Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
(Je préférerais qu'on garde le topic aussi :shifty:)

Sinon, je venais pour dire que j'ai fait une demande de B12 (gratuite) à la Société Végane. J'ai vu sur leur page Facebook qu'on pouvait en demander si jamais on était dans une situation financière un peu limite, ce qui est mon cas vu que je suis étudiante en réorientation, je n'ai pas de bourse ni d'autres aides du genre donc voilà. Et ils m'ont répondu en me demandant mon adresse postale. Quelques jours plus tard, j'ai eu un second mail de La Poste qui m'indiquait que mon Colissimo allait être livré ! Et j'ai reçu tout ça samedi matin, :joy: C'est donc une boîte de 90 comprimés, il faut prendre un comprimé/jour. Bref, je suis vraiment contente, je leur ai renvoyé un mail pour les remercier d'ailleurs.

Donc en gros, si vous êtes dans une situation similaire à la mienne et que vous avez besoin de B12, vous pouvez faire une demande par mail, ça sera pris en compte très vite :happy:
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Aujourd'hui, dans les aventures de li-loo vg-newbie : le sandwich!
Je suis en formation la journée, à la pause repas on va chercher des sandwiches. première boulangerie, je demande si elle a "un truc avec que des crudités". Elle me dit que tous les sandwiches le sont. Je lui précise "sans viande ni poisson". Elle me tend un sandwich, je vois des bouts de poulet dedans. Je finis par lui dire "non mais...un sandwich végétarien quoi, vous avez pas?"
Et la nana me regarde genre ovni et me sort une phrase de genre "faut que les gens mangent"

Bref. Deuxième boulangerie, je demande "n'importe quoi de végétarien, sans viande ni poisson". J'ai donc eu un panini tomate chèvre. 3 rondelles de tomates, 3 rondelles de chèvre. Et c'est tout.

Du coup j'hésite : soit j'amène ma gamelle la prochaine fois. Soit je refais le circuit boulangeries en mode sandwich vg, en espérant qu'au bout de quelques demandes ils vont évoluer?
 
2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
Bon, je vais arriver un peu comme un cheveux sur la soupe, avec ce débat sur les changements du topic, mais j'ai une question qui n'a rien à voir qui me titille.
Je suis étudiante en biologie (première année), végane (presque, tout n'est pas encore parfait), et on va avoir des travaux pratiques bientôt, avec dissection et tout et tout (et je me doute que c'est pas fini, que je risque d'en bouffer pas mal dans les années qui suivent), je me demande si certaines d'entre vous sont dans le même cas?

Parce que, en vrac:
- ça me pose problème vis à vis des animaux qu'on utilise/tue
- je suis encore perdue à ce niveau là mais j'aimerais bien que mes études me servent dans la protection animale, ou la sauvegarde de l'environnement, ou encore peut-être la nutrition et le végétalisme, bref, un truc raccord avec mes convictions. Je me dis donc que passer par les dissections et autres joyeusetés c'est un mal pour un bien, que je peux pas y couper.
- je sais pas si je peux refuser certains TP "inutiles" (du style en première année je sais pas trop ce qu'on va étudier durant la séance mais ça me semble pas indispensable du tuer 90 souris, ou alors juste pour avoir fait les manip une fois, en entraînement?)
Du coup j'aurais bien aimer avoir des avis là dessus, ou des retours d'expérience.
 
7 Octobre 2010
8 135
38 668
5 894
Je suis un petit peu dégoûtée là :erf: Certaines d'entre vous savent que j'ai créé un Google doc il y a quelques mois pour lister les marques qui ne testent pas sur les animaux. J'avais laissé le document ouvert à tout le monde et j'ai balancé le lien sur ma page FB (j'ai une page sur laquelle je m'occupe de dénoncer les pratiques liées à la fourrure et aux cosmétiques testés). Je l'ai mis en ligne ce matin et il y a une personne qui a modifié mon document en enlevant plein de choses, notamment dans la partie "explications".

Je ne comprends pas l'intérêt de faire ça. J'ai de la chance, j'avais fait une copie du document jeudi dernier mais bon, sur le principe, pourquoi faire ça ? :erf:

***************

Du coup, j'ai été obligée de recréer le document, voici le lien. (@TheRealTryphon : si tu en as besoin pour le nouveau topic, il faudra prendre celui-ci !).
 
Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@AStarShinesBright oh merci du compliment :puppyeyes:
le truc c'est qu'on a rien pour faire réchauffer sur place, et j'aime bien manger chaud quand il pleut/fait froid :drama:
mais s'il fait beau la prochaine fois, c'est ce que je ferai ^^

et du coup, j'ai parlé féminisme,végétarisme et spécisme avec une nana que je ne connaissais pas ^^
elle est toute choupie, elle veut changer le monde :supermad:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes