Lamina;2982451 a dit :Je sait pas si tu as déjà vu un abattage rituel mais il se trouve que j'en ai assisté a plusieurs (au bled , pas dans ma baignoire). On prend un long couteau on coupe la gorge de la bête souvent une vache et oui elle se vide de son sang. Le truc dur pas non plus une éternité c'est même plutôt rapide, ça prend pas plus de 5 min. Après étant donné qu'en l'égorgeant le cerveau n'est plus connecté au corps, j'ai du mal a comprendre comment la bête peut souffrir. Les mouvements qu'elles fait après sont des mouvements réflexes ( et c'est ça le plus impressionnant).
Edit : Quoi que je pense que ça ne se passe pas du tout comme ça en France, la bas il n'y a pas d'abattoirs et de mise a mort automatique, donc je parle de mon expérience mais en fait ça doit être trés différents ici.
... Wouah. "Ca prend pas plus de 5 min" Oui alors, souffre le martyr pendant 5 minutes et on en reparle.
Puis, le but de l'égorgement de cette manière c'est de ne pas toucher la moelle épinière ce qui fait que l'animal souffre du début à la fin.
Edit: Ah, j'ai un peu plagié Princess Disease, désolée!