Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ladylynch;4006032 a dit :
nevez;4006015 a dit :
breizh;4005740 a dit :
Coucou les filles
Voila je ne suis pas du tout végétarienne, mais je suis confrontée dans le cadre de mon travail à des problèmes à ce sujet et j'avais donc quelques questions à vous poser.
Je travaille en pharmacie officine et j'ai été confrontée plusieurs fois à des vegetarien-ne-s qui refusent des traitements/médocs à cause de la gélatine animale utilisée pour la fabrication des comprimés ou des capsules. A chaque fois on essaye de trouver une solution mais c'est souvent difficile.
Je voulais donc savoir comment les Madz vege font pour se soigner. je ne parle pas des médecines "douces", alternatives, de l'herbora/aromathérapie, (j'imagine que vous en êtes toutes déjà utilisatrices !), mais des maladies ou états nécessitants obligatoirement l'usage médicamenteux. Est ce que vous avez des listes des substances autorisées? Quelle est votre position par rapport aux médocs d'origine animale?
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer un peu, ça me permettrai aussi de peut être  mieux aider mes patientes!

On avait eu le souci avec @kafkanorexia puisqu'on s'est retrouvé à devoir avoir des piqûres d'anticoagulants à peu près au même moment, et qu'elle s'était rendue compte qu'il y avait une substance animale dedans. En l'occurrence comme il n'y avait pas d'alternative, ma position sur le sujet était que je n'allais pas me laisser mourir pour ça (j'ai fait une embolie pulmonaire donc euh bon c'était un peu vital) - et de toute façon quand on a eu la discussion c'était passé -, mais ça reste ma position si je suis de nouveau confrontée à ça. S'il n'y a pas d'alternatives, j'accepte le traitement (et de manière générale je suis assez peu au courant des substances utilisées en pharmacie donc je ne m'en préoccupe pas trop (pas assez ?))

En tout cas :
- tous les végétariens n'utilisent pas la médecine alternative :d je trouve ça vraiment chou de penser ça, mais les deux ne sont pas automatiquement associés
- c'est vraiment super que vous cherchiez des alternatives comme ça, tout le monde n'est pas aussi compréhensif ! :jv:

J'ai eu aussi des piqûres d'anticoagulant et je ne savais pas qu'il y avait des substances animales. Je trouve ça un peu dégoutant au delà du végétarisme. Il y en a dans beaucoup de médicaments ?
Salut. :) Je l'ai appris le lendemain de mon accident, donc le premier jour de traitement. Je voulais juste voir une image de la piqûre, puis hop wikipédia a tout dit... Tu avais du lovenox, aussi? Je trouve ça aussi maladroit pour les juifs ou les musulmans pratiquants. :/  Mais bon, soit le traitement se passe bien, soit dans mon cas, phlébite et risque de jambe amputée. ;) Mais j'avoue avoir bien crié, pleuré... Et les arguments de ma mère... lol.

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
kafkanorexia;4006395 a dit :
nevez;4006015 a dit :
breizh;4005740 a dit :
Coucou les filles
Voila je ne suis pas du tout végétarienne, mais je suis confrontée dans le cadre de mon travail à des problèmes à ce sujet et j'avais donc quelques questions à vous poser.
Je travaille en pharmacie officine et j'ai été confrontée plusieurs fois à des vegetarien-ne-s qui refusent des traitements/médocs à cause de la gélatine animale utilisée pour la fabrication des comprimés ou des capsules. A chaque fois on essaye de trouver une solution mais c'est souvent difficile.
Je voulais donc savoir comment les Madz vege font pour se soigner. je ne parle pas des médecines "douces", alternatives, de l'herbora/aromathérapie, (j'imagine que vous en êtes toutes déjà utilisatrices !), mais des maladies ou états nécessitants obligatoirement l'usage médicamenteux. Est ce que vous avez des listes des substances autorisées? Quelle est votre position par rapport aux médocs d'origine animale?
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer un peu, ça me permettrai aussi de peut être  mieux aider mes patientes!

On avait eu le souci avec @kafkanorexia puisqu'on s'est retrouvé à devoir avoir des piqûres d'anticoagulants à peu près au même moment, et qu'elle s'était rendue compte qu'il y avait une substance animale dedans. En l'occurrence comme il n'y avait pas d'alternative, ma position sur le sujet était que je n'allais pas me laisser mourir pour ça (j'ai fait une embolie pulmonaire donc euh bon c'était un peu vital) - et de toute façon quand on a eu la discussion c'était passé -, mais ça reste ma position si je suis de nouveau confrontée à ça. S'il n'y a pas d'alternatives, j'accepte le traitement (et de manière générale je suis assez peu au courant des substances utilisées en pharmacie donc je ne m'en préoccupe pas trop (pas assez ?))

En tout cas :
- tous les végétariens n'utilisent pas la médecine alternative :d je trouve ça vraiment chou de penser ça, mais les deux ne sont pas automatiquement associés
- c'est vraiment super que vous cherchiez des alternatives comme ça, tout le monde n'est pas aussi compréhensif ! :jv:

J'ai eu aussi des piqûres d'anticoagulant et je ne savais pas qu'il y avait des substances animales. Je trouve ça un peu dégoutant au delà du végétarisme. Il y en a dans beaucoup de médicaments ?

Salut. :) Je l'ai appris le lendemain de mon accident, donc le premier jour de traitement. Je voulais juste voir une image de la piqûre, puis hop wikipédia a tout dit... Tu avais du lovenox, aussi? Je trouve ça aussi maladroit pour les juifs ou les musulmans pratiquants. :/  Mais bon, soit le traitement se passe bien, soit dans mon cas, phlébite et risque de jambe amputée. ;) Mais j'avoue avoir bien crié, pleuré... Et les arguments de ma mère... lol.
J'ai aussi eu une phlébite, j'étais au bord de l'embolie, j'ai eu du préviscan qui est un produit très fort avec contrôle sanguin 3 fois par semaines . Aujourd'hui malheureusement si j'avais une autre phlébite, je fermerais les yeux sur la présence de cellules animales dans le médicament ... car tu risques vraiment ta vies :/

Par contre, je te le dit car tu dois être novice, mais évite de poster plusieurs fois de suite sur les topics ;) tu peux citer plusieurs personnes dans un seul post ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ladylynch;4006424 a dit :
kafkanorexia;4006395 a dit :
nevez;4006015 a dit :
breizh;4005740 a dit :
Coucou les filles

En tout cas :

J'ai aussi eu une phlébite, j'étais au bord de l'embolie, j'ai eu du préviscan qui est un produit très fort avec contrôle sanguin 3 fois par semaines . Aujourd'hui malheureusement si j'avais une autre phlébite, je fermerais les yeux sur la présence de cellules animales dans le médicament ... car tu risques vraiment ta vies :/

Par contre, je te le dit car tu dois être novice, mais évite de poster plusieurs fois de suite sur les topics ;) tu peux citer plusieurs personnes dans un seul post ^^
Tu n'avais pas pris les anti coag, avant?! Tu avais eu quoi?
Je suis là depuis quelques mois, mais je t'avoue que c'est par flemmardise que je ne ne mentionne pas tout dans un seul post. :d Je vais éditer.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@deadpool: [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Mais où se cachent-ils? [/font]
panicpea.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] Pour moi, c'est toujours plans arrangés par des amis. [/font]
gonk.gif
D'ailleurs, sur le même sujet, une amie m'avait posé une question assez drôle sur le coup, mais pertinente aussi.

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Elle m'a dit "mais plus tard, tu feras comment si tu tombes amoureuse d'un non végé?" Je lui ai répondu que ça ne me faisait pas grand chose, mais je préférerais quand même un végétarien (encore mieux, végétalien). Mais je me sens super égoïste, de penser comme ça…[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et vous?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@breizh: [/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pour répondre en général (avec tous les traitements):[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai la chance d'avoir une mère qui a grandi dans un autre pays, où l'alternative végétale était beaucoup plus importante qu'ici. Donc quand par exemple on est malades, c'est infusions, racines, recettes de grands-mères pas forcément très bonnes, mais efficaces. [/font]
sourire.gif

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et donc pour ma jambe, là, je n'ai pas trouvé autre chose. Mon père avait cherché, il a trouvé des anti coag synthétiques, mais personne n'a voulu en entendre parler… Y a aussi un gros lobby, dans ce cas-là aussi.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Par exemple, pour les compléments que je ne prends que en ce moment, on trouve aussi des compléments soit-disant B12 végétariens, mais pas tout… Cartilage de requins, etc. Faut vraiment chercher ![/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]@hapalochlaena: J[/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]e ne sais pas si j'y crois trop, à ça… :/ Surtout au niveau des tests.[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]D'ailleurs mon traitement a bien été paradoxal, haha. Sur mon lit j'ai un sticker "stop aux animaux dans les labos", et quand on doit faire les piqûres ou que je dois prendre des cachets ça me fait un peu mal, huhu.[/font]

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
nevez;4006449 a dit :
@ladylynch : les substances animales sont dans les piqûres en fait, pas dans les cachets type Previscan ou Coumadine (ceux que je prends avec contrôle toutes les 3 semaines, pareil !)
@kafkanorexia
oui je sais j'ai pris ces piqûres, le produit est tellement puissant qu'au début il faut faire des analyses plusieurs fois par semaine pour surveiller l'indice de jesaisplusquoi (indice qui représente, la coagulation du sang bref).
Et après ça j'ai pris du préviscan pendant 6 mois.

Je pense qu'il est temps de refermer à la parenthèse et revenir au végétarisme :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
ladylynch;4006474 a dit :
nevez;4006449 a dit :
@ladylynch : les substances animales sont dans les piqûres en fait, pas dans les cachets type Previscan ou Coumadine (ceux que je prends avec contrôle toutes les 3 semaines, pareil !)

@kafkanorexia
oui je sais j'ai pris ces piqûres, le produit est tellement puissant qu'au début il faut faire des analyses plusieurs fois par semaine pour surveiller l'indice de jesaisplusquoi (indice qui représente, la coagulation du sang bref).
Et après ça j'ai pris du préviscan pendant 6 mois.

Je pense qu'il est temps de refermer à la parenthèse et revenir au végétarisme :yawn:
Le taux des plaquettes? :)
Grr, c'est la merde ça. :sad:

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
@kafkanorexia: Finalement, je suis allée le voir hier après-midi pour lui en parler. Il s'est excusé et m'a assuré qu'il le faisait juste pour m'embêter un peu et qu'il ne pensait pas que ça m'atteignait autant. Il m'a promis de faire attention et m'a avoué qu'il comprenait/admirait ma démarche. :cupidon:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bonjour les végés ! Je me posais une question et quoi de mieux que l'avis des Madz ? :ordi:

Pour celles qui ont un animal de compagnie carnivore, vous le nourrissez comment ? Lui aussi est végé ? Et dans ce cas comment gérez-vous son alimentation pour qu'il ne manque de rien...?

Ou si vous le nourrissez avec de la viande (ou des aliments pour animaux à base de viande), comment considérez-vous vos achats ? Enfin j'ai du mal à formuler ma question, mais peut-être qu'il y en a qui préfèrent acheter des produits "sains" (ou je sais pas, récupérer la viande chez le boucher... ?) ou bien "vous vous en fichez" un peu et c'est croquettes et patés ?

En fait je me sens paradoxale sur le sujet : les chats/chiens sont carnivores donc ça me paraît logique de les nourrir avec de la viande. Mais j'imagine que pour beaucoup de végés, l'idée c'est aussi de combattre la filière viande qui est catastrophique tant pour les animaux que pour l'environnement, donc en achetant des produits carnés pour nourrir son animal, on se plie au système malgré tout. (bon ça on le fait de toutes façons d'une manière ou d'une autre mais c'est pas le sujet)

Merci pour vos avis ! :bouquet:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@billboard: Je ne suis pas encore en âge de nourrir mon chat comme je le veux, donc pour l'instant, ce sont des croquettes royal canin pour digestion fragile et des bio... Dès que je partirai de la maison avec lui, je lui donnerai des croquettes bio aux algues et au poisson. Je n'ai pas trouvé des croquettes végé, donc on verra. Mais je pars du principe que déjà, cet animal a été domestiqué, donc pourquoi pas le nourrir autrement?

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
billboard;4006950 a dit :
Bonjour les végés ! Je me posais une question et quoi de mieux que l'avis des Madz ? :ordi:

Pour celles qui ont un animal de compagnie carnivore, vous le nourrissez comment ? Lui aussi est végé ? Et dans ce cas comment gérez-vous son alimentation pour qu'il ne manque de rien...?

Ou si vous le nourrissez avec de la viande (ou des aliments pour animaux à base de viande), comment considérez-vous vos achats ? Enfin j'ai du mal à formuler ma question, mais peut-être qu'il y en a qui préfèrent acheter des produits "sains" (ou je sais pas, récupérer la viande chez le boucher... ?) ou bien "vous vous en fichez" un peu et c'est croquettes et patés ?

En fait je me sens paradoxale sur le sujet : les chats/chiens sont carnivores donc ça me paraît logique de les nourrir avec de la viande. Mais j'imagine que pour beaucoup de végés, l'idée c'est aussi de combattre la filière viande qui est catastrophique tant pour les animaux que pour l'environnement, donc en achetant des produits carnés pour nourrir son animal, on se plie au système malgré tout. (bon ça on le fait de toutes façons d'une manière ou d'une autre mais c'est pas le sujet)

Merci pour vos avis ! :bouquet:
Mes animaux (3 chiens) sont depuis peu nourris aux croquettes végétariennes bio.
Petit aparté: Je ne dirai pas qu'ils sont vg, déjà car mon copain omnivore leur donne parfois de la viande, et aussi car nous avons un jardin et vivons en campagne. De ce fait, ils leur arrive de tuer des oiseaux par exemple, en général ils nous les ramène (non sérieusement la dernière fois un de mes chiens nous a ramené peu avant 12h un oiseau quasi mort, qu'il avait prit soin de bien maltraiter et il l'avait mit sous terre comme ça le pauvre oiseau était tout frais en température, autant dire qu'il n'a pas finit dans notre assiette hein) mais après je ne contrôle pas tous leurs faits et gestes quand ils sont dehors donc peut être que parfois ils se nourrissent, sachant que 2 des 3 étaient auparavant des chien errants.
Dans leur croquettes c'est le soja qui remplace la viande d'après la compo. A la base ils étaient nourris aux royal canin, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait présence de farines animales, donc j'ai changé pour des bio mais non végétariennes, puis je suis passé au vg. En ce qui les concerne tout se passe très bien, ils les adorent.
Effectivement ce sont des carnivores donc certes la démarche de base était éthique, mais j'ai tout de même pris soin de demander l'avis de mon vétérinaire qui m'a demandé la liste des ingrédients et qui m'a donné son feu vert. Pour autant, il faut savoir que certains chiens sont allergique à la viande ou à certain type de viande. Alors oui ce n'est pas naturel mais après tout nous sommes également des omnivores et nous parvenons à apporter à notre corps tous les nutriments nécessaires tout en étant vg, je ne vois pas en quoi ce serait impossible pour les animaux.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je me sens faible. J'étais sur amazon pour commander un petit bouquin, et ils me proposent trois bouquins traitant sur le végétarisme genre en lot, et maintenant, je me retrouve en plus de ceux-là, à commander n'importe quoi.
Amazon... :gonk:

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
cocomilie;4007392 a dit :
Dites les filles, d'après la blogueuse Pschiiit (qui est assez connue), la marque de vernis Butter London ne serait pas testé sur les animaux, mais j'arrive pas à en savoir plus, qu'en pensez-vous ?
C'est ce que j'ai entendu également, et elle serait vegan aussi d'ailleurs.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes