Viendez ! On a un Discord pour se retrouver en jeu !

Un Discord, pour nous gouv...retrouver toutes, ça te dis ?

  • Oui, c'est super pratique :3

    Votes : 11 100,0%
  • Non, le forum me convient bien :3

    Votes : 0 0,0%

  • Total des votants
    11
  • Sondage fermé .

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
giphy.gif


[Actualisé le 04/07/22]

Tu en as marre de jouer solo ?
Tu cherche des gens avec qui jouer en multi sans te heurter aux habituels relous / cancers / et-autres-gens-chelous ?
Tu veux papoter autour des jeux ?

Alors cet endroit est là pour toi !

Nous avons depuis Fevrier 2018 établi notre campement dans un p'tit discord qui s'est étoffé de jours en jours, en s'articulant autour du jeu vidéo. Et ce, avec une communauté pour la plupart essentiellement venue du forum. Donc une communauté bienveillante, safe, sans trolls, avec une modération réactive au moindre problème.


Aujourd'hui, en Juin 2021, nous sommes à peu près une centaine, dont un bon noyau d'actifs avec d'autres qui ne sont pas moins présents. Nous avons de multiples salons de discussion, qu'il s'agisse d'un papotage général, de jeux de roles ou de société, de jeux en particuliers ou même des loisirs créatifs ! N'aie pas peur de venir nous rejoindre, on ne mord pas ;)


tenor.gif

Depuis plusieurs mois, nous nous sommes mis d'accord sur le fait de ne pas accepter :



  • Ni les nouveaux inscrits sur le forum
  • Ni les comptes sans activité
  • Ni les hommes inconnus des membres du serveur


Voilà. C'est en gros, en rouge, en gras.

Pourquoi donc ? Parce que nous avons eu trop de soucis. Donc on prévient avant. Si tu n'as pas lu, et que tu viens quand même en faisant partie d'un de ces cas là, ne t'étonne pas si tu te fais refouler assez sèchement, la fatigue et la blase y sont pour beaucoup :lunette:.

tenor.gif

Les modo après le 42e ban


Tu as lu jusqu'au bout ? Tu as bien lu les cas ou on ne pouvait pas accepter certaines personnes ? Bon eh bien écoute, si tu te sens prêt.e à affronter toute une bande de joyeux lurons, c'est ti-part, c'est par là !

Débizou !:pedo:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Nadpa Dis leur de se regrouper sous Discord, c'est carrément plus simple :yawn:

Bon ça à l'air en bonne voie pour se faire, j'attends encore un peu et puis je ferais le serveur sous peu (sauf si il y a une vague de non :P)
 
  • Big up !
Réactions : Nyu_ et Kamtcha

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Hoï !

Avec approximativement une dizaine de personnes enthousiastes, le Discord est en train de se faire !

Il se nommera "La Salle de Jeux", et aura comme vignette le magnifique Grumpy-Cat-Petite-Sirène. Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :cretin:.
Je peux d'ores et déjà vous faire péter le lien d'invitation. Celui-ci sera sous spoilers. De cette manière seules les personnes inscrites au forum pourront le voir et nous rejoindre.

Pour venir dans ce salon, je vous invite à vous inscrire sur Discord pour vous faire un petit profil si ce n'est pas déjà fait :3 Pour ajouter le serveur à votre liste, il vous suffit de cliquer sur le petit rond marqué d'un "+", et de coller le lien ci-dessous !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il n'expirera jamais (ca permet d'éviter d'en faire repoper un tout le temps), mais on peut changer ça si vous le souhaitez.

Toujours à propos de sécurité (parce qu'on est jamais à l'abri des trolls et autres), je n'ai fait qu'un seule "rôle" dans ce salon : "Mad". Est-ce que ça change quelque chose par rapport au role lambda de base ? Pas vraiment pour l'instant. Mais je peux effectuer un blocage pour les personnes qui viennent d'arriver sur le serveur, qui se verront limité au salon de Bienvenue tant qu'elles n'auront pas montré patte blanche par rapport au forum.

Exemple :
"Machin vient d'arriver sur le serveur La Salle de Jeux" -> il ne verra que le salon de bienvenue, où il pourra poster des messages
(Machin) : Eh ! Salut c'est moi, Machin sur le forum.
"Machin passe au rang de "Mad" et voit son pseudo se colorer d'une couleur chatoyante" -> il aura désormais accès à la totalité du serveur.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous paraît nécessaire, ou est-ce qu'on s'en passe ?

N'hesitez pas à me rejoindre dès maintenant ! Comme ça je pourrais terminer les dernier paramètres et vérifier que tout est bon :3 J'ai déjà mis quelques salons, mais proposez d'autres choses que ce qui est déjà mit :3

Voici comment notre Discord se présente aujourd'hui :

1519382243-discord.png
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
Toujours à propos de sécurité (parce qu'on est jamais à l'abri des trolls et autres), je n'ai fait qu'un seule "rôle" dans ce salon : "Mad". Est-ce que ça change quelque chose par rapport au role lambda de base ? Pas vraiment pour l'instant. Mais je peux effectuer un blocage pour les personnes qui viennent d'arriver sur le serveur, qui se verront limité au salon de Bienvenue tant qu'elles n'auront pas montré patte blanche par rapport au forum.

Exemple :
"Machin vient d'arriver sur le serveur La Salle de Jeux" -> il ne verra que le salon de bienvenue, où il pourra poster des messages
(Machin) : Eh ! Salut c'est moi, Machin sur le forum.
"Machin passe au rang de "Mad" et voit son pseudo se colorer d'une couleur chatoyante" -> il aura désormais accès à la totalité du serveur.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vous paraît nécessaire, ou est-ce qu'on s'en passe ?
Pour être modo sur 2-3 discords et être active sur pas mal d'autres, c'est absolument nécessaire, surtout si le lien n'expire jamais. Il arrive toujours un moment où des trolls réussissent à trouver le lien et viennent essayer de foutre la merde :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Ezryth
22 Janvier 2018
36
342
109
32
Coucou
Je trouve que c'est une super idée, bravo pour l'initiative :d
Je vous rejoins de ce pas et voilà mon pseudo pour montrer patte blanche :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kamtcha et Ezryth
11 Octobre 2017
17
50
64
Salut ! L'inscription au discord me tente bien aussi :) par contre je joue peu sur pc (ayant un pc portable bas de gamme) et je suis surtout sur PS4 en ce moment.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes