Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je me rends compte que je fête bientôt ma première année de veganisme. Merci à la famille allemande qui m'avait accueillie et aidée pour.

oscar25.gif

Bien sûr, il y a eu des accidents (mal lire une étiquette, etc), mais ça arrive toujours, surtout au début. :d

@evitia: Oh, ma filleule ! :hugs:

30 Octobre 2012
81
56
694
Merci pour votre accueil @Lariedith & @Kafkanorexia (ma marraiiiiine ?) !  

Congrat' pour ta première année Kafka (je me permet d'abréger :d ) !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@evitia : Ca faisait longtemps. :) Comment ça se passe, alors, ce début de végétarisme? Avec les autres, tes amis, tes amis, etc? Et ta transition? :)

30 Octobre 2012
81
56
694
@Kafkanorexia : Oui, ça faisait longtemps ! Je ne suis pas du tout assidue en tant que filleule désolé :crying: !

Et bien, cela se passe relativement bien, j'ai eu durant une période des remarques de mon père qui se rendait compte que n'était pas juste une "folie-d'une-semaine" ... .
Du côté des amies cela n'a pas vraiment surpris, j'ai deux autres amies végétariennes donc on ils avaient déjà l'habitude mais j'ai tout de même eu le droit à quelques remarques ("Mais pourquoi tu fais ça ? T'aimes pas ?" "Mais t'as pas le droit ? (et là j'appuie sur le fait que si, bien sûr j'ai le droit de manger ce que je veux, mais que justement je ne VEUX pas !)" "Le poisson tu peux, c'est pas de la viande ! Ah, t'en prends pas non plus ? Pourtant moi je connais y qui en prend et qui est végétarien aussi ... Tu dois être autre chose que végétarienne toi ..." "Bon, je te mets pas d'oeufs alors !" "Mais tu crois vraiment que ça fait quelque chose que tu manges pas de ça ?!") .

La transition se passe bien aussi, je ne ressent pas un manque violent mais il y a deux semaine j'ai craquée en voyant un surimi dans mon frigo ... Mais un seul et après je me suis surprise moi-même à ne plus aimer tant le goût que ça !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@evitia Bienvenue ! :chaton:

Haha les remarques ! Tu as su quoi repondre?

@kafkanorexia : Bon anniversaire de vegetarisme ! ^^ (je ne savais pas trop comment le formuler :P)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sera-kim;4138727 a dit :
@evitia Bienvenue ! :chaton:

Haha les remarques ! Tu as su quoi repondre?

@kafkanorexia : Bon anniversaire de vegetarisme ! ^^ (je ne savais pas trop comment le formuler :P)
Merci. :happy: Ca fait quand même bizarre... Je voulais attendre de quitter la maison et surtout, la fin du lycée pour me lancer dans le veganisme, puis hop !

@evitia : Ne t'inquiète pas, ces remarques tu les auras pendant pas mal de temps, parce que des gens mal informés, ça existe partout. :) J'ai encore des gens qui me demandent si je mange du poisson, alors qu'ils savent que je suis vegan... Et quand je leur explique même les végétariens n'en mangent pas, ils paraissent étonnés. Tant mieux si tout se passe bien. Surtout que le surimi, je me demande si c'est vraiment du poisson. Des déchets, oui mais après... :sick2:

26 Octobre 2009
731
347
1 704
amiens
Pour la fete des mères, j'offre un livre de recettes végétariennes à la mienne :taquin:

Voilà, contribution inutile, mais contribution quand meme :yawn:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
winston;4142533 a dit :
@trigger : Je suis exactement dans la même situation que toi !
J'aimerais bien diminuer ma (notre) consommation de viande mais d'après ce que j'ai compris, dans les sources de protéines alternatives végétariennes ya les légumineuses et les fruits oléagineux. Et bah déjà cette dernière catégorie, mon copain est allergique à quasi-tout :facepalm: : amandes, noix, noisettes..
Et puis dans les légumineuses aussi, ya pas mal de truc qu'il pourra pas manger (genre soja) et en plus, monsieur aime pas les lentilles et les trucs comme ça..

Bref voilà, du coup tu utilises quoi comme alternatives toi ?

Tu as pensé au pâté de lentilles ? Une sorte de cake aux lentilles et avec des tomates séchées ou des champignons. Quand @Leopoldine. en avait fait un, mes amis omnivores avaient adoré, sans pour autant être des afficionados des lentilles :happy:
Et il y a les steack de soja qui peuvent faire une bonne variante (dans un hamburger, à la poëlle ...)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Il y a quelques jours en stage on était en train de manger et là certaines personnes ont commencé à parler de leur enfance à la ferme, quand ils égorgeaient les porcs, qu'ils ébouillantaient les poules et dépecés les lapins.... J'étais RA-VIE....! Pas mal de personnes étaient dégoûtées en entendant les récits mais ça ne les empêchaient pas de continuer à manger leur viande tranquillement :thé:

Hier j'ai testé une recette de nuggets VG, c'était pas mal du tout ! J'ai trouvé qu'au niveau de la consistance c'était plutôt ressemblant.

Sinon cet été je vais partir en camping 1 semaine, sans glacière et avec juste un réchaud. Il faut que je commence à réfléchir pour des recettes VG faciles à faire sans trop ustensiles et d'ingrédients.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes