Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

14 Janvier 2016
114
618
1 664
Moi j'aime bien le nom, il est cool :d
Pour le surnom en le lisant je m'étais dit "Eh, comme surnom ça fait les Rocks, c'est cool, c'est super badass!" (Bah quoi, dur comme un roc quoi..)
Mais du coup maintenant je suis divisée, je ne sais que choisir XD
 
26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
Bon, j'avoue, les Rockettes ou Roquettes, ça me fait tout de suite penser à Rocket stove. :cretin:
Faut vraiment que j'arrête de regarder des vidéo sur l'autonomie et la simplicité volontaire.
(n'empêche, les Rocket stove, ça met le feu !)

J'aime beaucoup les Rockies et les Rockeuses, aussi. Bref, je ne me prends pas la tête, j'adopterai ce qui restera à l'usage.
Tant que j'en suis, c'est le plus important à mes yeux. :red:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je suis bof emballée par le nom (même si la signification derrière est belle et le logo très réussi :puppyeyes:) car j'avais commencé à m'habituer à "Projet Madame" (:ninja:) mais je ne pense pas que c'est ce qui va compter au final: ce sera le contenu qui nous fera aimer le nom :happy:

Un peu comme pour "MadmoiZelle" et son Z majuscule qui m'a semblé tout droit sorti d'un skyblog écrit par une fille de 14 ans (no offence :shifty:) quand j'ai découvert le site y'a 8 ans (avec un regard de 2018 c'est peut-être encore plus ringard comme nom que quand je l'ai découvert :shifty:) (pardon :ninja:). Mais c'est un nom que j'ai rapidement commencé à aimer car j'aimais le contenu du mag et du forum :happy:

Bref toute cette nouvelle aventure va être très cool :sushi: et je pense que le nom va vite être adopté par toutes les roquettes (les roquettes je vote pour :lalala:) :sushi:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 947
5 884
C'est la première fois que je réponds ici, j'avais suivi de loin, et même si j'avais commencé à m'habituer à Projet Madame*, je trouve Rockie pas mal du tout (et mieux que Projet Madame). Le logo est une réussite graphique en soi, mais j'aime pas spécialement l'aspect "écrit au rouge à lèvres", un peu attendu. En revanche j'aime bien qu'il soit oranger et pas d'un rouge franc : j'adore le rouge mais c'est plus moderne comme ça.

*n'ayant pas lu les newsletter depuis le début (j'ai rattrapé hier), je ne savais pas s'il devait rester ou pas
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
mais j'aime pas spécialement l'aspect "écrit au rouge à lèvres", un peu attendu.
Intéressant, parce que j'y voyais plutôt un aspect "peinture" (qui reflète à mon sens l'idée de "work in progress") que "rouge à lèvres" :cretin:

Merci encore pour vos commentaires et les débats qui s'en suivent, c'est très intéressant à lire !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
4 825
39 797
7 114
Pareil j'aime pas l'aspect écrit au rouge à lèvre, par contre j'adore le nom, ça fait très rock :rockon:
 
27 Août 2014
11
145
2 879
Je fais partie de celle(ux) qui ont pas aimé le nouveau nom après la newsletter de la semaine.
Mais en fait on s'y fait très bien, je pense que si on m'avait posé la question pour MadmoiZelle ça ne m'aurait pas forcément plu non plus, et peu importe au final.

Donc ce message qui part dans tous les sens pour dire que c'est comme pour un nouvelle personne, si t'as un a priori négatif sur Cunégonde ou Pépin, ça veut pas dire que tu ne vas pas adorer cette personne et décider que finalement ce sont des prénoms vachement sympas.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 271
37 947
5 884
Intéressant, parce que j'y voyais plutôt un aspect "peinture" (qui reflète à mon sens l'idée de "work in progress") que "rouge à lèvres" :cretin:
Oui je le vois un peu aussi, et selon la manière dont je le regarde ça en change l'appréciation que j'en ai haha. Le versant "peinture" est mieux mais comme ça reste un "magazine féminin" (même si j'entends tout à fait que vous comptez avoir une ligne édito pas stéréotypée etc), le fait que je pense rouge à lèvres, j'ai ce biais et je pense que beaucoup de gens l'auront aussi.
Mais en soi c'est pas dérangeant pour autant :happy:, le rouge à lèvres c'est pas le mal incarné de toute façon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes