Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@sera-kim @holly-bleu : Je n'ai pas encore tout lu de votre discussion, mais d'après la psy que j'avais, ce rythme (de manger dès qu'on a faim, donc ce ne sont pas des grignotages), c'est quelque chose que l'être humain devrait faire toute sa vie. Le problème c'est qu'on nous conditionne avec des horaires, des messages souvent faux... Ce n'est pas vraiment une question d'organisme, parce que le mien n'est pas cool, pourtant, quand j'ai recommencé à manger à ma faim comme conseillé, j'ai perdu (alors que je n'en avais pas besoin, et sans m'en rendre compte). Du moment où on écoute son corps et sa faim... :) Ce n'est pas non plus une question de bons ou de mauvais aliments.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@kafkanorexia :

Merci pour ton intervention, c'est vraiment bien parce que beaucoup de gens ne comprennent pas que je mange autant dans la journée ^^

Aujourd'hui ça va mieux en tout cas, il me reste une boulette de riz et mon gateau à la banane pour le gouter.

Et puis la je suis motivée à me cuisiner des soupes coréennes pour le matin : une soupe au kimchi et une soupe à la pate de miso avec du riz (le riz dans la soupe = bonheur) c'est pas compliquée du tout à cuisiner j'ai hâte d'en manger :d

En plus demain, on a une réunion le soir donc je vais pas rentrer avant 20h/20h30 chez moi il faut que j'apporte assez à manger du coup.

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
Pour celles qui ne la savent pas, je bosse en ce moment au Mcdo et ce midi en préparant mon wrap, y'en a qui se sont étonnés que je mette pas de poulet dedans. Je leur ai donc dis que j'étais végétarienne. Je vous passe les remarques du genre "tu manges quand même du poisson rassures-moi?" ou "c'est pour protéger les petits zanimaux que tu fais ça?" (avec un ton ironique et moqueur bien entendu :stare:).
Le pire étant celui qui m'a demandé si je mangeais tout de même de la raclette et du hachis parmentier :facepalm:
Y'a encore du chemin à faire :slap:
J'ai eu beau expliquer vite fais mon choix, je crois que certains se sont foutu de ma gueule derrière mon dos :neutral:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ahaha. Aujourd'hui, je regardais les additifs sur un aliment qu'une amie me proposait, j'avais le paquet à 1cm des yeux... Puis tout le monde commence à rire. Habituée, je continue. Mais ils riaient parce que le prof était derrière et rigolait en voyant la scène, haha. :d
Je n'ai plus du tout l'impression d'être extrême (sans ironie).

Sinon, demain je rencontre l'association pour savoir quoi faire avec le bénévolat. :happy:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
jules-winnfield;4123676 a dit :
Pour celles qui ne la savent pas, je bosse en ce moment au Mcdo et ce midi en préparant mon wrap, y'en a qui se sont étonnés que je mette pas de poulet dedans. Je leur ai donc dis que j'étais végétarienne. Je vous passe les remarques du genre "tu manges quand même du poisson rassures-moi?" ou "c'est pour protéger les petits zanimaux que tu fais ça?" (avec un ton ironique et moqueur bien entendu :stare:).
Le pire étant celui qui m'a demandé si je mangeais tout de même de la raclette et du hachis parmentier :facepalm:
Y'a encore du chemin à faire :slap:
J'ai eu beau expliquer vite fais mon choix, je crois que certains se sont foutu de ma gueule derrière mon dos :neutral:
j ai postulé pour des fast foods pour cet été même si c'est pas vraiment dans mes convictions (mais c'est un job alimentaire de quelques mois donc bon) je pense que je vais faire tache si je bosse dedans ah ah.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
cocomilie;4125125 a dit :
Sinon je trouve pas de bonbons végétariens d'équivalent Haribo, ça me manque un peu.. Même si je ne suis plus du tout frustrée de voir des plats de bonbons se balader en soirées, je suis contente de tenir. :happy:

J'avais teste les bonbons d'un monde vegan, des bouteilles de cola et ... c'etait pas genial TT
Bon, apres on s'en passe c'est sur ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sera-kim;4126590 a dit :
cocomilie;4125125 a dit :
Sinon je trouve pas de bonbons végétariens d'équivalent Haribo, ça me manque un peu.. Même si je ne suis plus du tout frustrée de voir des plats de bonbons se balader en soirées, je suis contente de tenir. :happy:

J'avais teste les bonbons d'un monde vegan, des bouteilles de cola et ... c'etait pas genial TT
Bon, apres on s'en passe c'est sur ^^
HEMA en faisait de super (les bandes piquantes et des jelly beans), mais ils ont changé leur composition depuis l'année dernière... :sad: Colorants issus d'insectes maintenant...
En revanche, j'adore ceux de chez un monde vegan. :d

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pour celles qui aiment les bonbons acidulés (:bave:) j'en avais acheté de la marque Trolli il y a quelques mois et si je me rappelle bien ils étaient Vegan (ou VG je ne sais plus), c'était ceux là :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@lethal-submission :  Sans graisse animale?!

@cocomilie. : Ils viennent d'Allemagne, je crois... :)

Sinon, BERK pour les végétariens: ici

J'ai rencontré l'association, aujourd'hui. :) Je n'ai pas pu signer la pétition comme je suis mineure, mais l'amie avec qui j'étais l'a fait. J'ai discuté avec la fille qui m'avait envoyé les mails et dit de venir les voir. Tout le monde a vraiment été très sympa ! Un petit monsieur assez vieux avec sa canne, a été super drôle. :) Il me demandait si j'avais un chien, etc. Un autre est venu me demander au cas où je cherchais des informations, puis a vu mon sac lush contre la vivisection, ils avaient l'air vraiment sympa. :happy:
Je ne pense pas pouvoir faire le happening de la semaine prochaine comme j'ai cours... Mais à la rentrée et à la fin de l'été, je serai à fond avec eux !

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
kafkanorexia;4127037 a dit :

J'avoue que j'ai beau me diriger fortement vers le végétarisme je n'ai pas du tout le réflexe graisse animale et je ne sais pas ce qu'il faut chercher dans les ingrédients. Mais sur le paquet il y avait un petit logo "végétarien" et je viens de tomber sur un blog avec un article de 2011 qui met ces bonbons dans les sans gélatine. ;)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lethal-submission;4127117 a dit :
kafkanorexia;4127037 a dit :

J'avoue que j'ai beau me diriger fortement vers le végétarisme je n'ai pas du tout le réflexe graisse animale et je ne sais pas ce qu'il faut chercher dans les ingrédients. Mais sur le paquet il y avait un petit logo "végétarien" et je viens de tomber sur un blog avec un article de 2011 qui met ces bonbons dans les sans gélatine. ;)

Wow ! :) Je n'étais jamais tombée dessus... :)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
kafkanorexia;4127123 a dit :
Wow ! :) Je n'étais jamais tombée dessus... :)

Je les trouve à chaque fois dans les franprix, je n'arrive pas à mettre la main dessus ailleurs.
Du coup à part gélatine de porc il faut regarder quoi d'autre pour savoir si c'est vg ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes