Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@pieris : Oh, c'est gentil, ça me fait plaisir. :jv:
Vous m'avez aussi manquées ! Y a des moments où c'était dur de bien apprécier mes repas. Heureusement, en été, je n'ai pas très faim et les fruits me suffisent. Mais les réactions comme celles de la caissière m'ont vraiment énervées...

Comme à un moment où je cherchais une glace (encore en Croatie). J'avais déjà été dans plusieurs glaciers. Rien. Pas de sorbets. Je demande gentiment à la vendeuse si elle parle allemand: "No, english". Super froide. Je demande donc encore avec plus de politesse s'il y a des sorbets parce que je suis végétalienne en anglais, et là, encore plus hautaine elle me répond que ça n'existe pas, qu'une glace c'est forcément avec du lait. :facepalm:
J'ai souri et je suis partie. J'avais quand même demandé "sorbet" pas "ice CREAM". :lol:

12 Mai 2011
283
289
4 774
kafkanorexia;4318807 a dit :
Sinon, je me suis carrément sentie humiliée dans un magasin, en Croatie. On demandait s'il y avait du tofu, et la caissière a rigolé très très fort: "You're stupid, this is stupid hahaha. You have to eat ALL. Like ME. Look at me, I eat meat, I love it and look at me. I do sport !"
Oui, forcément, si on est végéta*ien, on ne fait pas de sport, on est trop faible... :facepalm:

J'adore quand un omni m'affirme qu'un végé est trop faible pour faire du sport, comme ça je peux lui balancer l'exemple de Carl Lewis dans la figure :yawn:. En tout cas je compatis, c'est vraiment incroyable que la nana se permette de traiter de stupides tes convictions et de se foutre de ta gueule ...

@ca_rou_selle Je l'avais jamais entendu celle là :eh:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@blondicay : Surtout qu'au début, elle le disait en croate donc certaines personnes souriaient dans le magasin.
Je souriais aussi, ne sachant pas où me placer...

Oui, c'est d'ailleurs prouvé que la viande n'aide pas pour la forme physique. Elle n'apporte pas les meilleurs apports pour l'effort. :) Mais bon, c'est comme le cliché virilité=viande. :/

Ca me rappelle le débat enflammé que j'avais eu en classe (en histoire, sur la défense nationale, je crois, donc ça allait) avec le macho défenseur n°1 des steak hachés de ma classe. On se dispute souvent sur le féminisme, et pas mal sur la viande.
Il affirmait qu'une femme n'avait pas les mêmes compétences physiques qu'un homme. Et il m'avait prise en exemple, 1. Je suis une femme 2. Je suis vegan. Donc bouh à moi.

A la fin, il s'est trahi lui-même. Il avait affirmé je ne sais plus qu'elle connerie, haha. :yawn:

En parlant des fausses vérités générales concernant la viande (comme des aprioris avec le poulet, par exemple) j'ai eu le droit, deux fois (le mec et une amie) à cette réflexion: Quand on a faim, on doit manger de la viande. Si j'ai faim après avoir fait du sport et que je mange des pommes de terre, pas moyen qu'on me laisse tranquille: si j'ai encore faim après, c'est que je n'ai pas mangé de viande. :facepalm:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@kafkanorexia : C'est... fou. Ca me donne pas envie d'aller en Croatie (meme si le pays doit etre magnifique!).
Et ton amie ne t'as pas trop embetee? ^^''

Certaines parlaient de conversion au Vegetalisme. Je le suis a 90%. Chez moi, j'ai vraiment aucun probleme. Le lait, les oeufs, la creme, le beurre, je trouve que ca se remplace facilement (lait et creme vegetale, fecule, compote dans les gateaux, graines de lin, puree d'oleagineux etc)

mais comme je l'ai dit plusieurs fois, a l'exterieur c'est dur. Au restaurant, il y a peu de choix vegetariens, alors vegetaliens.... (la salade au Fromage....:bomb:), on ne sait jamais ce qui se trouve dans les bouillons (dans les nouilles japonaises, ou le bouillon d'un couscous). Meme dans les restau indiens ou libanais il peut y avoir de la creme ou du fromage. Meme le steack VG de subway contient des oeufs et du lait.

Facile chez soi, encore difficile a l'exterieur :tears:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte que c'est assez naturel de passer du végétarisme au végétalisme.

Je ne mange presque plus de produits laitiers, je hais le lait, les yaourts et je ne mange du fromage que dans des préparations (comme des gratins par exemple). Je n'est plus spécialement envie de manger des oeufs non plus et le miel, ça me dégoute (:yawn:). Finalement, je me rends compte que sans même le décider vraiment, je suis de plus en plus vegan naturellement, en écoutant ce dont mon corps a envie ; ce qui d'ailleurs me fait dire que les produits animaliers ne sont pas nécessaires au corps humain puisque le mien n'a même pas envie d'en manger et s'en déhabitue assez vite. Je trouve ça super cool et super encourageant :happy:

Tant que j'habiterais chez ma mère je ne pourrais jamais être vegan à fond, parce que là vraiment ça ne passerait pas (déjà que le végétarisme... :facepalm:), mais par contre, quand j'aurais un chez moi tranquilou, il est possible que je m'y mette rapidement :chat:

Et hier soir, mon copain m'a emmené dans un resto vegan à Paris et c'était vraiment délicieux et raffiné, ça donne vraiment envie de passer totalement vegan !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis dans une phase végétalienne et ça plaît moyennement à mon copain. Ma soeur a compris parce qu'elle est végétarienne et le seul truc qui fait qu'elle n'est pas végétalienne, c'est qu'elle mange des oeufs (et ce sont des oeufs qu'elle achète à un ami qui a 10 poules en liberté donc on est loin des poules enfermées dans les cages minuscules. (Bref, je m'égare.)).

Je n'ai aucune envie de manger des produits laitiers et des oeufs en ce moment, je ne fais de mal à personne, je ne m'impose pas. Le seul aliment qui me manquait, c'était la crème fraîche, j'en mettais un peu partout :lol: Donc j'ai acheté du soja cuisine et, du coup, mon problème est réglé. Je mange donc des repas végétaliens chez moi et je m'adapte si je suis chez les autres et qu'on me propose du végétarien. Pour l'instant, ça me va, je me sens plus honnête en faisant comme ça. (Je vais pas me présenter comme végétalienne pour autant, je voudrais pas induire les autres en erreur :lol:).

(pas citer)

@Sisley : nos messages se ressemblent trop, haha. :d

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@augustine-p : Tu sais, ma transition a carrément duré un peu plus d'un an. :)
Ca ne marchait pas parce que je faisais 60% de mes convictions et 40% de privation concernant des soucis de santé.
Si tu ne te sens pas encore d'attaque, ne te force pas !
Qu'est-ce qui te bloque, pour l'instant, mise à part les magasins que tu ne trouves pas?
Parce que le soja "c'est pas automatique", bien au contraire. :happy:

@sisley : Quel restaurant?  :puppyeyes:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@sisley : Ah oui, on m'en avait parlé. Il y avait eu beaucoup de bons commentaires, surtout dans la presse. Mais oui, j'avais aussi vu les prix... :lol:

Je te conseille Le grenier de Notre Dame, qui est plus vieux, mais pour le prix, c'est vraiment un bon rapport avec la qualité !

Il faudrait que je teste le MOB café, aussi.

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@Kafkanorexia Les bonnes critiques sont tout à fait méritées, c'est un bonne adresse quand il y a quelque chose à fêter ! Le Grenier de Notre Dame ça fait hyper longtemps que je veux y aller mais je ne trouve jamais le temps. Et MOB pareil, faut absolument que j'y aille, je vais trainer ma copine qui habite juste à côté :cretin:

Mais y'a plein de resto trop cool à tester à Paris :halp:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@sisley : Avant je traînais tout le temps chez vegan folies, mais je commence à trouver leurs prix trop exagérés, alors qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent...

Et je crois que mon préféré reste East side burgers hihi !

Je viens de voir: QUOI STELLA MACCARTNEY POUR ADDIIDDASSSSSSSSS?! Tout VEGAANNN???

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
Aaaaah :halp:vous me donnez trop envie avec tout ces resto veggie/vegan! Je suis contente d'arriver sur Paris à la rentrée et en plus je viens de voir que MOB est dans mon arrondissement youhou :free:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes