Y'a quand même des trucs marrants : "Aujourd?hui, je suis passé level 80 sur World of Warcraft! Vie de grâces!" "Aujourd?hui, j?ai compris mon cours d?économie. Vie de Grâces!" Si c'est utilisé comme un détournement du site, je trouve ça drôle. (sinon c'est pathétique)
Ce qui me dérange sur ce site c'est que tout ce qui arrive de bien à ces gens, ils pensent que c'est grâce à Dieu/leur croyance. Du genre "Aujourd'hui, j'ai obtenu ma licence, Vie de Grâces!" ben non, t'as taffé, tu l'as eu, ya pas de miracle quoi. Tout rapporter à la religion, vraiment ça me sort par les yeux.
Et l'émerveillement continu sur chaque détail de la vie, je trouve ça gnangnan et énervant à souhait du genre "Aujourd?hui, au moment du repas, mon chat s?est installé en face de moi et nous avons échangé un regard complice. J?ai compris que Dieu était présent dans toute vie. Vie de Grâces !"
En fait ça me rappelle trop l'éducation religieuse forcée que j'ai reçue et que j'ai toujours rejetée. Du coup, je supporte assez mal ce genre de trucs.