Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
H

hope-2

Guest
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai déjà floodé le groupe Mmz Facebook, le topic ECM… Je reviens à la charge ici car je désespère…[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je dois réaliser un reportage filmé pour mercredi... Est ce que certaines d'entre vous sont ou connaissent des frugivores / crudivores / vegan sur Paris qui accepteraient d'être filmés pour une séquence demain ou mercredi  ( par mes soins [/font]
shifty.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] ;)[/font]

Des bisous 
54.gif

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Je suis un peu desespérée ><

J'ai tout le temps faim, ca ne date pas de mon végétarisme, cela a toujours été comme ca. La seule période ou je n'avais pas faim toutes les 2 heures c'était en workcamp en Corée du sud lorsqu'on cuisinait et mangeait coréen tous les jours (donc salé le matin)

Et c'est vraiment chiant !
En plus j'ai du mal à manger le matin, quand je me lève vers 7h30/45 j'ai rarement faim. Je commence à avoir faim vers 8h30/9h = l'heure ou je pars et arrive au stage.

Un moment donné je mangeais des pancakes à la chataigne mais je n'arrivais pas à en manger plus de 2 ou 3, je calais. Et arrivée au travail = faim :sad:

La je me suis dit que j'allais apporter mon smoothie au travail comme ça je le bois à la pause café du matin, donc pas faim ensuite.
hier ce n'était qu'un smoothie banane/fraise donc je me suis dit que c'était normal que j'ai faim ensuite car c'est plutôt léger.
Ce matin j'ai fait bananes/ fraises + yaourt au soja+ lait de riz + flocons d'avoine. J'ai rempli mon thermos et j'ai bu ça entre 9h et 10h et.... J'ai faim la ToT il est même pas 11h....

Du coup je bois une tisane la pour essayer de couper cette sensation de faim (ça avait marché hier)

Et c'est pareil au déjeuner : on mange vers 12h30/13h et franchement je mange bien : hier = une betterave + une moitié de concombre + des carottes/pdt à l'indienne avec du riz + une crème dessert lait de coco- chocolat. Après ça, je calais. Et vers 15h30/16h = BIM faim encore. J'ai mangé mes deux bananes mais ça ne suffit pas. Du coup j'ai toujours très faim entre 16h et 18h et du coup je grignote et je n'ai plus faim pour le diner. (mais j'ai toujours refaim vers 11h/ minuit)

C'est normal? XD
Qu'est ce que je pourrais manger de plus pour me caler? Parce que je mange beaucoup de banane en ce moment, il parait que ca calle bien, mais pas pour moi.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@theodelinde : Je suis végétalienne donc je ne mange pas d'oeufs ni fromage. Je pensais a une omelette au Tofu avec de la farine de pois chiche peut être (et des algues?)

Ce matin, (j'ai oublié de le préciser) avant de partir j'ai mangé une part de gateau à la banane. + le smoothie donc.

Ralala je vais devoir amener un sac de nourriture entier pour survivre au travail XD

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@sera-kim effectivement essaye de manger plutôt salé peut-être que c'est l'effet augmentation brutale de la glycémie qui te donne la sensation de faim ensuite.

Ou ça peut-être en partie dû à l'ennui ?
Je sais que j'ai très facilement faim quand je suis en cours alors qu'en stage je peux parfois petit déjeuner à 6h et déjeuner à 15-16h et pourtant je ne suis pas autant affamée que quand je suis en cours.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@lethal-submission :

C'est peut être l'ennui (parce que oui, je m'ennuie beaucoup dans mon stage) mais ça fait vraiment des années que je suis comme ça >< J'ai rarement eu des execption à part ce Workcamp (ou on travaillait beaucoup pourtant)

@theodelinde : je vais essayer quelque cose de salé dans ce cas la. En cherchant un peu j'ai aussi trouvé une recette de fèves libanaise qui est mangé le matin ! J'essayerais aussi. (mais j'ai acheté plein de fruits pour mes smoothies, alors je vais les finir d'abord)

(pour la soupe libanaise voici le lien : http://www.certiferme.com/recette/recette-feves-a-la-libanaise-foul-4287.html)

Merci pour les conseils et je vous tiens au courant :)

EDIT : J'étais en train de manger un avocat la pour ma pause gouter. Tout le monde est supris (mais tu fais que manger! Et tu grossis pas !)

Une collègue : "ah mais je sais pourquoi t'as toujours faim, c'est parce que tu manges pas de proteines ! T'as besoin de plus manger"

J'ai pas répliqué grand chose juste "ca n'a aucun rapport puisque j'ai toujours été comme ça"

"ah si si il doit y avoir un lien"

Allez.... On fait des allusions alors qu'on y connait rien --''''

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@hope. :  Hm, je pourrais, enfin ça dépend des horaires, en fait. :) J'ai kiné demain, et je finis un peu tard, mais on peut voir ! :)

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@sera-kim : est-ce que tu dors assez? Parce que ça joue aussi beaucoup sur l'appétit. Malheureusement, si les horaires de stage sont pas supers et que tu t'y ennuies, t'y peux pas forcément grand-chose...

Sinon, si l'alimentation coréenne te convenait bien, pourquoi pas des boulettes de riz? C'est pratique à transporter, tu peux mettre ce que tu veux dedans, ça tient au ventre.
Je pense qu'il vaut mieux pas te forcer à manger le matin si ça passe pas; plutôt te contenter de boire un smoothie ou un thé, et faire une pause repas en début de matinée, ou manger à ton arrivée à ton lieu de travail.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tessy : C'est vrai que je dors pas assez en ce moment mais j'ai plutot un bon rythme de sommeil par rapport a avant.
Et mes horaires de stage sont tres basiques : 9h - 17h avec grosse pause cafe le matin (9h - 10h) et bonne pause midi aussi XD

Oui, en plus j'ai fait des onigiri il y a pas longtemps, j'ai encore une boite de Kimchi et des haricots rouges (pas cuits) et plein plein d'algues ! Il faut que je trouve une recette pour les haricots rouges ~

Mais ce matin j'ai vraiment vraiment hallucine, car j'avais mange mon bout de gateau chez moi et bu mon smoothie en arrivant au boulot (entre 9h et 10h) et a 10h30 j'avais faim... j'ai vraiment trouve ca ouf.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@holly-bleu

On a peut etre le meme organisme! :) Parce que ca fait tres longtemps que je remarque ca ^^

Oui apres ce n'est pas tres grave c'est sur ^^ C'est plus que c'est pas tres pratique pour le travail.
Aujourd'hui j'avais par exemple : mon thermos, 2 petits tupperware, un moyen, un dessert et un fruit.

En sachant que souvent je prends 2 fruits et un dessert, et qu'un des fruits me sert de gouter, mais ca ne suffit pas. Ca ne rentre pas dans mon sac XD

Et il faut dire que je suis la seule comme ca, je connais personne comme ca donc ca m'inquietais un peu. Mais si tu es pareille, alors ca va. (Je suis la seule a manger de cette facon au travail)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@holly-bleu: J'y ai eu le droit aussi. C'est insupportable XD
Surtout de gens qui connaissent pas ton corps.

Merci en tout cas de ton intervention, ca me rassure !

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@sera-kim et @holly-bleu : j'ai à peu près le même organisme je crois! Et il m'arrive encore de manger de la viande occasionnellement, je peux donc vous affirmer que je vois pas de différences entre les jours où j'ai mangé de la viande et ceux où j'ai compensé par d'autres protéines. Mais dans ces cas-là il y a toujours des gens pour vous ressortir "naaan, mais c'est pas bien de grignoter!" :facepalm:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tessy et @holly-bleu :

C'est vrai que ça dépend ce qu'on mange comme encas a 10h ou 16h !

Et puis c'est clair que le cote assez normalisant de la bouffe (finir son assiette, manger un dessert) peut etre super chiant.

Je vais essayer de plus ecouter mon corps et manger quand j'ai faim ! (bon je le faisais deja plus ou moins)

Du coup, je me suis faite des boulettes de riz pour demain, j'en ai 5 en tout donc je vais essayer de les dispatcher tout au long de la journee.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes