Vie de Grâces : tout ce qui nous tombe du ciel...

A

AnonymousUser

Guest
Ned Flanders est derrière tout ça !
ned-flanders.jpg
 
28 Juillet 2007
15
9
2 874
Meylan
On peut changer l'expression en "le bonheur des uns fait le malheur des autres"...
Et même, au mieux, si cela ne rend pas malheureux, on s'en fout grave de la vie d'inconnus qui s'éclatent :stare:
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je suppose que si on est chrétien pratiquant, et habitué à quelques niaiseries (oh si admettons le, c'est pas une honte hein) dans les sermons, ce site ne doit poser aucun problème et être plaisant.
Moi c'est vrai que j'ai un peu de la guimauve qui me ressort par les narines.
Faut aussi dire que le "vie de grâces" qui ponctue chaque plaque votive que sont les posts y est pour beaucoup.
Je préfère largement Echo It, un site ou l'on peut poster les bonnes actions qu'on a fait dans la journée. Plutôt que lire les émerveillement mièvres des autres, je trouve ça plus constructif: on est dans l'actif, au lieu de sourire béatement en attendant que la gràce nous tombe du ciel.
 
27 Août 2009
784
1 400
3 944
Bon ca date de deux jours, mais ce topic n'existait pas encore donc je me permet de partager ce super VDG :

Ma mere m'appele et m'apprends qu'on part deux semaines sur l'ile de la réunion en aout avec ma petite famille complete !
En plus c'etait trop une surprise ! :happy:



EDIT : je viens de lire les posts précédents, je suis athée pure souche mais je m'en fous de "vie de grace" ou de n'importe quel autre nom que ce truc, je voulais juste cracher ma joie et rendre un peu les gens jaloux aussi (comme je le fais depuis que j'ai appris que je partais au paradis avec ceux que j'aime, autrement dit tout le monde va finir par me détéster HAHAHAHA)
 
8 Mai 2009
9
2
1 554
montélimar
Il est très simple, très facile de critiquer les catholiques pour leurs croyances et leurs institutions. C'est tellement simple qu'ils sont devenus les nouvelles victimes, le nouveau bouc émissaire comme dirait Girard, de toute une société.
Est-ce le fait qu'ils croient en quelque chose qui dépasse la matérialité de l'instant ? Ou que ce quelque chose ait une Histoire dont la longévité invaliderait sa légitimité actuelle ?
Il est étrange que dans un monde ( et sur un site ) où l'on appelle continuellement à la tolérance, on soit à ce point critique ( et à la limite du déni ) envers ceux qui croient. Je n'ai pas vu un seul article qui montre la religion sous un oeil positif...

Anyways, byebye. J'adore la critique mais assez peu l'acharnement.
 
9 Février 2011
660
421
1 264
Lyon
mecaniquenocturne.tumblr.com
Je comprend que ce soit un peu perturbant comme site mais je ne vois pas de quoi le blâmer.
je suis athée, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui pousse les gens à croire en un Dieu mais je trouve que ce site est une bonne initiative.
Aujourd'hui, les chrétiens catho sont souvent catalogués. Un site où ils peuvent exprimer leurs joies face aux merveilles du monde est une bonne chose, puisque aujourd'hui affirmer haut et fort à ses potes "ouah, merci Dieu pour ce temps de ouf !" c'est souvent sujet d'incompréhension de la part des autres (je le sais hein, je suis la première à dévisager les gens :d ). Surtout qu'un site semblable mais à teneur musulmane ne recevrait pas de critique !
Au final, je suis contente pour eux qu'ils aient créer ça même si le site parait grotesque au possible.
Je les laisses étaler leur joie et leur plénitude et ne retournerais jamais sur ce site, c'est tout :)
 
30 Septembre 2010
26
17
1 064
reims
je trouve que c'est une bonne idée, noter les choses qui vont bien dans la vie c'est plutot cool non?? Et oui c'est un site chrétien est-ce une tare??? C'est pleins de BONS sentiments et alors, il en manque tellement!! On est jeune et déja bien blasé je trouve (au vue de certains commentaires), ou c'est parce que je suis moi meme chrétienne, positive et pleine de bons sentiments!! ;)
Allez peace and love les madz!!
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
Y'a quand même des trucs marrants : "Aujourd?hui, je suis passé level 80 sur World of Warcraft! Vie de grâces!" "Aujourd?hui, j?ai compris mon cours d?économie. Vie de Grâces!" Si c'est utilisé comme un détournement du site, je trouve ça drôle. (sinon c'est pathétique)
Ce qui me dérange sur ce site c'est que tout ce qui arrive de bien à ces gens, ils pensent que c'est grâce à Dieu/leur croyance. Du genre "Aujourd'hui, j'ai obtenu ma licence, Vie de Grâces!" ben non, t'as taffé, tu l'as eu, ya pas de miracle quoi. Tout rapporter à la religion, vraiment ça me sort par les yeux.
Et l'émerveillement continu sur chaque détail de la vie, je trouve ça gnangnan et énervant à souhait du genre "Aujourd?hui, au moment du repas, mon chat s?est installé en face de moi et nous avons échangé un regard complice. J?ai compris que Dieu était présent dans toute vie. Vie de Grâces !"
En fait ça me rappelle trop l'éducation religieuse forcée que j'ai reçue et que j'ai toujours rejetée. Du coup, je supporte assez mal ce genre de trucs.
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
K-Hole;2250382 a dit :
Surtout qu'un site semblable mais à teneur musulmane ne recevrait pas de critique !

Tu penses?

Sinon, je n'ai rien contre le bon sentiment qui habite ce site, bien au contraire (même si certains posts sont clairement ironiques :cretin:) mais je trouve que justement le fait de le proclamer chrétien, et de ponctuer les posts de cette interjection à caractère religieux le ferme justement aux athées qui vont se dire "ah bah c'est pas pour moi" ou "ah bah c'est bien les chrétiens ça, regardez comme c'est gnangnan!"

C'est un peu tendre le bâton pour se faire battre, donc oui vive la liberté de faire ce qu'on veut sur internet et super si il y a des gens qui aiment passer du temps sur ce site, mais il ne faut pas avoir l'hypocrisie de s'insurger que d'autres personnes ne réagissent pas positivement, ou se moquent (très gentiment, les madz sont bien élevées! <3)

Tout contenu proposé sur la plate forme publique qu'est internet s'expose à la critique, bonne ou mauvaise.

Et pitié, arrêtez avec le complot anti chrétien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes