Salut.ladylynch;4006032 a dit :nevez;4006015 a dit :breizh;4005740 a dit :Coucou les filles
Voila je ne suis pas du tout végétarienne, mais je suis confrontée dans le cadre de mon travail à des problèmes à ce sujet et j'avais donc quelques questions à vous poser.
Je travaille en pharmacie officine et j'ai été confrontée plusieurs fois à des vegetarien-ne-s qui refusent des traitements/médocs à cause de la gélatine animale utilisée pour la fabrication des comprimés ou des capsules. A chaque fois on essaye de trouver une solution mais c'est souvent difficile.
Je voulais donc savoir comment les Madz vege font pour se soigner. je ne parle pas des médecines "douces", alternatives, de l'herbora/aromathérapie, (j'imagine que vous en êtes toutes déjà utilisatrices !), mais des maladies ou états nécessitants obligatoirement l'usage médicamenteux. Est ce que vous avez des listes des substances autorisées? Quelle est votre position par rapport aux médocs d'origine animale?
Merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer un peu, ça me permettrai aussi de peut être mieux aider mes patientes!
On avait eu le souci avec @kafkanorexia puisqu'on s'est retrouvé à devoir avoir des piqûres d'anticoagulants à peu près au même moment, et qu'elle s'était rendue compte qu'il y avait une substance animale dedans. En l'occurrence comme il n'y avait pas d'alternative, ma position sur le sujet était que je n'allais pas me laisser mourir pour ça (j'ai fait une embolie pulmonaire donc euh bon c'était un peu vital) - et de toute façon quand on a eu la discussion c'était passé -, mais ça reste ma position si je suis de nouveau confrontée à ça. S'il n'y a pas d'alternatives, j'accepte le traitement (et de manière générale je suis assez peu au courant des substances utilisées en pharmacie donc je ne m'en préoccupe pas trop (pas assez ?))
En tout cas :
- tous les végétariens n'utilisent pas la médecine alternativeje trouve ça vraiment chou de penser ça, mais les deux ne sont pas automatiquement associés
- c'est vraiment super que vous cherchiez des alternatives comme ça, tout le monde n'est pas aussi compréhensif !![]()
J'ai eu aussi des piqûres d'anticoagulant et je ne savais pas qu'il y avait des substances animales. Je trouve ça un peu dégoutant au delà du végétarisme. Il y en a dans beaucoup de médicaments ?