Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Ivy-Vinyl Oui carrement!
D'ailleurs là t'as écrit CPF j'ai aucune idée de ce que ça peut être :ninja:

En début d'année on a changé de mutuelle-prévoyance-retraite-complementaire à mon taf et du couo deux personnes sont intervenues pour nous présenter tout ça en nous expliquant aussi les bases, comment fonctionne les systèmes retraite, cadre et complémentaire par exemple et c'était super intéressant :puppyeyes:
Et puis important aussi, pour moi qui par exemple ait des problèmes invalidants parfois (j'enchaîne mon 6eme mois de temps partiel thérapeutique) bah savoir ce qu'est une prévoyance et en quoi c'est important c'est super important. Et comme disait l'intervenante: "on pense souvent à l'entretien d'embauche à parler des tickets resto et jamais de la prevoyance alors que c'est beaucoup plus important".

Ah et des trucs sur le monde cynique des prêts et des assurance aussi. Parce que par exemple je savais qu'en theorie on pouvait pas avoir de refus d'assurance de prêt donc moi je m'étais préparée comme une fleur "juste" à la surprime. Sauf qu'en pratique c'est pas la même, ça se contourne easy et deux "refus" plus tard j'étais en train de pleurer roulée en boule dans mon canapé, avec un vendeur et un notaire qui s'impatientaient...
Bah on est pas bien préparé à ça #conventionaerasmoncul

Ou aussi sur les assurances maisons, voiture, etc (tous des voleurs? Ahem #notallassureurs)

Bientôt une section parainée par adita, on dit oui oui oui: "les galères de la vie d'adultes"

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 536
25 812
3 874
39
Belgique
@Ada or ardor Titre d'article maquillage : "comment cacher la misère rapidement quand tu as été réveillée 5fois dans la nuit par ton bébé?" :rire:

Sinon @Fab un peu pareil que certaines madz ci-dessus, j'ai répondu au questionnaire, mais difficilement pour certaines questions. J'essaie de réduire ma dose de produits cracra sur la peau (et sur la peau de mon bébé encore plus). Du coup, je passe de plus en plus aux produits naturels. J'adorerais voir dans le nouveau magazine une tendance bio/diy et qu'il y ait une attention portée à la composition des produits (après j'imagine que c'est parfois difficilement compatible avec l'apport financier :hesite:)
Mais clairement des articles sur comment faire ses produits shampoings, savons et autres soi-même, j'adorerais. Pareil d'ailleurs pour les produits d'entretien de la maison ... ouais ok c'est cliché la Fâme qui nettoie (mais en fait ça concerne tout le monde homme comme femme).
J'ai dans mon entourage de plus en plus de personnes allergiques à pas mal de produits (que ca soit le methylisothianzolmachin présent dans les shampoings ou je ne sais quoi dans le produit pour laver les vitres) et dont la vie est aujourd'hui bien pourrie par cela.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Bon je vais prêcher ma paroisse mais MON expérience de trentenaire fait que j'aimerais voir : comment faire et comment se déroule un bilan de compétences ?
Comment reprendre les études ?

Le droit du travail.
Les aides sociales.
Comment on fait quand on a des troubles (psy, comportement, physique ) pour s'insérer dans "le monde adulte "?
Comment assumer ses choix de vie avec la pression sociétale.
Etc

Etc
:3

( j'en aurais d'autres mais je suis en cours )

8 Juillet 2011
373
993
4 844
Paris
@Asli : comme le disait @Fab on va vous poser des questions sur de nombreux autres sujets (vos loisirs par exemple dans la newsletter de demain)

@Pinceau_ : Désolé pour la routine beauté pas adaptée, j'aurais dû prévoir une option "Autre"

@KYN : l'un des sujets que tu cites est déjà programmé ;)

@Alba Perséphone : Merci :loveeyes:

@MorganeGirly : On réfléchit à créer une rubrique vie pratique où ce genre de sujets auraient toute leur place. Et ensuite, on n'hésitera pas à aller voir des annonceurs potentiels.

@Ada or ardor : On va effectivement moins faire de sujets sur les tendances et plus des sujets pratiques adaptés aux trentenaires (acné à l'âge adulte, cheveux blancs, rides, modification du corps pendant la grossesse, porter des fringues confortables MAIS professionnelles au travail). Et aussi des articles à mi-chemin entre la mode/beauté et les sujets société (genre le vieillissement des femmes VS celui des hommes, etc).

@adita @Ivy-Vinyl : On va parler travail et reconversion, promis ! C'est l'une de mes spécialités.

@Liluuuy @Mellys @Selyse : Merci pour vos idées !!!!

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Bref j'attend beaucoup (peut-être trop :cretin:) de ce projet, mais j'ai bon espoir qu'on puisse avoir un webzine ou autre selon le média pour qu'en tant qu'adultes on puisse se retrouver, s'entraider, parler des choses encore taboues. De ce que j’ai compris le projet va s'adresser à la génération Y (les millenials) et début Z? Le projet sera prévu pour quel tranche d'âge exactement? (si ça a été dit pardon pour la répétition mais je me souviens pas de l'avoir lu clairement quelque part).
Difficile de donner une tranche d'âge exacte, mais plutôt une période de vie : mais en gros, on démarrerait de la vie active "installée", avec toutes les "cases" qui vont avec (couple, famille etc) (tout en cherchant à déconstruire ces cases ;))
Autre chose : faites gaffe à ne pas trop attendre de ce projet, on va vraiment démarrer avec très peu de moyens, on va publier peu d'articles (mais des articles bien !!!) en attendant de trouver notre modèle économique. Breffff ça va être bien, très bien même - et plus on avance dessus, plus j'en suis convaincu - mais SVP n'y mettez pas trop d'attentes :cretin: #lapression

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
J'ai trop hâte de voir ce que ça va donner ce projet, je suis contente à chaque fois que je reçois une update! Je suis étonnée de voir dans ce topic a quel point plein de madz proche de la trentaine sont intéressées par la reconversion, la reprise d'étude... enfin positivement surprise, parce que c'est un peu mon cas et quand on est quelque peu paumé au niveau pro à ce grand âge :vieux: on a vite l'impression que c'est que soi.

L

LolaEnCiencia

Guest
OMG j'ai RÊVÉ de votre nouveau site cette nuit. Je ne me souviens plus du nom mais c'était à la fois cool et inattendu. Le logo était joli et un peu retro. Et le site était cool. Et j'arrivais sur le nouveau forum tout vide et c'était vraiment agréable de commencer. Voilà voilà!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes