Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
arrrum;4290259 a dit :
Bonjour les madz,

Je fais irruption sur le sujet pour vous demander de bonnes adresses parisiennes. Je passe le weekend sur Paris avec mes 2 meilleurs amies végétariennes donc si vous avez des bons plans, je prends avec plaisir :)
Vous pouvez me les envoyer par MP ou sur mon mur si le coeur vous en dit!

Merci d'avance <3

EDIT : hum en fait ils sont apparemment fermés jusque fin aout, pardon c'était un bon plan en mousse pour toi :sad:

Je te réponds directement ici au cas où l'adresse intéresserait d'autres Mmz :)
Il y a un restau végé (et bio) dans ma rue, je passe tout le temps devant et ça a l'air troooop bon. Je n'y suis jamais allée malheureusement (mon copain n'aime pas la cuisiné végé) mais leurs burgers et leur brunch sont réputés :winky: C'est Mamie Green dans le 11eme (il faut réserver le week-end car le resto est minuscule).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
19 Mars 2013
668
482
374
Je me rends compte que quand j'étais pas flexitarienne/végétarienne (je mets les deux parce que c'est un peu pompeux de faire "je suis végétarienne !" alors que ça fait une semaine que je mange plus de viande à tout casser :yawn: -d'ailleurs peut-être que je vais retomber dans le "flexitarisme quand je mange chez d'autres gens", je sais pas, à voir comment je vais gérer tout ça quand la rentrée arrivera et que la vie sociale se ramènera par la même occasion), j'étais vraiment pas une marrante de la cuisine des légumes :shifty:.

Je mangeais des légumes cuits à l'eau, avec des oignons. Et de la crème parfois. Ou en gratin (genre du chou-fleur en gratin). Et c'était plus ou moins tout, youhouuu, que de fun !

Maintenant j'ai découvert pleeein de façons de les cuisiner, c'est méga chouette ! (je suis d'ailleurs en train de me dire que si j'aimais pas les légumes, c'est p't'être bien à cause de cette façon excessivement morne de les manger :cretin:) (Spiracle, celle qui n'aimait pas les légumes et voulait devenir végétarienne, tout un concept :lunette:)

Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Dans une semaine je vais faire un grand repas de famille pour mon anniversaire.

J'ai demandé à ma maman si on pouvait faire un plat principal végétarien, et elle a dit oui, ça sera donc tajine VG :happy: Je suis contente. Par contre, j'ai un peu peur des remarques auxquelles je vais avoir droit (ma famille sont des bons vivants qui aiment bien la bonne viande...), car autant mes parents sont compréhensifs, autant le reste de la famille va peut être pas apprécier... Je sens que je vais recevoir tout plein de remarques, de questions auxquelles je n'ai pas envie de répondre.
C'est peut être égoiste mais j'en ai marre de parler de mon végétarisme avec les autres car je me sens toujours très incomprise, j'en ai marre de dire que "je suis contre l'élevage intensif" et d'être regardée comme une folle après, surtout de la part de proches, enfin, vous comprenez :)

Mais bon mon repas sera VG et ça, c'est quand même super. :nomnom:

Bon par contre, dès que ma sœur à appris ça, elle m'as dit " Ah non mais la, tu rêves, moi je veux de la viande, même si t'en veux pas rien à foutre je t'apporterais plein de saucisses et de côtelettes, je passerais l'aprem derrière les fourneaux s'il le faut mais je ferais des roulés à la saucisse, c'est bon on vas pas se priver juste parce que toi tu veux pas, la prochaine étape c'est quoi on se teints tous les cheveux en bleus? Tu rêve moi je veux de la viande."

Ça m'as fait mal d'entendre ça. Tolérance 0. Ok elle change, elle est + ouverte à certains trucs, mais lentement...

@spiracle
Oh copine :hugs: Moi non plus j'aime pas les légumes :yawn: Et tout le monde se fou de ma gueule!
Si t'as des astuces à partager, je suis preneuse du coup, car pareil je les mange toujours de la même façon et j'en ai un peu marre x)

Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
En général c'est pas les légumes qu'on aime pas mais plutot les légumes cuisinés d'une certaine façon.
J'ai remarqué que les gens autour de moi qui n'aimaient pas les légumes n'aimaient pas les légumes d'une certaine façon.
On peut manger les légumes crus,à la vapeur, à l'eau, au four, poelé (c'est comme ça que je préfère), en soupe, en gratin.
On peut rajouter une vinaigrette, une sauce soja, du fromage il y a pleins de façons d'en manger.

K

katnissvsw

Guest
@Trigger Ce n'est pas vraiment que je ne supporte pas que les gens mangent de la viande devant moi mais je sais que je vais être tenté car j'ai encore du mal à ne pas en manger surtout que j'ai beaucoup de pression autour de moi pour redevenir "normale".

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Manger de la viande devant moi me gêne pas mais je ne supporte pas l'odeur de la charcuterie qui me dégoute depuis bien avant mon végétarisme mais je tolère de moins en moins depuis et là oui j'ai du mal.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
trigger;4291444 a dit :
Vous connaissez des gens qui ne supportent pas qu'on mange de la viande devant eux?!
Ouais. Mais je n'ai pas de chance, ma route a croisé quelques extrémistes. :cretin:
Les autres veggies que je connais sont mignons tout plein en revanche et absolument pas moralisateurs.
-------------------
Je vous relate ma tentative de végétarisme au resto :
"Moi : Vous n'avez rien sans viande ni poisson ? Une alternative végé je veux dire ?
Lui : On a de la salade.
Moi : Ah ouais. J'aime pas ça. Bon, des accompagnements ? Des légumes ? Oui ? Alors une assiette de légumes svp !"

J'ai eu des légumes croquants, cuits à la vapeur, sans sel, ni poivre ni huile.
:stare:

J'étais révoltée. Surtout que mes parents ayant un resto, j'essaie d'insuffler du végé-friendly.
L'autre jour un vegan est venu et on lui a fait une super salade avec mon tofu personnel et plein de noix, de fruits secs, de légumes et d'olives :d.

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
"Tu manges pas de poisson ? Ah mais t'es pas végétarienne, t'es végétalienne alors !
- Bah non un végétarien ne mange pas de chair animal. Le végétalien ne mange ni oeuf, ni lait, ni miel, etc...
- Euh non, mais ça c'est du n'importe quoi, franchement les personnes elles mangent quoi après ? Faut vraiment être idiot, y'a des carences, ils vont avoir le cancer".

Les gens :lol:
On en rencontre des bons quand même.

12 Mai 2011
283
289
4 774
@Trigger Je connais pas de végé qui supporte pas qu'on mange de la viande devant lui, juste quand l'odeur de viande est vraiment très forte je trouve pas ça très agréable mais c'est pas pour autant que je vais empêcher les autres de manger ce qui leur plait. (surtout avec ma famille méga carnivore qui met le cochon au lait en plein milieu de la table aux gros événements familiaux ...)

@Véruca Mmmh appétissant ! Il faudrait plus de restaurateurs comme tes parents alors :fleur: ça a l'air méga bon leur salade spécial vegan !

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Hier soir au restau:
"Ah mais t'inquiète, c'est pas grave si tu es végétarienne, ils font plein de très bonne brochettes de poisson!"
Ouais mais non :stare: Dixit, une amie dont la mère se dit "végétarienne" (mais qui mange du poisson donc.)

Sinon, personnellement je n'aime pas vraiment la vue ni l'odeur de la viande, mais je ne vais pas empêcher les gens d'en manger devant moi s'ils en ont envie je ne me permettrais pas.

Par contre, la dernière fois, un pote à moi s'est cuisiné des pâtes carbonara, et au moment de faire cuire les lardons... L'odeur m'as littéralement répugnée. Alors que avant j'adorais l'odeur des lardons et même après être devenue VG il y a eu des moments ou ça me donnait faim ( :shifty:  ) mais alors là, c'était AFFREUX, je me sentais mal, ça puait, ça me dégoûtait, j'ai vraiment failli vomir.

Alors il a jeté les lardons par la fenêtre :facepalm:
Donc j'ai gueulé "mais c'est du gachiiiiiiiiiiiis :scream:"
J'ai eu droit à un "Jamais contente la végétarienne", mais ça m'as fait rire :lol: Ça partait d'un bon sentiment il a réagit vite pour pas que l'odeur m’incommode encore +.

(Heu, je suis partie en  HS-ma life-, désolée :cretin: )

19 Mars 2013
668
482
374
@Leopoldine.

Je me demande ce qui peut bien passer dans la tête des gens quand ils se disent "oh ouuuui, un repas fait uniquement de patates à la vapeur, ça c'est alléchant et nourrissant, on va lui proposer tiens !" :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes