napoleon;4309136 a dit :
Voici mon videdressing !
Cependant si un article vous intéresse et que vous préférez passer par Madmoizelle, aucun soucis, au contraire.
J'aurais plusieurs questions à propos du site videdressing pour celles qui s'y connaissent. Je n'ai encore jamais utilisé le site et une première acheteuse vient de me contacter.
-L'argent de ma vente va-t-il être crédité sur mon compte paypal ou sur mon compte bancaire ou autre?
-L'article qu'elle veut commander malgré mes recommandation risque d'être trop petit. Si l'article ne lui va pas, comment ça se passe? Serais-je quand même payée ou l'article me sera-t-il renvoyé? (Et dans ce cas, les frais de ports aussi?)
Désolée de toutes les questions, je ne connais pas grand chose au site
Merci d'avance
Alors pour ta première question, l'argent de ta vente et des frais de port déduit de la commission du site vont t'être reversé sur ton compte videdressing et ensuite tu pourra faire une demande de virement sur ton compte bancaire mais si ça fait au moins 10€ je crois.
Après moi j'ai pas enregistré mes coordonnées bancaires sur le site donc peut-être que tu peux recevoir l'argent directement sur ton compte mais je crois pas..
Pour ta seconde question, j'ai eu le même soucis! J'avais vendu un jean neuf avec le plastique du magasin et tout et le personne a dit que l'article ne lui convenait pas, l'article est alors renvoyé dans les locaux videdressing pour qu'ils vérifient que ta description est conforme à ce qu'il recoivent. Bref ils ont trouvé une tâche sur le pantalon (qui a été faite lors de l'essayage par l'acheteuse puisqu'il était toujours resté dans le plastique jusque là), et donc, il ont décrété que j'avais mal décrit l'article et donc:
-> Je n'ai pas été payé
-> Les frais de ports sont restés de ma poche, ils ne m'ont pas été remboursés
-> L'article est gardé dans les locaux videdressing, donc tu ne peux le vendre nulle part ailleurs
-> Si tu veux récupérer l'article, il faut leur repayer les frais de ports ou si tu habites Paris, tu peux aller le récupérer dans leur locaux
Ca c'était le mauvais côté, c'est la seule mauvaise expérience que j'ai eu sur ce site.
Sinon si ton article est conforme mais qu'il ne convient pas à l'acheteuse, après la fameuse vérification:
-> Ils te remboursent les frais de ports
-> Ils gardent l'article dans les locaux videdressing et le remettent en vente eux même
-> Si tu veux récupérer l'article il faudra quand même payer les frais de ports (avec ceux qu'ils t'auront remboursé) ou aller le récupérer dans les locaux!
Voilou j'espère que ça répond un peu à tes questions!