Je travaille pas dans le prêt à porter mais dans les cosmétiques donc j'ai pas tout les désagréments dont on parle dans l'article mais bon clairement, on a des clients vraiment infâmes (et pas que pendant les soldes malheureusement).
- les clients qui arrivent avec leurs offres reçues à la maison et qui viennent en caisse sans un mot en te tendant le papier. Ceux qui te tendent le papier en te disant "J'ai le droit à quoi ?" alors qu'il y a 2 lignes à lire pour le savoir.
Ceux qui arrivent avec une offre plus valable "j'ai vu que c'était fini mais j'étais pas là pendant, vous me la faites ?"
- les clients qui t'engueulent parce qu'on a pas tel produit en stock alors que sur internet il est disponible. DEVINE QUOI, CHAQUE BOUTIQUE A SON PROPRE STOCK !
Ou qui te prennent la tête à coup de "je trouve jamais ce que je veux, c'est tjs comme ça chez vous" pour te dire après "de toute façon j'ai d'autres préoccupations" BAH FAIT PAS CHIER ALORS (et merci au passage de dénigrer notre taffe).
- les gens qui testent les produits alors que ce ne sont pas des testeurs. Et qui te disent qu'ils ne savaient pas quand tu les surprends. Mais bien sûr Madame, vous avez sorti le produit de son carton pour pouvoir le tester et ça vous a pas paru bizarre ? Ou il y avait le prix soldé affiché sur la bouteille, ça vous a pas fait tilt ? (Oui les gens nous prennent pour des cons).
- les gens qui te demandent si tel produit est soldé alors qu'il se trouve sur le rayon habituel, qu'il n'y a aucune affiche/étiquette solde sur le dit produit/rayon.
- la cliente à qui on a accepté de faire les -10% en plus alors qu'elle avait pas apporté son offre, à qui on accepte de faire des retours sur les produits soldés (alors que normalement il n'y a pas de retour) nous fait chier parce qu'elle se rend compte qu'elle a payé 1€ en trop (erreur informatique) pendant que la boutique est blindé de monde et qu'il faut reprendre le ticket article par article. Tu nous rappeleras de faire des efforts.
- les clientes qui ont une offre pour tout achat et qui tourne pendant 10 plombes pour trouver le truc le moins cher possible...pour gratter il y a toujours du monde !
- les clients qui voient que sur ta caisse que tu as des offres et qui se servent eux-mêmes tranquillou. Allez-y faites comme chez vous.
Les clients à qui tu donnes une offre avec leur ticket de caisse et qui dise "ah bah je peux pas en profiter avec les achats que je viens de faire ?"
- j'ai pris plusieurs trucs, vous me faites une réduction ? HAHAHAHAHA COMMENT DIRE.
- le client qui vient pour une offre en collaboration avec une marque où il y a une limite de stock (comme tout offre mais là plus particulièrement) et qui te demande de lui donner autre chose quand tu lui dis que l'offre est terminée car plus de stocks et qui t'engueule parce que tu lui dit que tu ne peux pas.
- les clients qui te demandent quelque chose, tu leur réponds par la négative et qui vont voir ta collègue pour lui demander exactement la même chose. JE HAIS CE COMPORTEMENT.
- les clients qui veulent retourner un produit utilisé. Et qui t'engueulent parce qu'ils trouvent cela scandaleux que tu refuses. "On ira raconter ça à Sephora" LOL alors déjà on s'en fout mais en plus fait ça chez Sephora et tu seras reçu haha. Ou qui te dise "ben vous pourrez l'utiliser en testeur" EUH...NON tu nous dit pas ce que l'on doit faire, merci.
Ah et celui qui achète une eau de toilette, la ramène le lendemain pour l'échanger. On vérifie l'état du produit, on se rend compte que le "goulot" est abimé et que l'eau de toilette n'a pas sa couleur habituelle. Oui oui, le mec a transvasé l'eau de toilette et l'a remplacé par autre chose. Et le pire c'est qu'il nous engueule parce qu'on le met devant les faits et que donc ben on l'accuse.
- la cliente qui arrive avec son offre pour les soldes...plus d'un mois après la fin des dites soldes (précision: sur l'offre il y marqué soldes en très gros). Et quand tu lui dis que du coup ce n'est plus possible d'avoir -10% forcément, il ya plus de soldes, elle t'engueulent en te disant "de toute façon, chez vous y a toujours quelque chose qui va pas".
- les clients qui te demandent de changer un produit dans un coffret en promotion alors que ce n'est pas possible. "Je vois pas pourquoi vous pouvez pas le faire" "et si vous me faites le même coffret mais dans cette gamme ?" NON ON PEUT PAS UNE PROMO C'EST UNE PROMO. POINT. Et comprenez que tout est géré informatiquement et que l'on peut pas faire ce que l'on veut avec les prix et la caisse.
Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures
- les clients qui arrivent avec leurs offres reçues à la maison et qui viennent en caisse sans un mot en te tendant le papier. Ceux qui te tendent le papier en te disant "J'ai le droit à quoi ?" alors qu'il y a 2 lignes à lire pour le savoir.
Ceux qui arrivent avec une offre plus valable "j'ai vu que c'était fini mais j'étais pas là pendant, vous me la faites ?"
- les clients qui t'engueulent parce qu'on a pas tel produit en stock alors que sur internet il est disponible. DEVINE QUOI, CHAQUE BOUTIQUE A SON PROPRE STOCK !
Ou qui te prennent la tête à coup de "je trouve jamais ce que je veux, c'est tjs comme ça chez vous" pour te dire après "de toute façon j'ai d'autres préoccupations" BAH FAIT PAS CHIER ALORS (et merci au passage de dénigrer notre taffe).
- les gens qui testent les produits alors que ce ne sont pas des testeurs. Et qui te disent qu'ils ne savaient pas quand tu les surprends. Mais bien sûr Madame, vous avez sorti le produit de son carton pour pouvoir le tester et ça vous a pas paru bizarre ? Ou il y avait le prix soldé affiché sur la bouteille, ça vous a pas fait tilt ? (Oui les gens nous prennent pour des cons).
- les gens qui te demandent si tel produit est soldé alors qu'il se trouve sur le rayon habituel, qu'il n'y a aucune affiche/étiquette solde sur le dit produit/rayon.
- la cliente à qui on a accepté de faire les -10% en plus alors qu'elle avait pas apporté son offre, à qui on accepte de faire des retours sur les produits soldés (alors que normalement il n'y a pas de retour) nous fait chier parce qu'elle se rend compte qu'elle a payé 1€ en trop (erreur informatique) pendant que la boutique est blindé de monde et qu'il faut reprendre le ticket article par article. Tu nous rappeleras de faire des efforts.
- les clientes qui ont une offre pour tout achat et qui tourne pendant 10 plombes pour trouver le truc le moins cher possible...pour gratter il y a toujours du monde !
- les clients qui voient que sur ta caisse que tu as des offres et qui se servent eux-mêmes tranquillou. Allez-y faites comme chez vous.
Les clients à qui tu donnes une offre avec leur ticket de caisse et qui dise "ah bah je peux pas en profiter avec les achats que je viens de faire ?"
- j'ai pris plusieurs trucs, vous me faites une réduction ? HAHAHAHAHA COMMENT DIRE.
- le client qui vient pour une offre en collaboration avec une marque où il y a une limite de stock (comme tout offre mais là plus particulièrement) et qui te demande de lui donner autre chose quand tu lui dis que l'offre est terminée car plus de stocks et qui t'engueule parce que tu lui dit que tu ne peux pas.
- les clients qui te demandent quelque chose, tu leur réponds par la négative et qui vont voir ta collègue pour lui demander exactement la même chose. JE HAIS CE COMPORTEMENT.
- les clients qui veulent retourner un produit utilisé. Et qui t'engueulent parce qu'ils trouvent cela scandaleux que tu refuses. "On ira raconter ça à Sephora" LOL alors déjà on s'en fout mais en plus fait ça chez Sephora et tu seras reçu haha. Ou qui te dise "ben vous pourrez l'utiliser en testeur" EUH...NON tu nous dit pas ce que l'on doit faire, merci.
Ah et celui qui achète une eau de toilette, la ramène le lendemain pour l'échanger. On vérifie l'état du produit, on se rend compte que le "goulot" est abimé et que l'eau de toilette n'a pas sa couleur habituelle. Oui oui, le mec a transvasé l'eau de toilette et l'a remplacé par autre chose. Et le pire c'est qu'il nous engueule parce qu'on le met devant les faits et que donc ben on l'accuse.
- la cliente qui arrive avec son offre pour les soldes...plus d'un mois après la fin des dites soldes (précision: sur l'offre il y marqué soldes en très gros). Et quand tu lui dis que du coup ce n'est plus possible d'avoir -10% forcément, il ya plus de soldes, elle t'engueulent en te disant "de toute façon, chez vous y a toujours quelque chose qui va pas".
- les clients qui te demandent de changer un produit dans un coffret en promotion alors que ce n'est pas possible. "Je vois pas pourquoi vous pouvez pas le faire" "et si vous me faites le même coffret mais dans cette gamme ?" NON ON PEUT PAS UNE PROMO C'EST UNE PROMO. POINT. Et comprenez que tout est géré informatiquement et que l'on peut pas faire ce que l'on veut avec les prix et la caisse.
Et je pourrais continuer comme ça pendant des heures
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