Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
lethal-submission;4127132 a dit :
kafkanorexia;4127123 a dit :
Wow ! :) Je n'étais jamais tombée dessus... :)

Je les trouve à chaque fois dans les franprix, je n'arrive pas à mettre la main dessus ailleurs.
Du coup à part gélatine de porc il faut regarder quoi d'autre pour savoir si c'est vg ?

Il y a les colorants, les correcteurs d'acidité, etc qui sont souvent non végétariens/végétaliens... :/ Et surtout, le sucre blanc qui est souvent fait à base d'os. Il y a un lien que j'ai posté il y a quelques minutes. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@pieris : le chocolat? Tu n'en manges pas?

Raah moi j'avoue les jus de fruits je fais pas trop gaffe encore. Je me rappelle juste que j'avais vu que la marque Andros est vegan alors je fais l'effort d'acheter cette marque de temps en temps.

j'ai trouve cela :

Marques clean : Andros, COOP ALSACE , Evernat, VITAGERMINE (Vitabio), VOELKEL.

Et en Not Vegan : Réa, Jocker, Granini, Paquito.(Je dirais toutes les autres du coup XD)

La biere je n'ai pas de probleme ^^

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je me souviens l'été dernier quand le père dans la famille allemande où j'étais, m'avait appris le truc du vin... Même des fois, avec du bio. J'étais assez choquée, j'adorais boire du vin blanc ou rouge quand j'étais à un repas avec ma famille puis pouf !
Les jus, j'en bois trop trop, surtout du monoprix. :sad:

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
mitchie;4125076 a dit :
jules-winnfield;4123676 a dit :
Pour celles qui ne la savent pas, je bosse en ce moment au Mcdo et ce midi en préparant mon wrap, y'en a qui se sont étonnés que je mette pas de poulet dedans. Je leur ai donc dis que j'étais végétarienne. Je vous passe les remarques du genre "tu manges quand même du poisson rassures-moi?" ou "c'est pour protéger les petits zanimaux que tu fais ça?" (avec un ton ironique et moqueur bien entendu :stare:).
Le pire étant celui qui m'a demandé si je mangeais tout de même de la raclette et du hachis parmentier :facepalm:
Y'a encore du chemin à faire :slap:
J'ai eu beau expliquer vite fais mon choix, je crois que certains se sont foutu de ma gueule derrière mon dos :neutral:
j ai postulé pour des fast foods pour cet été même si c'est pas vraiment dans mes convictions (mais c'est un job alimentaire de quelques mois donc bon) je pense que je vais faire tache si je bosse dedans ah ah.

Ce n'est pas du tout dans mes convictions non plus (surtout que je suis parfois obligée de faire cuire les steaks et c'est pas facile pour moi parce que ça me dégoûte :lol:). Enfin bon, voilà c'est un job alimentaire de toute façon, ne te pose pas trop de questions :fleur:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Tant qu'on aborde ce sujet, est-ce que vous auriez une liste des éléments d'animaux qu'on utilise ailleurs dans l'alimentation ? Les trucs qui font qu'un produit a l'air végé mais qu'il contient quand même des produits d'animaux (comme la gélatine) camouflés sous des noms complexes ? Je me dirige lentement vers le végétarisme et ça me semble cohérent de ne pas seulement me dire "ok, je ne mange plus de chair" mais de voir où est-ce qu'on aurait voulu la planquer dans mon assiette. :lunette:

PS : suite à mon précédent message, merci beaucoup pour les conseils sur l'assimilation du fer. J'ai appliqué ça et ça m'a l'air d'aller déjà nettement mieux

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
cocomilie;4127449 a dit :
kafkanorexia;4127037 a dit :
Sinon, BERK pour les végétariens: ici

Oh putin tout ce qu'il y a que je ne connaissais pas. :tears:
J'abandonne pour ce coup là, zieuter les additifs c'est pas si dur je commence à les connaitre, mais là on sait pas sous quel nom ces trucs sont présents sur les étiquettes, ni chez quelles marques, j'ai pas envie que ça soit autant prise de tête.. :goth:  J'en reviens pas que l'industrie alimentaire utilise autant de trucs dégueu sans mettre au courant ses usagers, végé ou pas.
Ah punaise si j'avais le porte-monnaie de mes parents, j'achèterais du vrai bio et y aurait plus d'additifs dégueulasses. :stare:
Après j'ai une sacré liste d'additifs non vg, j'ai jamais pensé à regarder sur les étiquettes des bananes ou bière, c'est ptète marqué des fois qu'il y a des gens allergiques au calamar.

Pour les yaourts, c'est assez rare pour les marques françaises qu'elles utilisent de la gélatine animale. Je crois qu'il y a les yaourts nature de Danone et c'est tout, le reste c'est souvent des algues ou d'autres additifs végétales.
Pour les bananes je prend des bio, peut-être qu'ils mettent pas ce genre de spray ?

Pour le fromage j'étais au courant de cette histoire de présure. C'est comme le lactosérum pour le chocolat (d'ailleurs c'est étonnant que ça soit pas dans la liste), mais j'en mange quand même, je ne veux pas être végétalienne, j'adore ces deux aliments donc je suis très laxiste sur ce coup là.

C'est dans ces moments là que j'aimerais vivre dans des pays vg-friendly, genre en Angleterre, où ils étiquettent tous les produits vg/non vg. :erf:

On en avait parle sur un groupe FB, les bananes bio sont okay logiquement !

Alors perso > je n'achete plus de sucre raffine, il n'a aucun interet nutritionnel. Je navigue entre les differentes alternatives en essayant d'acheter equitable aussi ~ (sirop d'agave, de riz, rapadura, sucre de cannes non raffine)
Je n'achete pas de yaourt au lait de vache par contre ca m'inquiete pour les yaourt au soja/creme dessert au riz... Si quelqu'un sait quelque chose. (remarque les derniers yaourts au soja que j'ai achete avait le logo 'The Vegan Society'.)

Je n'achete plus de gateaux industriels et je n'aime ni le vin, ni la biere ^^

Du coup, ce qui me pose probleme, c'est les jus de fruits et les huiles et les trucs enrichis en omega 3 ~

Tu parles du chocolat, mais il faut juste faire attention a l’étiquette non?

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
leopoldine-4;4128998 a dit :
ça faisait longtemps que je voulais te le demander mais comment tu fais pour supporter de bosser dans un fast-food?
Ne le prend pas mal ou comme un jugement surtout! Je cherche un travail pour cet été et ils embauchent beaucoup alors je suis intéressée mais si je peux mettre mon éthique de côté pendant un moment, ça ne me dérangera pas trop mais je suis assez dégoûtée par l'odeur de la viande ou du poisson maintenant alors je me demande si c'est bien pour moi.

Ah mais moi aussi je suis dégoûtée par la viande et le poisson et c'était super dur au début :gonk: Disons qu'à force on s'y "habitue" mais je te cache pas que c'est très difficile (l'odeur en particulier :goth:).
Je bosse là-bas pour l'argent donc je suis bien obligée de mettre mon dégoût de la viande de côté. Par contre, d'un point de vue moral, ça me dérange toujours un peu. Je suis férocement végétarienne et je bosse au Mcdo quoi, c'est pas super compatible mais bon :erf:

30 Septembre 2012
28
20
689
Liège
Bonjour les madmoizelles !
Après des mois en mode sous-marin à vous lire, j'ose enfin prendre la parole et m'adresser à vous :)

Suite à plusieurs articles de Madmoizelle sur comment se passer de viande ou encore en quoi consiste le fait d'être vegan j'ai commencé à me renseigner sur le végéta*isme et puis je suis tombée (il y a donc quelques mois) sur ce topic. Et je vous ai lues avec beaucoup d'intérêt, j'ai creusé sur le sujet et je me suis tant renseigné que grâce à vous j'ai sauté le pas définitivement depuis le 1er mars :chat:

Il faut savoir que j'ai enchainé les régimes, j'ai eu des phases où je me réconfortais dans la nourriture bref, c'était pas joyeux. Et dans le végétarisme j'ai enfin le sentiment d'avoir trouvé mon régime alimentaire, ça coule limite de source. Et pourtant je ne l'aurais jamais envisagé de moi-même ! Alors eh bien je vous remercie, ma vie n'a pas changé énormément en soit mais mes convictions se sont grandement renforcées, ça me plait et c'est grâce à vous.

(j'ai cherché une question à vous poser mais au final je n'en ai pas sous la main bon je reviendrai de toute façon ;))

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ces petits moments où l'on accepte rapidement sans trop réfléchir une petite invitation à manger entre copines... Sachant que ce ne sont pas les plus tolérantes. Je vais ramener une boisson, c'est sûr. Mais le plat... Soit je ne ramène rien et je me prendrai des réflexions sur le végétalisme et mes anciens tca, soit je ramène des chips ou je ne sais quoi, et ça sera "bah, les végétaliens ne mangent que ça"... :rotate:

---------

Edit: Bon, ben... Ca s'est super bien passé ! J'avais très peur parce que ces amies, je ne les vois plus vraiment. Les gens de ma classe, cette année, sont super ouverts/tolérants, puis je mange souvent avec eux. Alors qu'elles... Pourtant, l'amie chez qui on a mangé a cherché dans tous ses placards, mais je n'avais pas très faim. Donc fraises, chips, et radis. ET aucune réflexion sur mon alimentation ! :happy:

Dernière édition :
D

deynees

Guest
Bonjour à toutes,

Je suis devenue végétarienne a 12 ans, mes parents m'ont fait manger des lasagnes sans me le dire ( ouais j'étais pas très futée ). Premier traumatisme.

Pour ne pas avoir de conflits familiaux, j'ai recommencé la viande. Puis a 15 ans, j'ai dis STOP.

Cela fait donc 5 ans que je suis végétarienne et je vais lister les choses qui me saoule le plus au sujet de mon régime alimentaire.

[ul]
[li]Mes exs et surtout mes anciens beaux parents qui prennent ce choix pour une lubie inconsciente et dû a une quelconque crise d'adolescence. [/li]
[/ul]

[ul]
[li]Les gens que je croisent où mes collègues qui ne cachent pas que ce choix les fait bieeen chier pour choisir un resto.[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Les gens qui te disent " AH mais tu bois du lait, tu manges des oeufs, t'es pas végétarienne enfant, t'aimes juste pas la viande. Petit coup de gueule perso : Les végétariens ne sont pas des contrefaçons de végétaliens version " moins emmerdants " ou " moins investis " !!!![/li]
[/ul]

[ul]
[li]Les adultes ( comprenez ici, le double de mon âge ) qui te demandent si tu vas toi aussi tuer tes enfants a cause de ce régime inconscient, comme aux infos.[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Mon médecin qui me répète a chaque visite, "tu verras quand tu tiendras plus debout à 40 ans", "ce sera bien fait!" et qui m'a fait croire que ma galère pour avoir un enfant était à cause de ça.[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Merci a mon gynéco de m'avoir dit " t'as des carences en fer, ouais comme toutes les femmes, ça change rien "[/li]
[/ul]

[ul]
[li]Un gros BIG UP à tout les beaufs de la planète qui répètent sans cesse : Moi j'adore la viande, j'pourrais pas m'en passer,  je reconnais bien là les femmes avec leurs caprices écolos à 2 balles."[/li]
[/ul]

Marre du pretexte de la chaîne alimentaire, des pensées complètement insensés des gens que je croisent qui se font un malin plaisir a raconter comment on tue les animaux pour les bouffer dés que je suis dans les parages.

Ma petite revanche perso : Lors du scandale avec la viande de cheval , j'ai pu dire à tout ces gens là : Moi au moins je ne risque pas d'avaler n'importe quoi.

Voilà Voilà, n'hésitez pas si vous voulez échanger avec moi a ce sujet :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@deynees : Tu sais ce qu'on m'a dit avec le scandale du cheval, quand j'avais répondu que je n'avais pas autant peur de manger...? :) Que c'était comme si on mettait de la viande ou des produits laitiers dans ce que je mangeais/j'étais donc trompée. Mais ça n'avait rien à voir, donc tant mieux si tu n'as rien eu. :happy:

Et bizarrement, ce sont d'autres professionnels de la santé comme ton gynéco ou mon kiné qui sont mieux renseignés sur le sujet...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes