Véritable probleme raciste ou course à la présidentielle?

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
L'histoire du nez je la connaissais pas celle la :confused: enfin c'est bizzard mais un nez comment ? bref c'est grotesque
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour ce qui est du physique, bein justement comme vous 'lavez toute dit y a plein d'erreurs puisque des "j'aurais pas cru" etc.
J'croyais qu'à part pour les antisémites ça restait un préjugé.
Pour ça que je maintiens le 'ridicule'. Si les Juifs (ou arabes ou blancs ou noirs ou chais pas quoi) commencent à avoir des préjugés sur eux mêmes on est franchement mal barrés.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
J'avais compris la même chose que Born to loose, ils sont partis du principe que les Juifs ont du fric et que la communauté aiderait, et y'avait eu d'autres tentatives avant. Dans la communauté juive de la ville d'Ilan, apparemment la rumeur du crime antisémite courait depuis un moment vu les autres tentatives, et on leur a ordonné de ne rien dire, et de ne rien précipiter. Les médias se sont pas de suite "emballés" sur la thèse du crime antisémite après l'histoire de la femme du métro qui avait raconté jenesaisplustropquoi sur une agression antisémite alors que c'était un mensonge.

PS : pis moi aussi dans mon livre d'histoire y'a des affiches de propagande nazies qui datent de la seconde guerre mondiale qui montrent les clichés physiques des Juifs.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ruby.Gloom a dit :
Anais: Je suis d'accord avec toi que c'est ridicule d'avoir des préjugés sur les caractéristiques physiques des juifs, mais en même temps, ce n'est pas ridicule de reconnaitre que beaucoup de gens en ont.

Ok. Mais c'est pas ce que disait la demoiselle.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Ice a dit :
(c'est une question que je me suis très souvent posée, comment reconnaître une personne juive à sa tête. mais il suffit de voir des personnes entrer dans une synagogue, il y a de fortes chances qu'elles soient juives, ou de la nourriture kasher -orthographe ?-, enfin ça va vite.)

Maintenant je trouve qu'on se sent obligé de 'classifier' le crime. Un crime contre un musulman, c'est du front national, contre un juif, c'est de l'antisémitisme, les casseurs dans les manifs anti-fillon l'an dernier, c'était des crimes rejet-de-la-nation doublés d'anti-blancs, mais c'est uniquement des techniques des médias pour stigmatiser et en profiter pour ressortir de vieux dossiers, parce qu'à la base, un crime reste un crime, que la victime soit black-blanc-beur.

Totalement d'accord , puis c'est trés bête mais je savais l'an dernier que deux personnes était juives tout simplement parcqu'elles l'avaient dit et prenait des cours d'hébreux dans mon lycée ( quoique la majorité des élèves fesant des cours d'hébreux dans mon lycée ne sont pas juifs ). Puis c'est bien kasher je pense
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Stouphinette a dit :
Skalli << J'ai une question, hin juste pour savoir et qu'il n'y ait pas d'ambiguïtés. Quand tu t'es faite agressée, ils t'ont clairement dit qu'ils t'agressés parce que tu étais juïve ? T'ont traités de sale juïve ou autre ?

J'en avais parlé dans un autre poste.
Je cite : "Sale juive, sale pute, on va te violer jusqu'à ce que tu crèves [...] on va te brûler comme ta grand mère a brûlé à Auchwitz...", et j'en passe, j'ai pas écouté jusqu'à la fin, j'ai remis ma musique sur mes oreilles, je pense que c'est assez explicite.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ice: j'ai vu ça aussi pour le meurtre de l'algérien. j'ai halluciné. les policiers montrent que le meutrier n'a pas fait ça par racisme, mais on continue à hurler au racisme. Et toutae les situations raciste s'y colle.. Mais, comme on a dit à table, quand un musulman tue une française, là, personne ne va manifester...

Ruby.gloom: oui je suis d'accord pour dire que quand un crime est raciste, on disent "oui c'est un crime raciste", mais ce qui me gene, c'est qu'en ce moment, c'est direct la premiere hypothese.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
mindalajinka a dit :
Je sais pas si tu te rends compte à quel point ce que tu dis est... je trouve pas le mot, c'est limite quoi. Je rappelle, juste comme ça, qu'on peut être musulman ET français, de même qu'un algérien n'est pas forcément musulman.
Et puis pour ton exemple, moi je pense que si un beur s'en prenait à une blanche, personne ne crierait au racisme, mais on aurait droit à un couplet sur l'insécurité des banlieues, les retombées de l'immigration-porte-ouverte, et j'en passe, ce qui revient plus ou moins au même.

Pour le reste je pense grosso modo comme Ice et Estelle.

Merci l'amalgame algérien musulman a le don de me mettre en boule mais bon , bref ce que je voulais dire c'est que pour la mort de ce francais d'origine algérienne , un autre client du barre soutient que le criminel aurait adresser des propos racistes en le traitant de sale arabe et co .

Puis un musulman tuer une francaise POURQUOI on ramenerait ce crime a sa religion c'est pas une PERSONNE avant tout?
 
A

AnonymousUser

Guest
Puis un musulman tuer une francaise POURQUOI on ramenerait ce crime a sa religion c'est pas une PERSONNE avant tout?

C'est l'objet du sujet, justement, non ? Si on suppose dès qu'un Juif se fait tuer que c'est parce qu'il est Juif, pourquoi on ne supposerait pas quand un beur tue une blanche que c'est parce qu'elle est blanche, justement, ou chrétienne ?


En tout cas, ça va peut-être paraître bizarre, mais je trouverais ça presque normal, que les Juifs se sentent personnellement attaqués quand l'un d'eux se fait agresser, même si c'est pour tout à fait autre chose. La Seconde Guerre mondiale n'était pas il y a des siècles, et je ne suis pas Juive, je ne sais pas ce qu'on peut ressentir, mais j'imagine qu'on est meurtri au plus profond de soi-même, avec une histoire comme la leur.

Puis, par rapport à ce que disait Obskur[e], "Y a t-il vraiment une différence entre le fait qu'un français soit mort torturé ou qu'un juif soit mort torturé ?", pour moi c'est beaucoup plus grave qu'un homme soit tué simplement parce qu'il est de telle ou telle religion, que pour n'importe quelle autre raison.
 
5 Décembre 2005
96
0
3 667
Montrouge
lisa-loup a dit :
hello

voilà, depuis quelques temps, on entend beaucoup parler dantisémitisme...Je pense par exemple au meurtre d'Ilan qui, bien qu''il ait reconnu que ce n'était pas un crime raciste, on continue au infos à mettre en avant le fait qu'il était juif. Hier, 3 juifs ont été agressé à Sarcelles, et on remet en avant l'antisémitisme.
ça me rappelle 2001 où un an environ avant les elections, on a eu droit à des JT et des médias qui ne nous mettaient en avant que l'insécurité.

je me demande aujourd'hui si il y a réellement un énorme probleme de racisme qui se fait de plus en plus grandissant, ou si ce n'est que de smalheurs qui permettent aux politiciens de se mettre en avant..

M'est avis que tu confonds totalement médias et politiques.

Le fait que l'on voit ça comme des crimes racistes c'est avant tout un problème des gens proches de la victime. Comme aujourd'hui avec le meutre du père de famille d'origine algérienne a Lyon. Dans la manif on voyait une dame " C EST UN CRIME RACISTE ! UN CRIME RACISTE "

Elle est bien gentille, mais on se demande tous comment elle pourrait le savoir. D4ailleurs simplement elle en sait rien, c'est juste que ca marque + d'avoir un proche tué parce qu'il était noir/jaune/blanc/juif/mulsulman/martien/bleu/fluo plutot que de s'etre fait dégommer par un mec bourré en étant au mauvais endroit au mauvais moment.

Après on pourrait parler de l'influence des médias sur les orientations politiques , mpais c'es un autre débat ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes