@L0utrage
Je pense que la période des soldes est vraiment spécifique. On a beau aimer et bien faire son métier en temps normal, on peut aussi trouver les soldes, et Noël (autre période "alacon") très difficiles.
Je trouve un peu violent de dire "si t'es pas content, change". Ça n'est pas si evident quand même. Je ne suis pas sûre que tu aurais dit ça à des ouvriers dans une usine qui réclament un peu de reconnaissance. Hors c'est un peu ce qu'on est, des ouvrières, en ces périodes, même si notre boulot parait plus glamour. Si c'était si facile j'aurais déjà changé.
Je te rassure, tu ne m'as pas heurté. Mais ça m'a quand même fait réagir.
Je dirais, ferme zip et boutons et donne à la vendeuse. C'est ce que je préfère qu'on fasse et ce que la plupart de mes collègues disent aussi. On préfère ranger nous même, mais un vêtement déjà préparé c'est plus facile. En plus on aime bien quand même quand les clients montrent qu'ils essaient d'être sympa, sans trop en faire. (Ouai on est humaines donc on sait pas ce qu'on veut )
Pardon pardon je voulais vraiment heurter personne, je pense que j'ai réagis à chaud ( regarder les commentaires à 1h du mat' c'était pas la meilleur idée du monde ) moi ce qui m'a fait réagir c'est le déferlement agressifs de commentaires. J'ai eu comme vous des gens vraiment agaçant dont une que j'ai fini par insulter, en période de soldes hahum... mais je pense que c'est cool de se rappeler aussi des clientes sympas, certes c'est une minorité je l'accorde. Je parle aussi avec ma propre expérience ( elle est peut être très différente des vôtres ). Moi j'ai fais la connerie de la fermer et de m'acharner, résultat je suis non pas au chômage mais en longue maladie, je ne peux plus, pas travailler, et je me dis que y a des nenettes comme moi remontée à bloc qui débarque et se font exploiter remplacer comme des bouts de viandes toute l'année. Le message c'était grosso merdo : n'insiste pas si c'est pour y laisser ta peau. Soit épanouie au max dans ce que tu fais, dans l'absolue. Râler il faut, mais perdez pas foi en l'humanité voilà j'espère que ça ira mieux après ça