Victoires de la Musique 2011 : première partie ce soir à Lille

9 Mars 2007
24
1
4 664
Fuveau
@Flo : je me permet de te rectifier ! Car il y a effectivement une fille nominée dans la catégorie "Musique urbaine". Alors oui, ça n'est pas évident à déceler, mais il faut rendre à César ce qui est à César.

En effet, vous l'apprendrez peut-être mais... Casey est une fille. Sisi, je vous promets. Et c'est elle qui mérite amplement cette victoire de la musique, pour l'intelligence et la richesse de ses textes, la passion qu'elle y déploit, et le talent immense qu'elle déploit sur scène loin de toutes conventions (cf Abd Al Malik et autres rappeurs propres sur eux qui plaisent aux papas et aux mamans qui voteront eux aussi pour Christophe Mae et/ou Yannick Noah).

Merci donc de lui rendre sa féminité !
 
5 Août 2010
1
0
1 562
Montpellier
Pour moi, Gush et Lilly Wood & The Prick sont les seuls assez innovants.
Les autres, on les a trop entendu, légère overdose (merci la diversité des radios).
Et puis, bon Izia, parce que simplement c'est cool.
Et on va dire Uffie, je suis une teenager tout de même.​
 
A

AnonymousUser

Guest
Oooh Syd Matters <3 j'aimerais beaucoup qu'ils gagnent, ça fait longtemps qu'ils sont dans l'ombre alors que leur musique est sublime.

Sinon -M-, Lilly Wood and the Prick, Gush et mon cher Benjamin Biolay. Les autres je m'en fous.
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je suis sûre que Ben l'oncle soul va cartonner! Et je l'aime bien alors tant mieux. Bon, je vais peut-être passer pour une extra-terrestre, mais je n'ai jamais regardé les victoires de la musique. Ah si une fois! Quand Alizée avait gagné et qu'elle pleurait en remerciant Mylène Farmer (mais c'était il y a looongtemps. Et je ne suis même pas sûre que c'était les victoires...).
Donc je m'en fiche un peu, mais c'est super qu'il y ait Lilly Wood & the prick, Ben, Camélia Jordana et Féfé!
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
ninicracra;1929236 a dit :
Mais c'est quoi cette liste de derrière les fagots?

Marty! nous voilà revenus en 2003!


(et puis sexion d'assaut quoi, mais qu'ils aillent se cacher eux.)

Je pense qu'ils ont le droit d'être nominé comme tout le monde.. okay, ils ont tenu des propos homophobes mais la France est le pays de la liberté d'expression. Ce ne sont pas les seuls dans le monde de la musique à être homophobes, le seul problème c'est qu'ils l'ont revendiqué. On ne peut pas nier qu'ils ont du succès et que beaucoup de fans reprennent les paroles de leurs chanson en choeur. Ils ont leur place dans ce genre de nomination je pense (même si je ne cautionne absolument pas leurs dires... ni leur style de musique d'ailleurs). Il a suffit d'un malheureux interview pour qu'ils soient interdit de concert, d'apparition tv, etc... sauf qu'ils ont le droit de s'exprimer, même si ça ne plait pas à tout le monde. Et il me semble qu'ils ont présenté leurs excuses (même si ça ne change rien à ce qui a été dit).

Enfin bref, c'était juste un petit aparté, je ne peux que plussoyer le début de ton post !
La catégorie qui me fait toujours rire c'est les ""révélations"", ... :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Capitaine;2029393 a dit :
Je pense qu'ils ont le droit d'être nominé comme tout le monde.. okay, ils ont tenu des propos homophobes mais la France est le pays de la liberté d'expression. Ce ne sont pas les seuls dans le monde de la musique à être homophobes, le seul problème c'est qu'ils l'ont revendiqué. On ne peut pas nier qu'ils ont du succès et que beaucoup de fans reprennent les paroles de leurs chanson en choeur. Ils ont leur place dans ce genre de nomination je pense (même si je ne cautionne absolument pas leurs dires... ni leur style de musique d'ailleurs). Il a suffit d'un malheureux interview pour qu'ils soient interdit de concert, d'apparition tv, etc... sauf qu'ils ont le droit de s'exprimer, même si ça ne plait pas à tout le monde. Et il me semble qu'ils ont présenté leurs excuses (même si ça ne change rien à ce qui a été dit).

On va pas relancer le débat sur Sexion d'assaut mais l'homphobie n'est pas une simple opinion , c'est un délit , punie par la justice. Qu'un groupe reçoive un prix pour leur musique qui prône n'importe quelle haine me choquerait.
 
1 Novembre 2010
291
155
1 144
Strasbourg
Perso, je trouve cette liste pas si mal, même si, évidemment, il y a quelques soucis niveau révélations qui sont loin d'en être. Après, évidemment, Christophe Mae and co, je ne suis pas fan, mais ils sont tout à fait légitimes dans la liste, vu à quel point les Français les aiment.

Par contre, je suis tellement contente qu'il y ait des grands artistes, comme Dutronc, Higelin, Chedid, Roussel... Alors ok, ils sont là tous les ans (ou autres artistes de leur trempe), mais n'empêche, moi je serai sacrément triste quand les Victoires de la Musique cesseront de nominer des gens comme ça pour se rapprocher des NRJ Music Awards...
 
A

Ancien membre

Guest
QUOI? Camélia Jordana nominée pour son Vidéo clip?
Je l'ai trouvé mauvais de chez mauvais pourtant...
Autant la chanson reste dans la tête, autant le clip, mieux vaut l'oublier...
Au passage, je crois qu'il y a une petite coquille, le titre c'est:
Non non non (écouter Barbara) et pas écoute, si?
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Asgard;2029399 a dit :

On va pas relancer le débat sur Sexion d'assaut mais l'homphobie n'est pas une simple opinion , c'est un délit , punie par la justice. Qu'un groupe reçoive un prix pour leur musique qui prône n'importe quelle haine me choquerait.

Moi aussi, évidemment. Je compte sur l'intelligence du jury pour que ça ne se produise pas. Mais j'voulais juste dire qu'ils avaient le droit d'être nominés .| (point barre) :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes