lebrha;3968248 a dit :
mais on trouve toujours la même qui rejoint ses deux principes : Lush.
Alors Lush perso je ne jure que par eux ou presque. Alors oui il y a pas mal de débats actuellement concernant l'éthique de leur marque, mais j'ai envie de dire, ils sont obligés de mettre certaines "cochoneries" pour maintenir l'état de leurs produits, ça m'étonnerait que ça diffère des masses des autres marques... Concernant le paraben, en ce qui me concerne ça ne me dérange pas plus que ça, je préfère ça plutôt que de faire souffrir un animal derrière. A chacun de voir ce qui lui convient ou non et de faire suivant ses choix.
Puis Lush de toute façon ne s'est jamais certifié bio pour la simple et bonne raison que "bio" ne signifie pas forcément clean sous toutes les coutures, il suffit de voir toutes les marque bio qui au final testent alors que les gens achètent les yeux fermés juste à cause du label, Lush contrairement à d'autres a le mérite de ne pas cacher à ses consommateurs le fait qu'ils utilisent du paraben, il suffit de voir leur note
ici même.
Lush n'est pas vegan? La dernière fois que je suis allée voir leur magasin (il n'y a pas longtemps) il me semble avoir vu des produits avec du miel.
Et, oui, ce n'est pas une marque bio, mais j'avais lu un article sur leur compo et ca craignait tous les trucs chimiques qu'il y avait dans certains produits, des compos dignes d'autres marques connus. Autant les produits frais ont l'air clean, autant certains autres... euh non. Il y avait des PEG, du SLS, des parabens, colorants, parfums bref tout ce que j'essaye d'éviter.
De toute facon, je ne suis pas une fan de cosmétiques, j'essaye d'avoir le nécessaire (nettoyant, creme, un ou deux masques)
et j'essaye de privilégier les produits simples, sans fioritures (savon d'alep, eau thermale par ex)