nevez;4147115 a dit :
(Ce week-end j'ai encore traumatisé un mec avec qui je venais d'avoir un débat sur le féminisme, on s'est retrouvé au restau et évidemment le sujet de mon alimentation est venu sur le tapis, j'ai cru qu'il allait plonger la tête dans son foie de veau quand je lui ai dit qu'
en plus je ne mangeais pas de viande

)
J'ai pouffé de rire

J'imagine le combo féministe et végéta*ienne (suis aussi féministe)
@kirkja : sympa le petit DA, je connaissais pas. (ton cours a l'air génial!!)
@theodelinde : moi aussi, il m'arrive de manger du fromage au resto (j'essaye de trier en fait). Je culpabilise aussi par contre ça me manque pas spécialement. (Suis tellement convaincue de ce que je fais, que je me sens mal d'en manger, pas un dégout physique, mais mental)
Mais oui sinon, les restau' libanais, indiens, magrébins c'est le bien. (il faut quand même vérifier pour l'indien s'il y a de la crème)
@pieris : y'a quoi? y'a pas d'os d'animaux j'espère ou quelque chose comme ça
Sinon, j'ai eu une discussion avec un mec de la mairie ou je suis en stage (un jeune) qui a failli me sortir une phrase du bingo végé il y a quelques jours (du coup je lui ai envoyé et il m'a dit que quand on débattrais, il éviterait de faire le beauf/le stupide => Merci ^^)
Du coup, on a un peu parlé. Il est pas végé mais il a dit qu'il essayait de manger que de la viande blanche produite localement en agri bio/raisonnée, et pareil pour les légumes. (du coup ça irait aussi dans la veille écologie) il m'a dit qu'il est assez stricte sur ça : j'avais envie de lui faire un calin. C'est rare de tomber sur des gens comme ça. (Une de mes chefs est du genre "si on regarde trop les émissions de télé sur la nourriture après on ,mange plus rien => j'ai envie de lui dire qu'il suffit juste de manger bio/local. C'est pas très compliqué et je suis sur qu'elle en a les moyens c'est juste qu'elle veut pas se casser la tête)
Et j'ai été hyper honnête avec lui, car il m'a demandé si j'avais vu des changements sur mon corps/ma forme : aucun pour moi. Beaucoup de filles disent qu'elles se sentent mieux, qu'elles ont une peau plus éclatante, des cheveux plus beaux => que dalle pour moi. Ma peau tire plus qu'avant (en fait j'y fais plus attention, avant je m'en foutais, donc je faisais pas gaffe à ce qu'elle me disait), mes cheveux sont toujours aussi gras. Je me sens pas spécialement mieux. Par contre j'ai un meilleur rythme de vie (je dors plus et je me couche plus tôt)
On a pas eu encore le temps de vraiment parler parce qu'on se voit qu'au travail, et qu'il est un peu débordé.
Mais ça fait plaisir d'entendre des gens qu'ils font attention à leur nourriture. Parce que hier, je suis allée à casino m'acheter 2/3 trucs et quand je vois des gens acheter de la viande 1er prix, ça me dégoute. ça me dégoute pour eux et pour les animaux...
Et sinon, il m'a aussi dit qu'il avait changé d'avis sur la chasse. Mais on a pas eu le temps d'en parler. Je suis curieuse de savoir.
Voila ^^