Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

23 Mars 2016
2 498
25 506
3 874
39
Belgique
En lisant @Allitché qui parle de gestion de la solitude et des relations aux autres, je pense à un type de sujet dont il n'a pas été question encore ici : comment faire en tant que trentenaire pour rencontrer du monde, se refaire des relations quand on ne connaît personne (et si en plus on est introverti et/ou qu'on ne travaille pas dans une "grosse boîte où on peut croiser plein de gens"). Je pense notamment aux cas de déménagement dans une ville où on ne connaît personne.
Parce que mine de rien, j'ai l'impression qu'à 20 ans c'est assez simple de rencontrer des gens (surtout quand on est étudiant / dans une ville étudiante), autant à plus de 30ans, c'est plus compliqué.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2017
2 309
41 059
2 564
Personnellement je ne suis pas intéressée par une rubrique enfants ni même éducation, mais je pense que ça a tout à fait sa place. J'espère juste que le nouveau mag ne tombera pas dans l'écueil des sites Web à destination des femmes de 25-40 ans, qui ne parlent que couple et maternité :nerd:
Et je plussoie l'idée d'une rubrique argent/carrière, ce serait vraiment très intéressant et c'est souvent l'une des grandes oubliées des sites féminins. Parce que les lafâmes ne s'intéressent pas à l'argent (sauf celui de leur mec :troll:), c'est bien connu ! C'est hyper difficile de trouver des ressources accessibles sur ces sujets, surtout en ce qui concerne l'argent, les placements, la budgétisation. Perso j'adorerais voir des articles du genre : "comment j'ai économisé 20 000 balles pour partir en tour du monde / acheter une maison / monter ma boite / etc". Je sais que le site américain Refinery29 a une très belle rubrique argent et carrière, si vous voulez de l'inspiration :lalala: (je me doute que vous allez commencer petit, mais c'est pour donner des idées de ce qui est susceptible d'intéresser vos lectrices !)
 
8 Juillet 2011
373
993
4 844
Paris
@KYN : J'ai hâte d'écrire cet article aussi. Déjà 30 témoignages reçus, y'a plus qu'à :supermad:

@Selyse : A priori, on partirait sur un format webzine + newsletter + podcast pour le démarrage. Et on aimerait bien inclure un forum dans l'aventure.

@Roanne : Effectivement, la question de la pression sociale évolue avec l'âge (sujet d'article très intéressant d'ailleurs).

@Efe' : Merci !

@Alba Perséphone : C'est bizarre. Je viens d'essayer en cochant la case autre et ça fonctionne pour moi (sans me proposer de répondre à la pression sociale, qui n'apparaît que quand on a cliqué sur "ne pas vouloir d'enfant"). Tu as bien rempli la case "Autre" en décrivant ta situation ?

@CutaPica : C'est exactement ce que j'aimerais réussir à faire avec cette rubrique.

@Allitché @Mellys @Cépamoi @Pinceau_ : Vous êtes des mines d'or de sujet !

@Chat-au-Chocolat : Merci pour la source d'inspiration !
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Je suis d'accord avec les gens qui disent que ce serait bien que Madame montre des styles de vie de femmes assez varié genre avec enfants et sans enfants par exemple. Mais quitte à parler un peu de parentalité je trouve que ce serait chouette de le faire de façon varié aussi par exemple en parlant d'hétéroparentalité‚ mais aussi d'homoparentalité‚ de mère divorcée‚ de mère seule‚ de famille recomposé..etc
 
11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Après avoir lu les commentaires ici, je me suis trouvée déçue de rien voir sur la pression sociale en ayant cliqué sur "je n'en ai pas mais mon partenaire en a". Parce que c'est pas parce qu'il en a que moi j'en veux :neutral: Et que quand on me demande l'âge des enfants de mon copain je vois pas les gens calculer et se dire qu'en fait je pourrais en pondre un là tout de suite, ça ferait pas trop d'écart :facepalm:
 
8 Juillet 2011
373
993
4 844
Paris
@Irene Adler : C'est important de rappeler effectivement qu'il y a plein de familles différentes. On va essayer d'être le plus inclusif possible.

@Miss Ninja : Tu as raison. J'aurais dû poser la question à tout le monde. Même celles qui ont déjà un enfant peuvent en souffrir (et le petit deuxième, c'est pour quand ?)

@Alba Perséphone : Merci d'avoir persisté et de m'avoir tenu au courant. Je vais être vigilante pour le prochain questionnaire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes