[Vidéo] Koxie : "je suis une femme soumise dans mon couple"

19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Cadavres Exquis a dit :
C'est drole parce qu'en regardant la vidéo j'ai l'impression que cette fille a été complétement dépassée par sa chanson. Elle a écrit un truc "marrant", elle a eu du succés, et elle se retrouve embarqué dans quelque chose qu'elle n'a pas l'air de comprendre.

Ouais, c'est totalement ça.
Je n'aime pas vraiment non plus sa manière de s'exprimer, elle est trop fière. Et puis, elle aborde les choses seulement en surface : "la femme n'est pas l'égale de l'homme", "la guerre c'est pas bien"...tout le monde est capable de dire ça, pour approfondir, c'est autre chose.
 
5 Juillet 2007
5 865
1 205
3 424
Pessac
gold-intheairofsummer.tumblr.com
J'ai du mal à accepter le fait qu'elle soit soumise ET heureuse ! Comment peut-on dire qu'on aime les machos ! Je trouve que c'est assez insultant pour les femmes en général ! Un macho est pour moi un homme qui a une attitude sexiste envers une femme et qui JUSTEMENT veut la soumettre à ses volontés !

Et je ne suis pas d'accord avec le " Je ne suis pas féministe,je ne suis pas anti-mec ..."! Je pense qu'elle a du mal à comprendre le sens de ces mots. Le mieux serait qu'elle vienne sur ce topic pour se réexpliquer à moins qu'elle trouve l'interview à son gout ( ce qui est possible ! ).

De toute manière je n'aime pas la chanson en plus le fait qu'elle passe sur NRJ (etc...) qui passe souvent des chansons macho et sexistes m'énerve un peu.
 
1 Février 2007
39
0
2 867
Paris
Cadavres Exquis a dit :
C'est drole parce qu'en regardant la vidéo j'ai l'impression que cette fille a été complétement dépassée par sa chanson. Elle a écrit un truc "marrant", elle a eu du succés, et elle se retrouve embarqué dans quelque chose qu'elle n'a pas l'air de comprendre.

Parce que bon, les questions qu'on lui pose c'est pas non plus Question pour un super champion, et toute seule j'trouve qu'elle raconte beaucoup de conneries d'elle même, elle devrait se taire en fait. J'trouve qu'elle fait très "vieille france".

Bon sinon j'aime pas ce qu'elle fait musicalement, j'aime pas l'image qu'elle renvoie et j'aime pas ce qu'elle dit.

exactement pareil.
 
21 Mai 2007
8
0
2 852
montauban
Je remarque que la madame n'a pas employé les bons mots pour faire passer ses idées et je remarque à quel point il est facile de juger une personne sans la connaitre...Arrétez de vous acharner...
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Klémentine a dit :
Je remarque que la madame n'a pas employé les bons mots pour faire passer ses idées et je remarque à quel point il est facile de juger une personne sans la connaitre...Arrétez de vous acharner...

Je pense aussi que ça devient de l'acharnement, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle s'est entièrement mal exprimée. Il doit y avoir un peu de vrai dans son discours ;)
Elle a eu quelques phrases malheureuses en tout cas, c'est certain...
 
A

AnonymousUser

Guest
Klémentine a dit :
Je remarque que la madame n'a pas employé les bons mots pour faire passer ses idées et je remarque à quel point il est facile de juger une personne sans la connaitre...Arrétez de vous acharner...

Oui c'est sûr. Après chacun sa vision des choses, mais il est vrai qu'elle s'est peut-être mal exprimée et bon ben on lui tombe toutes dessus quoi...
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Catatonic Sex Toy a dit :
Voilà, je crois que c'est ça... Ses propos sont assez confus, et ce n'est pas vraiment contre elle que je dis ça ; en somme, elle a du recevoir pas mal de critiques ( avant l'interview ), on a sans doute du la taxer de chienne de garde, d'anti-mec et j'en passe, et maintenant elle essaie sans doute de rétablir la vérité de façon un peu maladroite il est vrai.
Ça doit juste pas être son fort les interviews... Mais c'est vrai qu'elle dit des belles conneries en fait.

Oui voilà. Quand elle en rajoutait une louche à propos de la soumission j'avais vraiment l'impression qu'elle en avait sa claque d'être taxée d'anti-mec et qu'elle essayait à tout prix de dissiper le malentendu auprès d'eux, quitte à faire passer son message de paix de manière un peu... radicale. Mais c'est vrai que ça me hérisse de voir, encore, une nana qui se défend "d'être féministe" et j'étais assez sciée en entendant ses propos. Quand on estime être parfaitement rompue à l'exercice de l'interview, la base c'est savoir de quoi on parle.

Sinon pour la chanson je trouve que c'était une excellente idée de départ, qui a été un peu gâchée. Moi aussi ça m'a mis mal à l'aise, la petite fille qui répétait "gare aux cons" à la fin de la chanson, et puis juste le mot "cons", répété une bonne vingtaine de fois, même si oui on sait, c'est pour le jeu de mots. Il m'arrive pourtant d'écouter des trucs beaucoup plus grossiers haha, mais là je ne sais pas, quelque chose me gênait.
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Je trouve cette chanson vulgaire et incohérente. Puis le jeu de mots avec "con" c'est fait exprès? Parce-que si oui c'est pas top quand même...

Cette interview m'a sidérée (ravie de voir que je suis pas la seule) : "soumise", c'est quand même violent comme mot. :eek: Soit Koxie a un problème de langage, soit elle a un problème tout court. Je pense qu'elle aurait dû expliciter : si c'est son choix d'être "soumise" (ouhhh j'aime pas ce mot du tout, je pense et j'espère qu'elle l'utilise mal), que ça ne la dérange pas, que personne ne la force, et que son mec la respecte quand même (même si pour moi être soumis implique nécessairement de pas être respecté :rolleyes:), alors bon, pourquoi pas? Mais bon ça fait mal au coeur quand même.

Mais là elle dit juste ça d'un coup, sans explication réelle, et du coup ça paraît non seulement hyper contradictoire avec ce qu'elle est dans le clip, mais aussi hyper dangereux et limite maso !! "Soumise" ça implique le contraire total de la liberté, ça veut dire se plier sans broncher, obéir à l'autre, bref ne pas être soi-même !!!

Or elle se targue d'être libre et active et de faire ce qu'elle aime.
C'est du grand n'importe quoi !!!

Je pense vraiment qu'y a un gros problème de langage... Ou alors elle est un peu perdue dans sa tête... Certes l'homme est souvent incohérent, mais dans ce cas-là, qu'il le reconnaisse et qu'il le vive intelligemment...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes