/!\ ne pas prendre tout au 1er degré /!\
On a beau dire: " moi stressé jamais " ou encore "tout ceci n'est que futilité inscrite au final sur un bout de papier" bah ce foutu bac ça ouvre quand même les portes vers "les grands" good bye petis lycéens.
Alors c'est plus fort que nous on se voit déjà l'année prochaine vers de nouvelles horizons, études, rencontres, appart pour certains. C'est un peu un nouveau départ qui mine de rien boulversera notre vie ou du moins une grande partie de son contenu nommé "avenir".
Alors que l'on rit a voir nos amis faire de sérieux statistiques "avec 9 en maths mais 13 en anglais puis 8 ... etc j'ai des chances de l'avoir ou au moins le rattrapage oui oui car mon 12 en histoire géo relevera tout ..." on peut se consoler ou encore plus se démoraliser en se disant que de toutes évidences tout est une question de correcteur ... et la tu vois très bien ta stressé de copine alias madame statistique te dire " tu crois que j'aurai du faire des petits coeurs à la place des poins sur les i"
Ironie, ironie est devenue ton arme favorite pour affronter ce p**** de bac et tout le monde admire ton calme et ta décontraction absolue à affronter ces quelques notes inscritent sur ce bout de papier si précieux bien qu'il ne contienne même pas 1 gramme d'or dans sa composition.
Mais tout ceci est bien sûr sans parler des tes rêves "prémonitoires" ? ( tu l'éspères ... ou tu le décrochais avec la mention AB), de tes ongles que tu t'étais pourtant promis de ne plus ronger, et de tout les prétendus signe que tu aperçois et analyse au plus profond de toi " un corbeau nan c'est pas vrai :cry: " , tout ces signes que tu perçois jusque dans le ciel sous lequel tu fait bronzette et te la joue nan mais moi le bac j'y pense même pas ... " oh quel beau nuage en forme de trèfles a 4 feuilles c'est bon youpi tralala je l'ai :smile:"
Tout ces petits trucs que tu t'ai bien garder de révèler a tes proches car toi tu es madame Relax, tellement que tout le monde te soupçonne de flirter avec Mika... ( bouh c'est bidon ce jeux de mot direz vous hey c'est eux qui soupçonnent moi je ne suis que la narratrice de toutes ces bachelières stressées ... ) et madame Stress te jalouse alors car ses chéris Justice ne l'aide pas suffisamnnt ... ( bon ça devient lourd là on va arrêter hein
)
Reprenons donc alors que mamselle relax arrivait a cacher son malaise ( oui elle a été bonne élève oui elle se sent apte a detenir ce bout de papier mais au fond est t'elle a l'abris d'un correcteur sadique qui ne serai autre que le frère caché de Dr House ? ) , nous sommes à J-1 des résultats et tout le monde te demande alors " alors c'est demain pas stressé ?" et la tu gueules ou du moins tape fort sur ton clavier et dit "grrrrr parle pas de sujet qui fâche " le jeune homme insistant tu finira par le traité gentillement de "petit con"
puis ton pseudo se change alors en " Mais je stresse pas du tout je vous dit roooo ... :-p { l'approche du verdict ... et la perte de confiance en soi se dicte ...} " en toutes circonstaces savoir rester Relax et un brin poète dans l'aveu d'un mini stress
Tu relativises alors et pense aux enfants plus malheureux que toi qui n'ont pas accès aux études et te dit que après tout au pire des cas tu refera une année lycée et te sentira malgré tout une terrienne assez chanceuse que les parents entretiennent alors que d'autres enfants plus jeunes que toi se tuent au travail ...
Tu relativises en te disant que après tout le rattrapage est une seconde chance que tu taffera a fond et te pointera devant le jury avec ton plus grand sourire et ta grande décontraction, et la c'est sûr éblouient de ton aisance ils te le donneront.
Et enfin dernière possibilité et tu la prit depuis des jours et des nuits ( tu commences même a avoir une crampe a tes doigts croisés) tu l'aura et fera la fiesta tout le week et buvra bien entendu raisonnablement jusqu'à ce que tu te laisses finalement persuadée que oui tu sors avec Mika ... mais bien entendu tu ne prendra pas la voiture puisque celui çi t'enmenera dans son jet privé ... puis tu te réveillera avec un mal de crâne en te disant que finalement avoir le bac ça pas que des avantages et c'est plus prise de tête qu'autres choses ...
En attendant tu as encore une nuit a patienter et te demande comment tu va affronter tes petits camarades de classe qu'ils n'ont qu'une hâte te battre, te voir te planter en beauté ... puis pleurer ...
Et tu te rassures en te disant qu'en toutes circonstances tu restera digne et que tu trouvera bien un gros bobard à dire genre " ils m'aiment tellement au lycée qu'ils ont payés les correcteurs pour pouvoir me garder encore un peu" ou alors " je visais la mention excellence avec au moins 20 de moyenne pour pouvoir rentrer dans l'école de la FBI américaine, mais je me sentais un peu faible un vilain rhume qui m'aurai pas fait dépasser le 19.5 et pour moi le bac est inconcevable sans la perfection total alors je me suis plantée expret pour refaire une année et vise le 20 l'année prochaine ..." ou encore " nan je suis pas inscrite j'ai demandé a garder secret mon résultat car moi je suis pas comme tout le monde moi on m'affiche pas sur un vulgaire bout de papier sur la grille avec des pestes dans votre genre" ou encore je ne sais pas ... tu trouvera bien par toi même demain en te souhaitant malgré tout que tu ne passes pas par là et te dit :
BONNE NUIT
RELAX
ET SURTOUT
GROSSE MERDE
On l'aura ce foutu bac ...