kafkanorexia;4127037 a dit :
Sinon, BERK pour les végétariens:
ici
Oh putin tout ce qu'il y a que je ne connaissais pas.

J'abandonne pour ce coup là, zieuter les additifs c'est pas si dur je commence à les connaitre, mais là on sait pas sous quel nom ces trucs sont présents sur les étiquettes, ni chez quelles marques, j'ai pas envie que ça soit autant prise de tête..

J'en reviens pas que l'industrie alimentaire utilise autant de trucs dégueu sans mettre au courant ses usagers, végé ou pas.
Ah punaise si j'avais le porte-monnaie de mes parents, j'achèterais du vrai bio et y aurait plus d'additifs dégueulasses.

Après j'ai une sacré liste d'additifs non vg, j'ai jamais pensé à regarder sur les étiquettes des bananes ou bière, c'est ptète marqué des fois qu'il y a des gens allergiques au calamar.
Pour les yaourts, c'est assez rare pour les marques françaises qu'elles utilisent de la gélatine animale. Je crois qu'il y a les yaourts nature de Danone et c'est tout, le reste c'est souvent des algues ou d'autres additifs végétales.
Pour les bananes je prend des bio, peut-être qu'ils mettent pas ce genre de spray ?
Pour le fromage j'étais au courant de cette histoire de présure. C'est comme le lactosérum pour le chocolat (d'ailleurs c'est étonnant que ça soit pas dans la liste), mais j'en mange quand même, je ne veux pas être végétalienne, j'adore ces deux aliments donc je suis très laxiste sur ce coup là.
C'est dans ces moments là que j'aimerais vivre dans des pays vg-friendly, genre en Angleterre, où ils étiquettent tous les produits vg/non vg.