Vendeuses en période de soldes : comment leur faciliter la tâche ?

8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
@L0utrage
Je pense que la période des soldes est vraiment spécifique. On a beau aimer et bien faire son métier en temps normal, on peut aussi trouver les soldes, et Noël (autre période "alacon") très difficiles.
Je trouve un peu violent de dire "si t'es pas content, change". Ça n'est pas si evident quand même. Je ne suis pas sûre que tu aurais dit ça à des ouvriers dans une usine qui réclament un peu de reconnaissance. Hors c'est un peu ce qu'on est, des ouvrières, en ces périodes, même si notre boulot parait plus glamour. Si c'était si facile j'aurais déjà changé. :yawn:
Je te rassure, tu ne m'as pas heurté. Mais ça m'a quand même fait réagir.:fleur:

Je dirais, ferme zip et boutons et donne à la vendeuse. C'est ce que je préfère qu'on fasse et ce que la plupart de mes collègues disent aussi. On préfère ranger nous même, mais un vêtement déjà préparé c'est plus facile. En plus on aime bien quand même quand les clients montrent qu'ils essaient d'être sympa, sans trop en faire. (Ouai on est humaines donc on sait pas ce qu'on veut :cretin:)

Pardon pardon :jv: je voulais vraiment heurter personne, je pense que j'ai réagis à chaud ( regarder les commentaires à 1h du mat' c'était pas la meilleur idée du monde ) moi ce qui m'a fait réagir c'est le déferlement agressifs de commentaires. J'ai eu comme vous des gens vraiment agaçant dont une que j'ai fini par insulter, en période de soldes hahum... mais je pense que c'est cool de se rappeler aussi des clientes sympas, certes c'est une minorité je l'accorde. Je parle aussi avec ma propre expérience ( elle est peut être très différente des vôtres ). Moi j'ai fais la connerie de la fermer et de m'acharner, résultat je suis non pas au chômage mais en longue maladie, je ne peux plus, pas travailler, et je me dis que y a des nenettes comme moi remontée à bloc qui débarque et se font exploiter remplacer comme des bouts de viandes toute l'année. Le message c'était grosso merdo : n'insiste pas si c'est pour y laisser ta peau. Soit épanouie au max dans ce que tu fais, dans l'absolue. Râler il faut, mais perdez pas foi en l'humanité :) voilà j'espère que ça ira mieux après ça :)
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy
24 Juillet 2015
4 912
70 117
3 924
41
Nantes
@L0utrage
T'inquiete tu ne m'as pas blessé. Il y a pas si longtemps, j'aurais peut etre dit la meme chose que toi. J'ai fait un debut de depression à cause de la pression qu'on m'imposait dans ma precedente enseigne, donc je pense comprendre un peu ton ressenti. :)
Bon du coup je me suis barée et dans ce nouveau magasin ça va beaucoup mieux.
C'est clair qu'il faudrait peut etre enfin dire aux gens que le probleme, ce n'est pas que les clients. Mais aussi la pression exercée par la hierarchie sur les vendeuses. C'est peut etre ce qui t'est arrivé? Dans beaucoup d'enseignes on te traite tres tres mal, te met une pression de fou sur les resultats et t'impose des horraires absoluments pas reguliers pour un salaire de .. heu... crotte.
On imagine la vente comme une profession pepere et sympa. C'est malheureusement tout le contraire dans beaucoup d'enseigne. Les conditions de travail sont extremement dures et les la reconnaissance inexistante, de toute part.
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
La période des soldes, c'est la période ou je comprend pas pourquoi les gens mettent en vrac les fringues pliés :halp:
Quand je suis allez prendre des articles à Undiz (sans cabines d'essayages du coup j'ai fait un fail dans les tailles car j'avais hésiter entre deux tailles), j'ai pas pu m'empêcher de replier des pulls qui étaient en vrac pendant que je cherchais un pull.. Je suis pas sure d'avoir rendu service mais voir les gens qui foutait en vrac voir rajouter des fringues sur cintres dans les fringues normalement pliés ça m'a atterrer :sweatdrop:
 
24 Octobre 2014
33
110
3 699
Avignon
Perso j'ai l'immense chance d'avoir des collègues et des supérieurs très compréhensifs, humains et encourageants. J'avoue qu'en temps que vendeuse pendant les soldes, y a moyen de péter un câble, d'ailleurs j'ai remarqué qu'à force de m'en prendre plein la gueule, je deviens au fil de la journée de plus en plus agressive avec les clients pas cool (et pourtant j'ai un tempérament très calme habituellement). Surtout que le reste de l'année on est 4 ou 5 sur le rayon, et que depuis mercredi on est plus que 3: c'est à dire seule sur le rayon puisque quelqu'un doit s'occuper de la réserve et que la 3ème personne vient l'après midi.
Ce qui m'a fait halluciner c'est quand même quand une animatrice (je vend de l'électro) est venu me gueuler dessus parce que j'étais pas assez rapide pour lui ramener ses produits, alors que j'étais justement seule sur le rayon, que je devais à la fois gérer deux clientes à qui je devais faire des bons à la main (parce que bien sûr, problèmes d'ordi), un client à l'accueil pour un retour, et un autre à renseigner qui patientait gentillement. J'ai trouvé ça très déplacé et j'ai pas compris comment elle pouvait se permettre ça alors qu'on était dans la même merde.
J'imagine pas ce que ça doit être avec des supérieurs difficiles.
Bon courage à toutes en tout cas !
 
25 Août 2015
82
733
1 654
Rien ne me fait plus perdre espoir en l'l'humanité que le comportement des gens pendant les soldes. Je suis fauchée mais je porterai les mêmes vielles chemises en flanelle volées à mon mari depuis de nombreuses années que de participer à ce cirque. J'emmerde tout ce bordel à la mord moi les ovaires
 
3 Février 2015
294
2 607
3 004
Je pense que ce qui me fait le plus halluciner pendant les soldes ce sont les gens qui laissent les vêtements qu’ils viennent d’essayer dans la cabine d’essayage. ou ceux qui ramènent leur vêtements complètement en boule à la vendeuse des cabines alors qu ils l’ont clairement pris sur un cintre. Après je suppose qu’ils ne rangent pas spécialement chez eux non plus et que ce ne sont sûrement pas les gens qui plient de linge dans leurs armoires. Mais quand même, quand on est pas chez soi, on devrait au moins faire l’effort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes