Venez nous faire découvrir votre métier

13 Juillet 2011
20
14
654
Je suis aide-soignante en service de Cardiologie et d'USIC (soins intensifs de cardiologie).

Comme type d'horaires, je travaille en 7h50 et j'ai demandé à être de garde donc je fais 13h45-21h30.

Une journée type de garde consiste à gérer les sorties et les entrées des patients. On a des entrées programmées (qui vont généralement dans l'aile d'hospitalisation) et les entrées non programmées (patients vu en consultation par nos médecins, patients transférés d'autres établissements, patients des urgences, patients du samu etc.). On est "supposé" (vous allez comprendre plus tard pourquoi le "supposé") accueillir des patients atteints de pathologies cardiaques ou de pathologies ayant des incidences sur la fonction cardiaque. C'est un service intéressant, car la fonction cardiaque est complexe, et même si l'on gère de mieux en mieux les cas, on n'est jamais à l'abri d'une urgence. Et c'est un des plus de ce service. Le fait de ne pas savoir ce qui va se passer, si on va avoir une réanimation, si elle va bien se passer, quelle urgence va arriver chez nous.
Dans notre hôpital on est plutôt spécialisé en rythmologie, les chirurgies cardiaques, pose de stent, de dérivation, l'examen de coronarographie ne sont pas pratiqués sur notre établissement, nous avons la charge des patients mais les transférons dans un autre établissement et ils reviennent chez nous en post op. En revanche nous pratiquons tous les examens en rapport avec la rythmologie, donc les explorations, les poses de holter, les cathétérismes, ablations, pose de pacemaker et pose de défibrillateur interne sont pratiqués par nos médecins. Dans mon rôle d'aide soignante, je dois donc préparer chaque patient selon le protocole correspondant à l'examen, et à son retour, assurer la surveillance et le bon respect des consignes du post-op ou post-exam par le patient. En fonction de la charge de travail, on peut aussi avancer les infirmiers en faisant leur tour de constantes et faire les entrées. Ce n'est pas toujours le cas. Même si j'essaye de le faire de plus en plus.
Comme dans tout service on rencontre quelques problèmes, notamment les effectifs, je ne sais pas pourquoi mais je suis la professionnelle pour me faire planter par les intérimaires. Donc encore mardi dernier j'étais seule pour 27 patients, et quand c'est une journée de galère comme là, ba on ne s'arrête pas on court partout, on finit à 22h30. Il y a des journées où on aimerait faire un peu plus mais on ne peut pas, on rentre parfois chez nous en n'étant pas satisfait de notre journée.. Autre problème de notre service, c'est qu'il y a des périodes où on fait plus de "l’hébergement" que de la cardiologie. Ceux qui sont chez nous, pour des problèmes qui ne relèvent pas de la cardio mais qui n'ont pas de place ailleurs.. Ba c'est un peu usant à force ce sont souvent des patients âges, déments ou lourds physiquement. Et a qui on ne fait rien depuis des semaines.. Mais qu'on garde chez nous.. Et autres soucis qui concerne certaines relations avec les infirmières. Autant je sais que je n'ai pas à me plaindre car on ne connait pas 1/10 de ce que certaines personnes connaissent dans leur service, mais depuis quelques temps y a certains soucis entre nous qu'il n'y avait pas forcèment avant.. Et du coup on s'enferme tous un peu sur nous, avec nos principes et on réagit parfois comme des gamins je l'avoue "elle m'a pas aidé quand je galérais donc je vais pas l'aider non plus" le problème dans ces situations c'est que si on ne les aide pas, on passe pour les méchantes et si on les aide on continue à se faire pigeonner tranquillement..
Bref, j'aime mon métier, je l'adore même. La relation que j'ai avec les patients, cette relation de confiance qui s'installent entre nous, je trouve ça génial. Le rapport aux autres il n'y a rien de plus enrichissant dans mon métier que ça. Et quand parfois, les coups de bourre dans le service, les patients exigeants, les clash avec les IDE, la fatigue, pourrait me faire me poser des questions, le simple fait de m'occuper des gens, de voir dans les yeux de certains qu'ils sont heureux de me voir rentrer dans leur chambre, à quel point ça les libère de se confier à moi, et de juste voir dans leurs yeux toute la reconnaissance qu'ils ont quand ils me disent "merci", tout cela me fait me rendre compte que mon métier, je l'ai choisi pour cette raison, et qu'il n'y rien de plus riche que cela.
 
26 Février 2013
259
1 666
4 814
Seregno
Bonjour, je ne suis pas joaillière mais mon frère l'est (un peu de pub du coup), et je veux parler de lui !!

Parce qu'il a quitté le lycée à 16 ans pour aller apprendre et vivre sa passion à Paris pendant 8 ans (il a bossé pour les plus grands de la place Vendôme) et qu'après il a monté sa boite à Beaune ..

http://www.opale-et-sens-21.com/

http://www.opale-et-sens.fr/

Mais que ça marche pas (parce que la crise, parce que ...) et qu'il en vient à ne plus pouvoir vivre de sa passion et que ça me fend le coeur de voir mon frère aussi déprimé alors qu'il a de l'or entre les mains !!! Des idées (toujours, plein, magnifiques), la réalisation : toujours propre et ingénieuse, des prix : pour un bijou de cette qualité, que vous êtes seul à posséder ? Haha il se fait pas une grosse marge...

Bref je suis absolument fan de ce qu'il fait et je trouve qu'il mérite d'être plus connu, vous avez une idée originale (ou pas d'ailleurs), il le réalise !

Voilà ! Des bisous les madz
 
  • Big up !
Réactions : Hallia et zideo
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Hello !
Je travaille actuellement sur l'inscription des sites de la grande guerre sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Sinon, je sors d'un master en urbanisme, spécialité développement touristique et protection/valorisation du patrimoine.
Si ça intéresse quelqu'un, faite moi signe.
 
15 Mars 2014
135
468
2 254
Salut !

Est-ce qu'il y a ici des Madz qui travaillent dans l'édition, qui y ont fait des stages ou qui font actuellement un Master spécialisé dans l'édition ? J'aurais aimé avoir quelques renseignements par rapport à mon orientation professionnelle.

:fleur::fleur::fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alors moi j'ai fait pas mal de choses, si quelqu'un veut que je lui fasse un petit descriptif je le ferai ;)

Assistante de gestion



Gestionnaire admin dans un cabinet de recrutement (gestion des contrats des consultants, paie, relance, veille documentaire)



Téléopératrice multilingue pour SOS Médecins



Assistante administrative et commerciale



Assistante funéraire (réception des familles, vente de prestations...)



Hôtesse d’accueil multilingue / Helpdesk



Vendeuse polyvalente multilingue en horlogerie



Assistante aux Services Généraux
 
  • Big up !
Réactions : EbonyBushBabe
23 Décembre 2012
96
52
694
Salut !

Est-ce qu'il y a ici des Madz qui travaillent dans l'édition, qui y ont fait des stages ou qui font actuellement un Master spécialisé dans l'édition ? J'aurais aimé avoir quelques renseignements par rapport à mon orientation professionnelle.

:fleur::fleur::fleur:

J'ai fait un master option édition, par contre avec mon expérience j'ai peur de te décourager. Envoie moi un MP si tu veux en discuter. =)
 
  • Big up !
Réactions : Pamo
18 Novembre 2014
328
746
1 164
Strasbourg
Je prend les BU comme des signes d'intérêt :cretin:

Actuellement, je travaille au sein d'un conseil général pour inscrire des sites mémoriels et funéraires de la Première Guerre mondial sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. J'avoue que quand j'ai commencé, je n'ai pas trouvé l'intitulé très funky :shifty:, mais au fait c'est très intéressant. J'ai appris énormément de chose sur la première guerre mondiale et notamment sur la naissance d'un nouveau culte de la mort... Bref je m'égare un peu :lunette:
Les journées sont assez différentes, donc je vais parler de mes missions d'un point de vue générale. J'ai du sélectionner les sites à inscrire, pour cela, je me suis appuyé sur une grille de caractéristiques et j'ai du me rendre sur le terrain. Les ballades de 5h voir plus cet été c'était vraiment le pied :caprice:. Après cette première phase plutôt cool, le terrain est plus ou moins finis. Aujourd'hui, je passe mes journées au bureau. Il a fallu déterminer les différents périmètres de protection, faire des recherches dans les archives municipales et départementales (:lunette:), rencontrer les associations gestionnaires, lister tous les propriétaires concernés, se renseigner sur l'histoire spécifique au site, .... Et avec toutes ces informations récoltées, je dois rédiger des fiches techniques pour chaque site.
Si certains d'entre vous ont l'occasion un jour de travailler sur un dossier UNESCO, n'hésitez pas, c'est vraiment très intéressant, même si aux premiers abords c'est assez complexe.

Un peu de pub pour finir :shifty:. Si certains sont intéressés par la thématique, voici le lien du site internet mis au point par l'association qui gère l'ensemble du projet :
http://www.paysages-et-sites-de-memoire.fr/
 
16 Décembre 2013
26
22
184
vezin le coquet
mozeve.com
Bonjour,

Pour ma part je viens aussi de créer mon métier !

Cela fait un mois maintenant ! Officiellement (car le concept c'est depuis plus d'un an)
Je suis créatrice d'événements pour les familles, amis, structures sociales et commune, ainsi qu'animatrice pour des anniversaires enfants à domicile ! En Bretagne autour de Rennes. (en campagne !!!)

Mon entreprise s'appelle Moz Eve !
(Moz parce que c'est le début de mon nom et Eve parce que c'est mon 2e prénom et le début de Evénement.)
J'ai voulu me lancer en indépendante car, j'adore le contact avec les gens (en général) et les enfants, et j'ai toujours voulu contribuer à l’existence de leur bonheur, c'est à dire que je crois qu'en passant par la fête, le plaisir, le rire...ça ne peu que nous apporter du bien, et l'avantage c'est que j'ai confiance en moi.

Du coup, ma mission est de m'adapter et de me rapprocher au mieux de leurs désirs et envies pour un événement quelconque qu'ils souhaitent !
Le but, leur donner du bonheur (ça peu paraître prétentieux mais ça ne l'est pas du tout.)
et leur prouver qu'avec pas grand chose on peu faire plein de choses.

Je suis donc animatrice, décoratrice, coordinatrice, maquilleuse, chercheuse....enfin plein de chose qui regroupe qu'un seul "métier" et ce qui est le plus intéressant c'est ça ! pas de limite tous est possible.
Tous ça grâce à toute les expériences, petits boulots, formations que j'ai pu vivre.

Le but ensuite de l'évolution (si tous ça fonctionne puisque c'est le début) c'est d'arriver à intégrer les structures sociales tel que les hôpitaux, maison de retraite, associations,prison... pour les aider, et contribuer à organiser toute sorte d'événements pour que tous ce petit monde puisse évoluer vers le bonheur.
Pour les enfants c'est aussi un devoirs d'apprentissage, de valeurs à leur donner pour la bonne évolution de leurs avenir.

Les communes aussi pour contribuer à un développement territoriale, cohésion des commerce, population et également pour ramener le travail et le dynamisme qui ce perd au sein des communes alentours des villes et donc cela passe par l'événement.
Je ne veux en aucun cas sauver le monde ou prétendre à gagner de l'argent, non, juste pouvoir aider tous les gens et structures à vivre bien, dans un monde positif de rire, de plaisir de vivre ensembles.

Bref voilà en gros mon challenge !!

Merci de m'avoir lu, mon site (si vous voulez faire un tour) mozeve.com
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Salut !

Est-ce qu'il y a ici des Madz qui travaillent dans l'édition, qui y ont fait des stages ou qui font actuellement un Master spécialisé dans l'édition ? J'aurais aimé avoir quelques renseignements par rapport à mon orientation professionnelle.

:fleur::fleur::fleur:
J'arrive un peu tard mais si ça t'intéresse toujours je travaille dans l'édition :) N'hésite pas.
 
  • Big up !
Réactions : Pamo
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Pour celle qui travaille dans l'édition, est ce que vous pourriez expliquez en détail en quoi consiste votre métier ? Parce que c'est un milieu qui me tente mais au final j'y connais pas grand chose :red:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes