Venez présenter votre chaîne !

17 Février 2014
388
1 565
1 214
@Hermine_ , j'ai juste regardé ta dernière vidéo sur le parc de la tête d'or pour l'instant (je commence à regarder toutes vos chaînes, petit à petit^^) et j'adore ta manière de parler, t'es super expressive et t'as une voix très agréable voilà ^^
 
6 Février 2013
2
10
164
www.youtube.com
Coucou les Madz ! :top:

J'avoue avoir été inactive toute ma vie (not) sur le forum, mais pour cause, je suis trop fascinée par la lecture des articles pour penser à y réagir. Faudrait p't'être, silly me! Mais j'ai vu cet article ce matin et je ne peux qu'appuyer l'initiative de Fab : le site possède une visibilité énorme et pourrait profiter aux petit(e)s vidéastes qui en auraient bien besoin, à défaut de pouvoir passer dans un 29 d'Antoine Daniel. Surtout que les femmes sont largement sous-représentées sur YouTube hors tutos beauté... Bah ouais, on peut bien parler d'autre chose que du derner produit Benefit, Ginger Force et Les Revues du Monde l'ont bien prouvé !

En tout cas, même si je suis assez occupée par la vie, l'univers, le reste et le Bac, j'essaie d'entretenir ma chaîne d'amour que j'aime tendrement et mon émission, Cinéphile Facile :)

Mais qu'est-ce que c'est-y donc que ce truc ? C'est tout simplement une chaîne où je parle de cinéma en analysant des films qui comptent pour moi, de manière assez ludique (je l'espère ?) et en essayant de parler le plus possible de problématiques qui me touchent : la transexualité dans le Rocky Horror Picture Show, le féminisme dans Sucker Punch... Mais parfois ça n'a aucun rapport, comme la vidéo que je suis en train d'écrire sur H2G2 (mais on va pas se mentir, Zooey Deschanel défonce tout).

J'espère que le contenu vous plaira, et comme je suis toujours en quête d'amélioration (pour l'écriture ou la mise en scène), les critiques constructives sont les bienvenues :3 Voili voilou. Mettez-vous bien et n'hésitez pas à jeter un œil si le cœur y est ! De mon côté je vais entamer un subscribing spree à toutes vos chaînes, que je découvre <3

Des bisous partout, et des chatons dans les cheveux.
 
Bonjour,

Merci à l'équipe Madmoizelle pour cette superbe initiative ! :)
Pour ma part, j'ai une chaîne qui s'appelle B-False. Il s'agit de détournement de vidéos (films, dessins animés, interviews...). Etant comédienne Voix Off et doubleuse de métier (mais que pour le moment, je ne peux malheureusement pas faire de doublage, n'habitant pas à Paris) je trouvais que l'idée de partager ma passion en proposant des parodies, ça pouvait être très sympa !

J'essaye de proposer quelque chose de qualité, en faisant bien coller le texte sur les mouvements de bouche, en trouvant en fil rouge qui permet de donner du sens à une histoire de 2 minutes sur un extrait connu (ou moins connu ;)) et de ne pas aller dans le vulgaire. Pour le moment, je n'ai que deux vidéos, mais je peux déjà vous dire que je travaille sur la troisième vidéo qui nous parlera de chirurgie esthétique ! ^^

Je vous invite à découvrir ma chaîne via mon deuxième épisode (La Reine des neige parodiée) :

N'hésitez pas à y faire un tour, à vous abonner et partager si vous aimez ;) Merci pour votre soutien !

Joanna alias Voix Y Elle
 
Bonjour à toutes,

je me présente, je suis Magali LE ROUX, j'ai été boulimique vomitive pendant 8 ans.
Aujourd'hui je suis guérie et j'ai décidé de m'investir à fond pour aider un maximum de personnes boulimiques à guérir. Parce que je sais qu'on peut tous y arriver :-).
J'ai donc créé le blog Sortir de la Boulimie où je donne un max de conseils.
Et comme j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de mieux que de donner ces conseils en vidéos, j'ai créé une chaîne youtube avec toutes mes vidéos : chaîne youtube sortir de la boulimie.

J'espère de tout coeur que vous y trouverez des réponses à vos questions si vous êtes dans ce cas et je souhaite de tout mon coeur que vous guérissiez vous aussi :-)

A bientôt sur le blog ou sur youtube !

Magali
 
19 Mai 2015
14
51
74
34
Paris (enfin, à côté quoi)
Mais c'est géééénial comme initiative !
Étant booktubeuse depuis un tout petit peu plus d'un an, je remarque souvent à quel point la communauté est parfois divisée, il y a souvent des clash inutiles et ça me rend un peu triste parce qu'une communauté se doit d'être soudée et de se baser sur l'entraide (dans mon monde de licornes, en tout cas !), alors je trouve que c'est vraiment une chouette idée ! Je vais d'ailleurs aller jeter un coup d'oeil à vos chaînes diverses et variées qui m'ont l'air bien chouettes !

De mon côté, mon alias youtubesque s'appelle Tête de Litote, et après avoir tenu un blog littéraire pendant environ 2 ans, j'ai voulu tester la vidéo et j'avoue que j'y prends beaucoup de plaisir ! Je ne suis pas super régulière sur ma chaîne malheureusement, et j'avoue que c'est parfois un peu à l'arrache, mais je commence à réfléchir de plus près à améliorer mon contenu, alors si vous voulez aller jeter un coup d'oeil, n'hésitez pas ! :d
 
20 Mai 2015
48
119
199
Montréal
www.youtube.com
Bonjour à toutes (et à tous, il doit bien y avoir des garçons qui passent de temps en temps!),

Donc je présente ce que je fais sur le grand internet mondial : "Scilabus", c'est une chaîne de vulgarisation scientifique que vous pouvez trouver ici : https://www.youtube.com/user/scilabus/featured

J'y traite, assez égoïstement, de tout ce qui m'intéresse. Le ronronnement du chat, le fait que l'on soit plus grand le matin que le soir, la science du sirop d'érable,...


J'ai commencé en 2009 ou 2010 (je ne me souviens plus vraiment) de façon écrite puis j'ai fait la transition vers la vidéo en septembre 2013. J'ai commencé petit. Je ne savais pas faire et ça se voyait. Et puis je me suis améliorée... je galère toujours avec mes éternels problèmes techniques mais cela ne m'empêche pas d'avancer.

Si vous allez voir mes vidéos, vous verrez que mon accent est étrange, je suis une française du sud (sud centre, pas sud-est, pas sud-ouest) qui vit au Québec depuis 6 hivers (oui, je compte en hivers), ça fait un petit mélange ;)

Sinon, dans la vraie vie, je suis retournée faire mes études et je fais un doctorat sur la biomécanique de la colonne vertébrale (je laisse le sujet assez vaste sinon je vais vous endormir).

Au plaisir de vous lire et de voir cette communauté grandir !
 
Dernière modification par un modérateur :
20 Mai 2015
1
3
4
27
CHaumont
musavana.tumblr.com
Ma chaine s'apelle Musavana ( oui j'aime BEAUCOUP ce nom et c'est mon surnom partout alors ! ^^ )
Le lien c'est par là ! https://www.youtube.com/user/musavana/videos
Le style : De la musique, surtout, mais il y a aussi quelques tags fait avec ma cousine et j'en ferais peut être d'autres à l'avenir ! ;)
Comment le définir ? Hummm et bien pour la plupart je cover des chansons que j'aime beaucoup ou alors qu'on me demande.
J'éspère que vous aimerez bien, si c'est le cas alors laissez des likes ( mais vous êtes pas obligés hein, jsuis pas un tyran non plus ^^ ) :) Bonne visite ! :)
PS : Ce projet est SUPER ! :d
 
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
J'en ai parlé vite fait sur le topic "et si on se lançait ?" et je sais pas trop à qui m'adresser pour que ça se fasse ^^
Est ce qu'une chaine participative / collaborative comme la vidéothèque d'alexendrie serait possible pour les madz? :)
ça permettrait de rassembler les madz vidéastes, de leur offrir plus de visibilité et de promouvoir le youtube féminin ! Et ça pourrait aider certaine madz qui hésitent à se lancer à sauter le pas!
Sans être forcément des vidéos à but éducatif on pourrait rassembler les vidéos dans des playlists, par thème (ciné, court métrage, vidéos pour rire, food, littérature, etc..). Bon ça demanderait un minimum d'organisation et de modération (pas de contenus insultants, racistes etc...) mais ça pourrait être super :joy:
@Fab @Miquette ? Vous pensez que c'est faisable?
 
bonjour à tous, je viens de créér ma chaine :
Gâteau à croquer
Ma dernière vidéo décrit la recette pour faire de délicieux cookies aux pépites de chocolat.


J'y mets des astuces et des recettes sucrées. Ma spécialitée c'est le cake design. Rien de bon pour le régime hélas!
Je possède aussi un blog : www.gateauacroquer.com
 
Dernière édition :
Hello tout monde je vous invite à découvrir ma chaine Youtube
qui est un complément de mon blog http://sarahbcj.wix.com/le-monde-sarah.
Sur cette chaine vous trouverez des DIYS et sur mon blog, vous retrouverez divers articles tels que des articles beauté, des Diys, lifestyle, cuisine et bien d'autres. Je vous invite à découvrir mon univers, venez nombreux!!! A bientôt
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes