org, sur la Peta y a pas trop d'infos pour les marques qui ne sont pas internationalement reconnues.

J'ai pensé à Lush oui, mais leurs "soins pour les lèvres" c'est pile la forme que je n'aime pas, faut étaler au doigt, j'aurais préférer un vrai bâton de ràl.. :shifty: Enfin bon c'est tellement galère, et vu que j'ai la chance d'avoir une boutique Lush dans ma ville, j'irais faire un tour parce que les commentaires sont assez positifs à propos de leur gamme "soin pour les lèvres" sur le site off. :chat:
Ha parce que sur le site nivéa, ils disent bien qu'ils ne testent pas... Ta liste date de quand?
Mais essaye HEMA, si tu peux, ils sont vraiment super.
En revanche je ne sais pas s'ils en ont sur le site... mais dans les magasins, oui. Puis, c'est vraiment pas cher.
ici

14 Décembre 2012
467
338
794
cocomilie;3967714 a dit :
kafkanorexia;3967680 a dit :

Je sais juste que Bourjois est free-cruelty, mais du coup ça ne veut pas dire qu'ils sont vegan oui. :erf: Par contre Nivéa est dans la liste "Marques testant" sur le site protection-des-animaux.org, sur la Peta y a pas trop d'infos pour les marques qui ne sont pas internationalement reconnues.

J'ai pensé à Lush oui, mais leurs "soins pour les lèvres" c'est pile la forme que je n'aime pas, faut étaler au doigt, j'aurais préférer un vrai bâton de ràl.. :shifty: Enfin bon c'est tellement galère, et vu que j'ai la chance d'avoir une boutique Lush dans ma ville, j'irais faire un tour parce que les commentaires sont assez positifs à propos de leur gamme "soin pour les lèvres" sur le site off. :chat:
Pour Bourjois je n'ai jamais entendu qu'ils n'étaient pas testé, je t'avoue que ça m'étonne beaucoup. Nivéa par contre teste j'en suis sûre. La liste Peta, comme beaucoup d'autres n'est plus à jour du tout.

Pour les soins pour lèvres Lush c'est un coup à prendre, moi je les trouve géniaux aussi.

Sinon j'ai trouvé un article sympa ici apparement un baume à lèvre marque Lavera "Sun 10" tout dépend de ce que tu recherche vraiment comme soin.

Oh et sans oublier Dr Haushcka qui fait des super produits aussi (dont soins pour lèvres il me semble) non testés. Par contre je ne sais pas s'ils sont vegan.

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Et bien, je ne savais pas pour Bourjois.

Cette marque appartient à Chanel, d'après mes recherches, Chanel ne teste pas mais utilise des produits testés :

"Des tests sur animaux peuvent être effectués par les fournisseurs pour certaines matières premières (qui sont utilisées aussi bien en cosmétique que par d'autres industries) mais exclusivement lorsque l’on ne dispose pas encore de toutes les méthodes de remplacement, dites " alternatives ", qui pourraient garantir la sécurité des consommateurs."

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Il y a l'air d'y avoir plus de lectrices sur ce topic, donc je me permets de déplacer ma petite question cuisine ici, au cas où il y aurait des connaisseuses !

J'ai acheté pour la première fois du seitan, mais je ne sais pas du tout quoi en faire, en fait.

C'est celui-là :

Vous en utilisez ?
Ca se mange avec quoi, finalement ? Plutôt des légumes, des légumineuses, du riz...?
Je me demande aussi si je peux l'utiliser dans des plats cuisinés, ou si je peux me faire des burgers décents avec ça !

C'est celui que je prends et il se mange avec tout en fait, comme une viande en sauce, légume, pâtes, riz, etc... J'ai déjà essayé les burger et ça fonctionne pas mal aussi!

Et je vois que vous parlez de Nivéa qui appartient au groupe Beiersdorf. Ils ne testent pas leur produits finis, en revanche les matières premières, elles, peuvent être testées.

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3968188 a dit :

C'est celui-là :

Vous en utilisez ?

C'est celui que je prends et il se mange avec tout en fait, comme une viande en sauce, légume, pâtes, riz, etc... J'ai déjà essayé les burger et ça fonctionne pas mal aussi!

Et je vois que vous parlez de Nivéa qui appartient au groupe  Beiersdorf. Ils ne testent pas leur produits finis, en revanche les matières premières, elles, peuvent être testées.
Comme Yves Rocher, en fait?

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Franchement je me suis un peu renseignée pour les tests, et même les labels (one voice etc) rien n'est sur (certains autorisent les tests sur tissus animaux par ex) alors je ne crois pas les marques qui disent elle même qu'elles ne testent pas !
Sur le blog "prise de conscience" il y une liste de cosmetiques surs (tout en étant relatif aussi) mais la je ne peux pas accèder au blog.

Mais de toute facon, il est interdit de tester un produit entier sur les animaux, donc toutes les marques peuvent écrire "non testés", par contre la composition, oui.. donc méfiance !

Et je n'ai pas confiance du tout dans les grosses marques du style L'occitane (et Melvita est du même labo aussi !) The body shop, Yves Rocher etc toutes ces marques qui font genre que leurs produits sont naturels, mais que dalle en fait.

Lush, y'a un truc qui me dérange, c'est qu'ils foutent des PEG et des parabens dans leurs produits... ridicule. Sinon, il me semble avoir lu qu'on pouvait vrqiment leur faire confiance sur les tests.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes